Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
l4ur4

poulain

Messages recommandés

bonjour a tous ,
J'aurais voulu vous demandez plusieurs petites choses ,
*A quel age les poulinieres ont elles leur premier poulain ?
*Quels sont les conséquence quand une jument a un poulain a un trop jeune age ?
*Les differents risques ?
*Quel son les signes qui montrent le plus qu'une jument soit pleine ?
*Faut il augmentait les aliments ?

Vous vous dites surement que je devrais savoir sa mais je voudrais en etre sure
merci

En général, on ne fait pas saillir avant 3 ans, comme cela la jument pouline à presque 4 ans et on dit avant 8 ans pour un premier poulain.
Toujours assurer une bonne alimentation et surtout si la jument est saillie avant 3 ans car elle est en pleine croissance et elle doit permettre le bon développement du foetus.
Plus de chaleur quand la jument est pleine et un ventre énorme à partir de 8 mois, à ce moment on peut sentir le poulain bouger. Voilà en règle générale

J'ai connu une jument qui avait eu un poulain très jeune (je ne me souviens plus de l'age exact)... Elle était restée fort petite! Comme si sa croissance n'était pas terminée...

louise84 a écrit:
J'ai connu une jument qui avait eu un poulain très jeune (je ne me souviens plus de l'age exact)... Elle était restée fort petite! Comme si sa croissance n'était pas terminée...

le fait d'être prise peut stopper la croissance... d'ailleurs certains eleveurs le font justement quand ils ont peur que leur pouliche devienne trop grand.

par contre pour le premier poulain, il n'a pas vraiment d'âge, certes un âge idéal, mais même au-délà des 10 ans, un poulinage bien suivi ne devra pas poser problème (pas plus que pour une jeune)...

• Créer...