Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alkanette

On se moque pas!

Messages recommandés

Tu as photographié ça où?
ça me fait penser à du foin mélangé à de la paille mais aussi à d'autres choses comme de l'herbe etc...

Logiquement du foin, mais y a des fois ou je me suis demandé si ce n'était pas de la paille alors je voulais un savoir ce que vous pensiez sans vous influencez.

D'où j'aurais dit un mélange de foin et de paille et on dirait qu'il y a des brins d'herbes à moitié séché.

Invité
Certains champs sont semés à la fois d'herbes et de céréales. Donc, quand on moissonne ces parcelles, le résultats est un mélange de paille et de foin, à des proportions variables.

On vient de vouloir me vendre ce genre de mélange, mais c'était de la paille d'avoine, dans laquelle il restait beaucoup d'avoine, justement. Pas question pour mes chevaux, autant leur donner du Red Bull.

Donc c'est bien possible qu'il s'agisse d'un mélange. Mais paille ou foin, ils le mangeront. Ca va juste modifier un peu la valeur énergétique (qui reste assez faible).

nanette a écrit:
Certains champs sont semés à la fois d'herbes et de céréales. Donc, quand on moissonne ces parcelles, le résultats est un mélange de paille et de foin, à des proportions variables.

On vient de vouloir me vendre ce genre de mélange, mais c'était de la paille d'avoine, dans laquelle il restait beaucoup d'avoine, justement. Pas question pour mes chevaux, autant leur donner du Red Bull.

Donc c'est bien possible qu'il s'agisse d'un mélange. Mais paille ou foin, ils le mangeront. Ca va juste modifier un peu la valeur énergétique (qui reste assez faible).

Ce qui me gène beaucoup, avec du foin pour ça serai nettement mieux niveau nutritif?!

Ca ressemble au foin que les autres achètent en grosse quantité au fermier du coin : que des tiges...
Mais ca ressemble tellement à de la paille que la dp d'une fille de la ferme à "paillé" avec le foin de la proprio...

Invité
Tout dépend de l'alimentation de ton cheval. Certains chevaux ont du foin juste pour passer le temps, et l'essentiel des apports vient du grain.

Pour d'autres, le foin constitue la base, et c'est le grain le complément.

Tout dépend du travail du cheval, de son mode de vie.

La paille, de toute manière, est très peu nutritive. Mais certains chevaux aiment la manger, presqu'autant que le foin.

Le foin, sa valeur nutritive dépend de plein de choses : comment il a été fané (vite et bien ou non), s'il a plu dessus avant le ramassage, la qualité de l'herbe fauchée, ...

Donc, à toi de voir si ce mélange peut convenir .

Invité

on dirais du foin qui a mal seche animaux3

• Créer...