ptiteblue 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 D'ici le mois de décembre ou janvier, je ramène ma pouliche au manège. Elle prend 3 ans en 2009, restera au manège jusqu'en février puis partira au débourrage puis en prairie. le boxe qu'elle va recevoir se trouve dans le couloir intérieur, ils savent passer leurs tête. couloir où se trouvent les chevaux de manège. ma question est de savoir si je la met dans ce boxe là où si je la met dans le boxe de Rania? ce boxe là est à l'extérieur, tête complètement dehors, mais seulement une voisine. donc risque de panique les premiers jours en se retrouvant seule quand l'autre part bosser. mais à l'intérieur, il y a les cavaliers de manège, et j'ai peur qu'elle ne prenne de mauvaises habitudes... que feriez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 oui peut-être à l'intérieur, en expliquant aux cavaliers de manège que c'est une jeune et leur expliquer le comportement à suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SIRUS 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 à l'intérieur en fermant -si possible- le box les premiers temps et mettant un petit panneau sur sa porte en expliquant ce qu'il ne faut pas faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny" 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 1 mois dans l'un puis un mois dans l'autre ... pOur l'habituer à des chjangements ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 il n'y a pas moyen de fermer le boxe. ce sont des portes en V. Fanny, si je joue comme ça, ils vont me regarder bizzarrement là bas... :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponyslover1 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 a l'interieur, et tu mets sur ton boxe: ne pas donner de friandises... comme ça elle voitdu passage, d'autre chevaux ... mon jeune entier c'est ce que j'ai fais pdt tout un hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Aux quelles mauvaises manières penses tu ? Moi je pencherai aussi pour la mettre là a l'intérieur, avec un écriteau sur sa porte (genre rien donner etc ? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 ben les manières comme taper dans la porte pour avoir un truc à bouffer, mordre les gens qui passent ou les chevaux, des trucs du genre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponyslover1 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 ptiteblue a écrit:ben les manières comme taper dans la porte pour avoir un truc à bouffer, mordre les gens qui passent ou les chevaux, des trucs du genre... j'avais peur de la meme chose, surtout que le mien mordait tout les passants, et justement le fait qu'il fasse ça, il c'est ramasser quelques claques a arreter de mordre, puis je disais de ne rien donner sauf si on donne ceux autours, et il c'est super bien habitué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miramis 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 C'est un vrai casse tête ces histoires de box ... J'avais aussi un problème , avoir ma jument dans un courant d'air où elle attrapait sans cesse froid ou dans l'écurie intérieure où elle doit s'ennuyer un peu .. Je dois dire que si la pouliche a une vue sur d'autre chevaux depuis son box exterieur je l'aurais mis là bas parce que les enfants du manege je leur ferait pas confiance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny" 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 ptiteblue a écrit:il n'y a pas moyen de fermer le boxe. ce sont des portes en V. Fanny, si je joue comme ça, ils vont me regarder bizzarrement là bas... :geek: MDRR!!! ils sont comme là!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo1203 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Moi je suis plus pour les boxes extérieurs! Au moins les chevaux voient dehors, profitent du rare soleil qu'on a lol, ont plus de distraction enfin ça dépend sur quoi donne ton box, meilleure aération, ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 il donne sur la piste, il est dans une des maisonettes. mais du coup c'est rania qui se retoruve dedans, donc pour ça, ça ne change pas grand chose (surtout qu'elle adore faire la touriste, lol) bonnie serait au calme là et aurait la paix, mais se retrouverait parfois toute seule aussi quand sa voisine sort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponyslover1 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 ptiteblue a écrit:il donne sur la piste, il est dans une des maisonettes.mais du coup c'est rania qui se retoruve dedans, donc pour ça, ça ne change pas grand chose (surtout qu'elle adore faire la touriste, lol)bonnie serait au calme là et aurait la paix, mais se retrouverait parfois toute seule aussi quand sa voisine sort. en meme tamps ça l'habiturait a restée seule, enfin j'avais pensé faire ça pour Jump on l'avait mis dehors a la ferme des princes, seul avec un autre cheval mais quand l'autre partait jump sautait la porte et se barrait donc finalement on a du mettre un autre cheval dehors avec lui mais si elle voit la piste, ça la distrait nn ? car en meme temps dehors, ça evite les allergies, meilleure ventilation, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo1203 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 si tu l'as met en extérieur, elle s'habituerait à être seule mais ne serait pas complétement isolée si elle a vue sur la piste. Puis ses boxes là n'ont pas deux autres en face? Maintenant c'est à toi de voir laquelle de tes deux juments serait le mieux à l'intérieur et laquelle le mieux à l'extérieur! ça on ne peut pas le choisir pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Je pense que je vais la mettre à l'intérieur pour plusieurs raisons: - urania est une vraie touriste et adore regarder dehors - bonnie passera une grande partie de ses aprem dehors, elle verra donc le ciel - si je met urania dedans, en hiver ce sera vraiment boxe-piste le soir en semaine, sans voir le jour - les lumières du boxe de rania son en panne depuis dimanche, elle et sa voisine ont peur d'y entrer quand il fait noir, et les réparations ne seront pas faites avant plusieurs semaines. donc voila, je verrai bien comment cela se passe, mais je pourrai tjs changer. en tout cas, je mettrai un beau panneau interdiction de donner à manger et de toucher! et surtout, que ce n'est pas un cheval de manège à l'essai!!! mdr, vous imaginez si un débile me la selle et essaie de monter dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny" 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 ben il aura vite compris le pauvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristal Ice 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 floflo1203 a écrit:Moi je suis plus pour les boxes extérieurs! Au moins les chevaux voient dehors, profitent du rare soleil qu'on a lol, ont plus de distraction enfin ça dépend sur quoi donne ton box, meilleure aération, ... Moi je suis fan aussi! Je crois que c'est important pour le moral des chevaux de pouvoir observer ce qui se passe aux alentours. Maintenant on a pas toujours le choix, faut faire avec ce qu'on a! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bayou-wally 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 "fanny" a écrit:ben il aura vite compris le pauvre et bonjour les dégâts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny" 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 bayou-wally a écrit:"fanny" a écrit:ben il aura vite compris le pauvre et bonjour les dégâts lol!!! bien que ..... enfin en même tps chez nous personne ne rentre dans un box ou il y a un cheval inconnu ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 pas moyen de la mettre à côté de Rania? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 maud a écrit:pas moyen de la mettre à côté de Rania? non, la place est prise par Ushra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 dommage ! Tu vas essayer de rattraper Roc avant leur débourrage ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 non non, moi je ne tente pas le diable, lol! elle sera juste mise au paddock et manipulée, je vais à mon avis simplement la mettre à la longe car si jamais il fait très mauvais je dois pouvoir savoir la sortir quand même sans la lacher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 ptiteblue a écrit:D'ici le mois de décembre ou janvier, je ramène ma pouliche au manège. Elle prend 3 ans en 2009, restera au manège jusqu'en février puis partira au débourrage puis en prairie. le boxe qu'elle va recevoir se trouve dans le couloir intérieur, ils savent passer leurs tête. couloir où se trouvent les chevaux de manège. ma question est de savoir si je la met dans ce boxe là où si je la met dans le boxe de Rania? ce boxe là est à l'extérieur, tête complètement dehors, mais seulement une voisine. donc risque de panique les premiers jours en se retrouvant seule quand l'autre part bosser. mais à l'intérieur, il y a les cavaliers de manège, et j'ai peur qu'elle ne prenne de mauvaises habitudes... que feriez-vous? Il n'y a pas moyen dans un premier temps, l'espace de quelques jours, de grillager le boxe qui se trouve à l'extérieur ? Si oui, ensuite, il faudrait progressivement retirer le grillage le temps qu'elle s'adapte. (j'en ai vu énormément qui sautaient par dessus la demi porte, depuis je suis devenue plus que prudente ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 non, ce n'est pas possible. elle a déja été dans un de ces boxes extérieur au mois d'aout, mais était en milieu de rangée avec des chevaux tout le temps à coté d'elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 Pas moyen de trouver un arrangement "militaire" pour qu'elle retourne dans cette rangée ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 °hadès° a écrit:Pas moyen de trouver un arrangement "militaire" pour qu'elle retourne dans cette rangée ??? nop, le boxe où elle était est un boxe utilisé, le cheval était en vacances au mois d'aout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Moi, je ne me poserais aucune question: vu qu'elle a peu d'expéreince , elle s'adaptera d'autant mieux ! On aura vite des photos de la championne, alors ! :cheers: :cheers: :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 ben j'espère oui, cela dépendra de quand j'aurai le boxe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites