Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Qui aurait connu Fanny, ponette noire d'environ 10 ans

Messages recommandés

Invité

Depuis le mois de juillet, Fanny (je n'ai pas changé son nom mais un autre propriétaire a pu le faire) a rejoint mes chevaux. Elle a environ 10 ans.

Je connais son propriétaire précédent : le Fagotin à Stoumont. Elle ne convenait pas trop pour promener des enfants en main.

Eux l'avaient achetée, je pense, à Borzée (La Roche en Ardenne), probablement au centre de vacances, mais elle ne convenait pas non plus. Elle n'a donc pas du y rester très longtemps.

Mais avant?

C'est une ponette noire avec reflets auburns, très gentille, très souple, super bouche, un peu trotteuse mais galope très bien. Depuis qu'elle promène régulièrement, elle est devenue un ange. Elle avait juste besoin de dépenser un peu d'énergie. Ma nièce ne jure plus que par elle depuis son arrivée et tout le monde l'adore.

Elle a du faire le bonheur d'un enfant à une époque, et j'aurais voulu mieux connaître son parcours de vie.

Voici deux photos récentes :





Si vous l'avez connue, ça me ferait bien plaisir d'en savoir plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
je ne l'ai pas connue, par contre je peux te dire qu'elle a une bien belle bouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est bien jolie flower

On dirait qu'elle est mérens ou qu'elle a des origines mérens, c'est le cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne connais pas ses origines et je connais mal aussi les Mérens. Je vais de ce pas aller sur le web pour voir ce qui te fait penser ça.

Pour le reste, c'est vrai qu'elle est très jolie, encore plus en vrai. Elle a une robe très douce, bien fournie, avec des reflets qui varient au fil des saisons.

Et puis surtout, en rando, elle est vraiment parfaite, volontaire, confiante, souple, un plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Même si je ne retrouve pas son passé, j'ai au moins appris une chose.

Effectivement, je viens d'aller voir sur le stud-book le standard du Merens, et elle tient pas mal de cette race. Ses relets notamment, qui m'étonnaient, s'expliqueraient.

A part qu'elle est un peu petite, c'est bien le même style. Peut-être croisée avec un autre poney.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...