Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Darestime

Dernier concours (Vidéo)

Messages recommandés

Voici la vidéo de mon dernier concours de la saison avc Ossiandre.
Durant la reconnaissance mon coach nous a gonflé à bloc en nous montrant toute les options pour jouer le chrono, c’était en gros : « les filles c’est le dernier concours de la saison, faites vous plaisir et jouez le chrono, c’est pas grave si vous êtes en vrac ». Le ton était donné ! Very Happy

Concernant mon tour (le 2nd sur la vidéo à 2min15 ) :

Ossiandre est une vraie guerrière qui ne se pose pas de question a l’obstacle.
Une fois de plus, elle me vole mon départ au galop et part forcement à faux ; plutôt que de casser son impulsion en début de tour, j’ai préféré lui demander un changement de pied avant d’arriver sur le 1er obstacle.

Début de tour correct, malgré un terrain fort glissant du fait de la pluie.

Mais durant la courbe avant d’arriver sur le 6ème obstacle, Ossiandre était sur les épaules comme on peut le voir je tente de me redresser afin de la ré équilibrer. Je tire comme une neuneu (grrrr :evil: ) &n’ayant pas eu une bonne courbe mon abord est mauvais, heureusement ma belle sait faire le chat et me rattrape le coup !

Début du barrage intégré :

L’obstacle suivant était super regardant et Ossiandre a vraiment ralenti (bien que je lui avais montré) mais l’a heureusement passé.
Concernant la suite du tour s’est « relativement bien passé » sauf l’abord du 10 (suite à la seconde courbe serrée) ou je n’avais pas de foulée …

Je sais qu’il y a encore du travail à fournir mais nous progressons au fur et à mesure…

Désolée je ne suis pas experte en vidéo , on me l’a donnée telle quelle : Il a 2 tours , le premier est effectué par ma cop’s Alice (qui a été un peu malchanceuse) et le second est le mien (à 2min15 ).

LOL On en etend même les commentaires de ma p'tite mère tte stressée à fin!

Invité
:cheers: :cheers: Dommage pour le mauvais temps, du coup les carrières sont détrempées !

Invité

Vanille ( Megan )

Quelques petites remarques et oui il faut toujours que je dise quelque chose :cyclops:
Avant de commencer, quand tu trottes, occupe là ! Smile Comme elle est là elle se ballade donc fait des cercles et travaille là pour qu'elle t'écoute , toi.
Et aussi un truc qui m'a choqué c'est qu'après quelques obstacles, tu te penches à l'intérieur ( je supose pour voir sur quel pied tu es confused ) mais plutôt, remet la bien en avant et si il faut reste un peu plus longtemps en suspension. Very Happy

Mais sinon c'est vrai que tes jambes sont bien mises enfin, moi justement je dois faire comme ça mais j'aime pas Razz Puis tu as une bonne cadence et les distances forcément viennent bien :cheers:

xcris a écrit:
Vanille ( Megan )

Quelques petites remarques et oui il faut toujours que je dise quelque chose :cyclops:
Avant de commencer, quand tu trottes, occupe là ! Smile Comme elle est là elle se ballade donc fait des cercles et travaille là pour qu'elle t'écoute , toi.
Et aussi un truc qui m'a choqué c'est qu'après quelques obstacles, tu te penches à l'intérieur ( je supose pour voir sur quel pied tu es confused ) mais plutôt, remet la bien en avant et si il faut reste un peu plus longtemps en suspension. Very Happy

Mais sinon c'est vrai que tes jambes sont bien mises enfin, moi justement je dois faire comme ça mais j'aime pas Razz Puis tu as une bonne cadence et les distances forcément viennent bien :cheers:

Non non au contraire tu as raison de dire ce que tu penses!

Je ne te cache pas que lorsque j'arrive sur un tour je suis perclue de stress et Ossiandre en profit pour se moquer de moi (me tracter au trot, me voler mes departs au galop, ...)! No On peut voir qu'elle tente même de m'embarquer après le changement de pied.

Pour le fait de me pencher à l'intérieur, c'est un très vilain tic que j'ai (de bien vérifier alors que je le sens pfff!) j'essaye de m'en debarrasser.
C'est vrai que je perd un temps fou à et je la deséquilibre à me pencher comme une neuneu...
Le pire c'est que je place mes aides au plané pour arriver sur le bon pied! Arf!
Même mon coach me traque à mort la dessus! :twisted:

Certes mes jambes sont bien mises au plané mais je continue à me jeter, dc au final c'est pas mieux!

J'espère qd même que ca n'est pas trop horrible à regarder... lol!

Mais non pas du tout ! :cheers:
Enfin félicitation car c'est vrai que c'est pas facile tout les jours de monter à cheval Razz :cyclops:
Non mais voilà lol I love you

Je n'y connais pas grand chose en obstacle mais je trouve que la jument a l'air un peu tendue dans le dos et l'encolure - On dirait que tu es quelque peu "accrochée" dans une bouche un peu figée et que ça manque de moelleux, de légereté. Entre chaque obstacle, le galop devrait être plus travaillé, comme en dressage, et le saut ne devrait être vu que comme une grande foulée de galop. Le trot pourrait être aussi plus travaillé avant le démarrage du parcours. Mais je me doute que ça ne doit pas être facile et que le but est de passer les obstacles sans rien renverser donc sur ce point-là, c'est plutôt réussi. Ma critique est tout à fait à prendre avec des pincettes, ce n'est qu'une impression en voyant la vidéo. Sinon quand même bravo et bonne continuation - espérant n'avoir vexé personne :-)

C'est un peu vexant mais je m'y expose en postant une vidéo...

Mais tu as raison ma prestation n'est pas déliée... Car oui j'ai la main dure mais j'y travaille ...

Il a malgré tout du travail entre les obstacles : remise en équilibe en concervant l'impulsion, et au final une certaine recherche de "tension" dans le sens ou le cheval doit "exploser" lorsqu'il prend sa battue d'appel!

Invité

Ca a l'air d'être une vraie jument ça Laughing
Sinon je trouve que tu fais ça bien calmement Very Happy

Soouchi a écrit:
Ca a l'air d'être une vraie jument ça Laughing
Sinon je trouve que tu fais ça bien calmement Very Happy

Oui avc le caractère qui va avc!
Wink

Invité

Bravo ! C'est quand même un bien joli parcours, surtout qu'un concours est souvent accompagné de beaucoup de stress et pas facile (je trouve) de gardé ses moyens Razz

Invité Lydia
:cheers: :cheers: :cheers:

• Créer...