Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cristal Ice

Aïe aïe les fesses...

Messages recommandés

Mon poste va sembler bizarre scratch mais...

...A tous les cavaliers randonneurs, enduranciers ou passant de longues heures à cheval, connaissez vous un "truc de grand-mère" pour éviter les plaies de frottement au popotin?

Je m'explique, dès que je pars plus de trois heures à cheval, j'ai les fesses en compote. J'ai tout d'abord pensé que c'était une question de selle (ma wintec à un revêtement en suédine) mais apparement non vu que j'ai le même problème avec ma dressage en cuir.

Bref si vous avez des idées pour éviter ces "blessures" très désagrables, je suis preneuse!

Merci!

Invité
un mouton sur la selle?
des sous-vêtements et pantalons adaptés aux longues heures à cheval?
une crème hydratante?

enfin perso j'ai jamais eu ce soucis :geek:

Le mouton sur la selle j'ai déjà essayé, ça atténue un peu, mais ça ne résoud pas le problème.

Pour les sous-vêtements, je mets déjà des boxers short qui "protègent plus la zone".

Par contre pr la crème hydratante j'y avais pas pensé! Je vais resortir la bonne vieille boîte bleue nivea pr tester! Wink

Invité
à mon avis essaye carrément les crêmes genre pour les fesses de bébé qui ont des couches en permanence o:

yuna a écrit:
à mon avis essaye carrément les crêmes genre pour les fesses de bébé qui ont des couches en permanence o:

Ouais je vais faire ça, un ptit saut à la pharmacie et je vais faire le plein de Mytosil ou qch dans le genre!

Invité
une peau de chamois sous les fesses, un vieux truc qui marche très bien, paraît-il. Attention si tu hydrates de ne pas encore ramollir ta peau déjà fragile.

Ou alors un caleçon de cycliste, rembourré où il faut.

Sinon il existe des équigels à mettre SUR la selle (ça s'appelle des sous-cul, m'a dit la propriétaire de la sellerie).

Ceci dit, je pense que c'est quand même lié à la selle. Si je dois monter avec un troussequin fort relevé, je suis blessée en 1 heure, et rien avec ma selle pendant des jours. Mais bon, tu ne vas pas acheter une selle de rando en plus des deux autres.

moi j avais le probleme, jusqu a avoir des plaies ouvertes affraid , j avais une kieffer vienne donc une bonne qualite de cuir et de selle mais les plaies persistait et ce malgre les pomade cicatrisantes les boxers les pantalons a 150euros rien ne fesait... puis un jour on m a prete une selle et la toutes les plaies ont disparus en faite ma selle etait trop grande pour mes fesses c etait une 17" et j ai chager pour une Bates innova elle aussi en 17" mais la forme du siege etait beaucoup plus adaptee a mon derriere ? lol voila si ca peut t aider mes histoires de fesses rouges Embarassed

Inotyol pour les brûlures.
Attention aussi aux matières de tes sous-vêtements, synthétique aîe aîe aîe, le coton il y a que ca de vrai!
Et sinon de prime abord, j'aurai aussi dit taille de siège peut-être inadaptée...

Je vais tester vos remèdes de grand-mère! Wink
Par contre, je ne pense pas qu'il faille chercher du côté de la taille de la selle, je monte avec une 16.5 et je fais un bon m60....

Il y a deja eu un psot la dessu il me semble. (je ne sais plus).
Moi on m'avait conseillé de mettre une feuille de noyer entre mon slip et ma fesse. La feuille de noyer avec le frottement libere une enzyme qui soulagerait et evite les plaies. J'ai moi meme testé n'y croyant pas et bien pour moi, ça a marché!

kikitwister a écrit:
Il y a deja eu un psot la dessu il me semble. (je ne sais plus).
Moi on m'avait conseillé de mettre une feuille de noyer entre mon slip et ma fesse. La feuille de noyer avec le frottement libere une enzyme qui soulagerait et evite les plaies. J'ai moi meme testé n'y croyant pas et bien pour moi, ça a marché!

Moi j'avais fait un poste mais pour les parties lol
Par contre,je n'ai pas essayé la feuille de noyer car je n'ai plus eu de problèmes en changeant de selle.

• Créer...