cyju 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 coucou, voila, ma jument ne s'incurve pas du tout sur les cercles. Je veux dire que pour moi qui fait de la rando, en monte ça ne me dérange pas, mais dès que je la longe, je la sens pas à l'aise et impossible de lui demander un cercle au galop car là elle veut absolument partir en ligne droite. Elle a 4 ans et moi les enraînements je ne m'y connais pas du tout (à l'origine je trouve ça un peu "barbare" comme méthode mais bon, je sais pas comment faire autrement...) est -ce que vous pourriez me conseiller, avec vos expériences, des photos et tout et tout ??? merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fl0 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 coucou, je te demande juste ca comme ca car j ai eu la blague, ton cheval est il bien souple dans la nuque ou ne serait il pas "coincé" au niveau des os ou musculaire?? Sinon moi j ai fait verifier ca avant de commencer avec les enrennements et maintenant pour assouplir sa nuque(car elle etait coincée) l osthéo m a conseillé quques petits exercies comme lui mettre une carottes pres de l epaule pr qu elle y aie d elle meme et reste la, et de plus en plus loin chaque jour. Je ne sais pas si ca peut t aider... Mais voila sinon moi j utilisais l enrennement pessoa. Bonne chance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyju 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 Elle a vu l'osthéo il y a 2 semaines donc tout a été remis en place. C'est vrai que suite à cette scéance et aussi je penses au fait que je l'ai longée en mors anguille au lieu du licol, il y a du mieux. C'est minime mais au pas et petit trot ça va le galop ou même grand trot c'est toujours pas la peine ! Je vais essayer ton exercice d'assouplissement mais je penses que si c'est pour une carotte, là elle ne se fera pas prier !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyju 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 sinon tu as des photo de l'enrênnement pessoa ? une petite description sur ces effets ou autre ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 Si cela t'est possible, longer dans un terrain plus petit (couper la piste avec des barres par exemple)pourrait être une solution, elle se mettra sur le cercle sans y être forcée. Ceci dit, utiliser un enrênement alors qu'elle te prend la main à la longe ne me semble pas être une solution. Le cheval doit être bien aux ordres pour penser à utiliser un enrênement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyju 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 Elle me prends pas la main par fuite, sauf que pour elle galoper se fait en ligne droite donc ba forcément c'est pas compatible ! Diviser la carrière ne servirai à rien car ça ne donnera pas un cercle, j'ai bien à ma disposition un petit rond de longe mais c'est pou débourrage des chevaux, je ne m'en sers que très peu et seleument au pas ou petit trot car il est vraiment trop petit pour le reste. Toute façon je ne suis pas préssée, elle a tout le temps d'apprendre, d'ici là peut-être que j'arai d'autres installations à ma dispo ! Bon ba j'oublie les enrênnements alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fl0 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 ok, ben bonne chance, si tu veux voir l enrennement par curiosité lol tu tape dans google et tu trouvera car perso j ai pas de photos (je savais aps faires les 2en meme temps lol) et c rare que j aie une "photographe" lol Bonne continuation et tu as raison de prendre ton temps rien ne sert de courir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites