Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

J'ai besoin de votre avis...

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Alors je vous explique mon problème : il y a quelques années (une bonne dizaine en fait), dans mon village il y a eut deux juments qui étaient abandonnés à eux même mais comme c'était à la famille du maire personne ne disait rien...
Bref, une fille s'en est occupée, elles les a débourré, monté, ... mais ensuite elle est partit faire ses études, et les juments ont dépéri. Elles sont mortes l'une après l'autre. Elles vivaient dans un grand pré mais n'avaient rien d'autre à côté : du coup elles étaient squelettiques en hiver, énorme en été, et l'état des pieds... je vous en parle même pas!

Un autre fils du maire a un étalon trotteur d'une dizaine d'années qui vit avec une mini ponette dans un petit enclos tout boueux, sans herbe ni rien (il l'a depuis une dizaine d'années je crois). Comme il est enfermé dans un enclos dans la propriété, personne ne le voit. Quelqu'un m'en a reparlé la semaine dernière, j'ai donc profité que la barrière était ouverte pour aller jeté un coup d'oeil sous prétexte d'aller donner des bouts de pain (que j'avais vraiment emmené). Je ne sais pas exactement comment il est traité : il paraissait gentil et un peu gros mais il y avait tellement de boue que je ne pouvais pas voir l'état des pieds (me suis fait virer par la femme).
Je songe à téléphoner au fils du maire pour demander si je pourrais m'en occuper mais je suis hyper timide et surtout je ne sais pas trop ce que je pourrais faire avec ce cheval : je ne crois pas qu'il soit débourré, il doit avoir dans les 12 ans et est entier...
Et surtout il a une malformation à l'antérieur droit! On m'avait dit qu'il était cagneux mais quand je l'ai vu ce midi il marche vraiment avec l'antérieur droit tourné vers l'extérieur, c'est impressionnant !!!

Bref, je ne suis plus étudiante et je suis actuellement en recherche d'emploi donc je ne suis pas sure d'avoir assez de temps (d'argent malheureusement) et de capacité pour m'en occuper...

Je n'ai pas assez d'infos pour alerter les associations (il a un joli box et peut être qu'il est bien traité) et j'ai peur que si je m'engage avec ce cheval et qu'ensuite j'ai moins de temps pour lui, il meure abandonné comme les juments... Brrr... J'ai jamais compris comment la fille avait pu abandonnée ces juments (elles auraient pu les racheté?!), mais comme elle a déménager je ne lui ai jamais posé la question.

Désolé pour la tartine (je viens de me relire)...
J'aimerai bien avoir votre avis sur tout ça. De toute façon, je vais téléphoné demain soir je pense pour avoir plus de renseignements (ce soir je suis de baby-sitting).
Merci

• Créer...