Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
niezaponi

Un cheval amputé sauvé de l'abattoir

Messages recommandés



Wyoming, États-Unis - Une jument devant être amputée d'un membre postérieur a été sauvée de
l'abattoir par une opération novatrice et la pose d'une prothèse.
Grâce à la pose du membre artificiel, l'animal peut se déplacer et continuer à arpenter son enclos
en compagnie de ses congénères. L'équipe du Best friends animal sanctuary craignait pourtant le
pire à l'arrivée de la jument, laquelle souffrait d'une blessure qu'ils décrivent aujourd'hui comme
"affreuse".
Opéré une première fois, l'animal s'est vu poser une plaque qui a malheureusement fini par
entraîner une infection conduisant à la détérioration de l'os du membre blessé. A ce stade, la
condition physique de l'animal le destinait à être abattu mais Jen Reid, directeur du refuge et la
vétérinaire du centre, Tara Timpson, refusaient de condamner leur protégée.
Ils ont donc contacté le docteur vétérinaire Ted Vlahos, réputé pour avoir déjà posé des prothèses
à des chevaux. L'opération et la pose du membre artificiel, deux procédures délicates, ont été
couronnées de succès.
Aujourd'hui, toute l'équipe ayant participé au sauvetage espère que cet exemple permettra de
généraliser ce type d'interventions, afin d'éviter la mise à mort de nombreux chevaux blessés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathalie63 a écrit:
c'est très bien! mais je me demande lorsque le cheval se couche et ensuite... :suspect:


oui c est vrai que... je me pose la meme question que toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honnêtement je ne vois pas l'intérêt...surtout dans un pays ou des millions de personnes ne peuvent pas se payer leurs soins de santé car aucune couverture médicale.

un cheval est fait pour vivre en troupeau et comme un cheval, pas à moitié handicapé ne pouvant que difficilement suivre ses congénères.
dans la nature aussi il serait mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je trouve ça bien!

:cheers: on offre une 2eme chance a un animal qui, meme dans la nature n'en aurait pas eu, ensuite, les chevaux ne sont plus sauvage, alors pq la laisser mourri sous pretexte qu'elle serait morte dans la nature ?

puis ça montre qu'on fait des recherche et essaie de trouver des solutions.

Ce cheval a pt été sauvé en tant que "cobaye" pour analyser justement son comportement et améliorer la protese ...

Enfin je felicite cette initiative bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la bête ne souffre pas, se nourrit et boit, et qu'elle a la force de se battre, alors je trouve ça super

il faut parfois pouvoir donner une seconde chance, et si on peut se le permettre financièrement pourquoi pas...

alors ça serait pareil pour un humain, (je parle pour ceux qui ce disent contre de sauver un animal emputé), si celui ci était emputé d'un membre (bras , jambe) faudrait ne pas lui laisser une seconde chance et le laisser mourir?

enfin chapeau à ces gens là qui ont sauvés cette jument...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidemment ces américains !!!! affraidaffraidaffraid (ce n'est pas le sujet)

C'est un long débat que le sujet évoqué par contre ! Un grand retournement de conscience et d'interrogations diverses ...

Le geste est noble, salvateur. Je n'en disconviens pas

Quid de l'avenir de ce cheval par contre ???

Dans le cas présent, une équipe suit ce cheval et doit donc disposer des infrastructures pour assurer son suivi au mieux. Le cheval va être marché, etc ...

Par contre, je me demande ce qu'il en sera du "suivi" des particuliers une fois ce genre d'opérations généralisés.

Il me semble que si les finances suivent, ce ne sera que bagatelle.

Par contre, des personnes moins fortunées ne doivent même pas espérer je crois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ptiteblue a écrit:
honnêtement je ne vois pas l'intérêt...surtout dans un pays ou des millions de personnes ne peuvent pas se payer leurs soins de santé car aucune couverture médicale.

un cheval est fait pour vivre en troupeau et comme un cheval, pas à moitié handicapé ne pouvant que difficilement suivre ses congénères.
dans la nature aussi il serait mort.


plus un
Et en plus, comment peux-t-on affirmer que le cheval ne souffre pas ? Si l'on se réferre aux humains, marcher avec une prothèse est douloureux pour le moignon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
Et en plus, comment peux-t-on affirmer que le cheval ne souffre pas ? Si l'on se réferre aux humains, marcher avec une prothèse est douloureux pour le moignon !


je me suis dit exactement la même chose !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
honnêtement je ne vois pas l'intérêt...surtout dans un pays ou des millions de personnes ne peuvent pas se payer leurs soins de santé car aucune couverture médicale.

un cheval est fait pour vivre en troupeau et comme un cheval, pas à moitié handicapé ne pouvant que difficilement suivre ses congénères.
dans la nature aussi il serait mort.




Tsss ... Ca va changer, vont avoir un nouveau Président qui a fait des tas de belles promesses ... :geek: :geek:

dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blague à part, car ce n'est vraiment pas risible, je me dis que si c'était un de mes chevaux, je tenterais probablement tout pour le garder avec moi plus longtemps.

Plus jamais mon cheval ne pourrait gambader dans les prés avec ses congénères, plus jamais mon cheval ne pourrait se coucher (à moins que j'équipe son boxe d'un système de poulies etc Shocked ), plus jamais mon cheval n'aurait une vraie vie heureuse de cheval en fait. Crying or Very sadCrying or Very sad

Quand je réfléchis plus avant, je me dis que je suis en fin de compte horriblement égoïste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que moi, je préfèrerais l'endormir en douceur plutôt que delui infliger qq chose dont je ne peux mesure la portée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
je crois que moi, je préfèrerais l'endormir en douceur plutôt que delui infliger qq chose dont je ne peux mesure la portée...




Oui ... c'est de loin préférable car raisonnable.

Je crois que je mesure la portée d'une telle opération et honnêtement, c'est tout simplement ingérable.

Maintenant, je peux tout à fait comprendre que certaines personnes feront tout pour sauver leur cheval. Je comprends mais je n'adhère pas.

De plus, une amputation, c'est vraiment massacre à la tronçonneuse Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
je crois que moi, je préfèrerais l'endormir en douceur plutôt que delui infliger qq chose dont je ne peux mesure la portée...

je pense pareille... la souffrance d'un animal est inconnue, il ne nous dira jamais s'il a mal, il peut montrer des signes mais parfois même pas... Alors sans savoir...je préfère l'endormir en douceur également. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir presque connu la même chose ( jump devait être euthanasier a cause de son accident au jarret)

j'ai été égoïste en refusant, et si on avait du l'amputer, je ne l'aurait pas euthanasier non plus.

Tout le monde m'a dit que je ne pensais qu'a moi,... et bien mtn, Jump serait mort a l'heure qu'il est , et pq ? pour quelques chose qu'un humain n'aurait pas supporter vivre. Et puis je suis contente d'avoir été égoïste car Jump vit comme avant ( si pas mieux vu que prairie obligé)

Si le cheval est suivit, moi je trouve ça bien de lui redonner une chance .
Finalement, etre amputé, bien que je pense qu'au départ ça soit dificille, le plsu dificille a la fin, c'est le regard que les autres ont sur nous non ?
JE ne pense pas que les animaux soient comme ça.

Maintenant je comprends que certain ne supporterai pas de voir leur cheval dans un état pareil, ou prefererai abreger leur souffrances éventuelles.

Mais moi j'aurai pas pu.

No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...