Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
The-Angiie

Sabot » Farine de "lain" ?

Messages recommandés

J'aurai une petite question a propo du cheval que je monte..

Il était boiteux a cause de sont boulet jusqu'a aujourd'hui, je m'en suis occuper toute la journée, marcher, jet d'eau et sa a commencer a degonflé et il a arreter de boiter. J'ai demander comme même au proprio de téléphoner au veto pour savoir se qu'il a et il ma dit apres que le veto sois passer :

"Aufaite il faut mettre le sabot dans une farine de "lain" (J'sais pas comment sa s'ecrie), faire un moule donc et puis mettre un sac plastique autour et au repo pendant 24heures .."

Quelqu'un a déjà fait sa a son cheval ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca s'appelle un papaing....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois mais je me trompe p-e que c'est pour faire murir des abces non ? C'est des graines de lin généralement , c'est pas evident à faire pour la premiere fois aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu .. xD
Aufaite j'dois faire un moule et mettre sa sur le sabot car il est sensible au posterieur gauche ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Abcès

* papaing de graines de lin (pour faire mûrir l'abcès)
acheter des graines de lin concassées (chez Aveve, il y en a). Faire une pâte pas trop liquide avec de l'eau tiède et appliquer là où on pense que l'abcès est. Idéalement, mettre sous bandage... Renouveler tous les jours ou 2 jours


j'ai juste trouvé ca ... ca ne repond pas torp a ta question ... je lis juste que c'est pour faire murir l'abces ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais aufaite il a un probleme au sabot ..
Il est asser sensible quoi ..
Comme nous avec la plente du pied ..
J'sais pas si tu comprend .. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantasiaa a écrit:
Je pensais que c'était avec du son qu'on faisait les papaings


Tout à fait : du son, des graines de lins et de la moutarde. On en fait une bouillie, le tout dans un sac plastic et on scotche le tout au pied du cheval. Ca fait mûrir l'abcès et suçe le contenu l'extérieur. Ca permet de bien vider l'abcès au moment où il perce. A faire tant que l'abcès n'a pas percé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...