Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cavalloblanc

Confiance en promenade?

Messages recommandés

Ce samedi, je suis partie avec mon cheval faire une longue promenade dans la forêt de Soignes, comme il m'arrive souvent de le faire. El Nino était comme d'habitude très content et renaclait régulièrement.

Arrivés sur un chemin de sable, nous nous mettons à galoper. Contrairement à mon habitude, je lui demande un galop assez rapide, qand soudain, j'aperçois dans les fourrés sur la droite un faon qui court...dans notre direction...

Je me suis vite rendue compte du danger, le faon allait croiser le chemin où nous galopions! Quelques secondes ont suffi pour que je prenne ma décision: essayer d'arrêter El Nino était impossible vu l'allure à laquelle nous allions, j'ai donc décidé de continuer et de prononcer ma phrase magique ' Nino, pas de stress'... Quelques dizianes de secondes plus tard, le faon a traversé à toute allure le chemin juste devant le nez de mon cheval et ... oh magie de l'instant, El Nino n'a ni fait un écart, ni pilé net, mais à continué à galoper en toute confiance...

3 kilos de carottes pour El Nino!

Invité
c'est bien qu'il n'ait pas peur, mais ce serait encore mieux que tu puisses l'arrêter quand tu veux, quelque soit son allure

yuna a écrit:
c'est bien qu'il n'ait pas peur, mais ce serait encore mieux que tu puisses l'arrêter quand tu veux, quelque soit son allure

Désolée, mais faut pas exagérer! vitesse et poids du cheval! Je n'ai jamais eu de problèmes pour l'arrêter!

Invité

C'est parce que on dirait pas... C'est vrai que si tu dis 'vu la vitesse je savais pas l'arreter'... C'est pas censé être normal pour tout cavalier, fin j'vx dire, la securité numero un c'est de toujours passer d'une allure a l'arret en cas d'urgence... Mais bon =) tu connais ton cheval, l'endroit et tout on peut pas juger Wink
:afro:

lovehorse13 a écrit:
C'est parce que on dirait pas... C'est vrai que si tu dis 'vu la vitesse je savais pas l'arreter'... C'est pas censé être normal pour tout cavalier, fin j'vx dire, la securité numero un c'est de toujours passer d'une allure a l'arret en cas d'urgence... Mais bon =) tu connais ton cheval, l'endroit et tout on peut pas juger Wink
:afro:

Je pense qu'il y a eu confusion en fait dans les propos Wink
Ce qu'elle voulait dire (je pense) c'est qu'elle ne pouvait pas arrêter le cheval "sans danger", pas qu'elle ne pouvait pas le freiner, mais un cheval (surtout un un peu lourd comme le sien) lancer à pleine vitesse, même un super obéissant aura besoin d'une "distance de freinage"... (comme une voiture lancée sur autoroute ne sait pas piler en trois secondes, pourtant on doit être maître de son véhicule...)

Enfin je sais pas si j'ai été claire mais je trouve que tu as de la chance d'avoir un cheval (un étalon en plus si je me souviens bien) si confiant en toi, ça prouve une fois de plus votre belle complicité Wink

• Créer...