Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sacha13

Présentation LITTLEFLY (Psa)

Messages recommandés

Je vous présente Littlefly, PSA, né le 03/04/05.

Ces photos datent de quelques mois car je n'ai plus vraiment l'occasion d'en faire, le loulou ne peut plus être lâché pour l'instant. Il est en convalescence suite à une grosse cascade qu'il a fait en prairie (en juin dernier).






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikou,
J'espère que ton Lili se remet de sa blessure et que ta patience portera ses fruits. Toutes mes ondes positives et courage flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments sur mon beau rouquin

C'est malheureusement assez sérieux, Little s'est fait une vilaine fracture au niveau du jarret. Cet été, il a passé 3 semaines à la clinique de Gand où il a été opéré par athroscopie.
La fracture est vraiment complexe... Un fragment d'os a été enlevé lors de l'intervention et ce n'est qu'à ce moment-là qu'on s'est rendu compte de l'étendue de la fracture (rien n'était visible sur les radios).
D'où examens supplémentaires, un scanner a été fait. Divers avis ont été demandé à d'autres grands professeurs à l'étranger. J'ai été "ravie" d'apprendre que Little était un cas exceptionnel! affraid

On me proposait de réopérer pour mettre 2 visses (mais pas certain que l'articulation le supporte, d'où euthanasie si problème) ou un traitement (IRAP) contre l'athrose, de la glucosamine et beaucoup, beaucoup de repos... Ainsi qu'une longue revalidation.
J'ai choisi la 2ème solution, pronostic final vraiment très réservé. Mais Little gère ça comme un chef et se remet doucement... Je le surveille et le fais surveiller de près par le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est superbe !!!!! drunkendrunken

Bon courage et je croise les doigts pour ton loulou !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est beau... I love you
C'est vraiment dommage pour lui (et pour toi) d'avoir eu cet accident, par contre,je me demande comment il s'est fait ça... :suspect: Il a quand même dû y avoir un sacré choc pour avoir une telle fracture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mopi : Pour répondre à ta question, Little était en prairie, il est parti au galop du fond de la prairie en accélérant de plus en plus. Une fois qu'il s'est rendu compte que les clôtures se rapprochaient, il a voulu bloquer net (les fils étaient pourtant encore bien loin), il a fait une sacré glissade sur plusieurs mètres, les postérieurs sous lui (il était assis quoi) et en voulant se redresser, il a reglissé et ses postérieurs sont passés derrières lui (il s'est donc retrouvé le ventre à terre et les postérieurs derrière lui).
Quand il s'est relevé, il était sur 3 jambes... Shocked

J'étais plus loin, j'ai assisté à toute cette scène d'horreur triste2

J'ai appelé un vétérinaire (pas le mien qui était sur une autre urgence) qui a diagnostiqué une luxation des 2 postérieurs, 2-3j d'anti-inflammatoires ,selon lui, devaient faire l'affaire, c'était rien de trop grave!
Mon véto est repassé quelques jours plus tard... Mais il a fallu 3 semaines pour que le diagnostic réel tombe.
C'est vraiment une fracture très spéciale qui, comme je l'ai dit plus haut, ne se voyait pas sur les radios. Il a fallu que Little passe un scanner pour que l'on en sache plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf tu as beaucoup de courage et je te souhaite que tout aille très bien et qu'il revienne en pleine forme ! :cheers:
Il est super beau I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, tiens, voila Moustique Laughing Allez, le plus dur est passé, le véto est content, il faut continuer d'y croire. En tout cas, il a bien de la chance d'être tombé sur une maman comme toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Waouw qu'il est beau ton loulou !
Je croise les doigts pour qu'il se rétablisse vite et bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos encouragements
Je transmets à Moustique!

J'ai beaucoup pleuré cet été, je me suis fait un sang d'encre pour lui mais depuis quelques temps, j'y crois vraiment... Ce qui compte c'est que nous ayons le moral tous les deux et c'est le cas! Nous sommes prêts à déplacer des montagnes!

J'ouvrirai peut-être prochainement un poste concernant les fractures, afin de faire partager notre "expérience" aux autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ton cheval est Magnifique !! I love you
Je suis de tout coeur avec toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
:happy: waw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter ce post... Les nouvelles de mon loulou sont très bonnes! :cheers:

Depuis lors, nous avons déménagé dans les écuries d'un vétérinaire qui nous a aidé pour la revalidation. Plusieurs mois de pas dans le couloir, plusieurs visites de l'ostéo également! En avril, nous avons pû le ressortir en longe afin de pouvoir le gérer en cas de bétise (sous sédalin).
Nous l'avons ensuite doucement lâché en liberté en piste et pour terminer en mai, Little était prêt pour retourner en prairie! flower

J'ai fait repasser l'ostéo pour vérifier que tout était ok... Ce qui était le cas!
La grande nouvelle est que depuis juillet, je peux le monter doucement champagne
Jamais d'obstacle, pas de dressage mais un peu d'amusement et ballade sans forcer sur le jarret.

Comme quoi, avec de l'amour, de la patience et le courage qu'un cheval aimé peut déployé, les miracles sont possible!

Je posterai très bientôt de nouvelles photos de mon beau et courageux Lili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahhh, à revoir les vieilles photos comme il a grandit ce joli petit lou Wink

Oui t'as intéret à mettre mes belles photos de ta 1ere séance !! Et je peux témoigner que lili le lui rend bien, car il a vrmt été exceptionnel lorsque Virgi l'a remonté!!

Bravo à vous deux pour tout ce chemin parcouru!!! et longue route encore ... sur les sentiers de baaldes :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waw ! Félicitation ! Il en a fallu du courage et de l'amour de vous deux pour en arriver la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir ce post...

C'est une très bonne nouvelle! J'en suis très heureuse pour toi et lui! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de mon beau loulou (mai 2009)



Little, lors de sa 1ère séance montée, le 30/06/2009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial pour vous deux. Very Happy
Et il est toujours aussi beau. Courage pour la suite. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a vraiment l'air très heureux de vivre! C'est un peu grace à toi!
Contente de le voir si radieux! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...