gene11 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Il y aura 5 ans cet été! Je pense que c'était à Renlies, un des plus verts et beaux ptv! En tout cas, un excellent souvenir! Au Crin d'Or, un superbe escalier! ;-) Dernièrement... Au Trec de Béné! Et le retour de Batman sur le POR!!! ;-) Et la dernière pour dire merci au photographe qui m'aura permis d'avoir l'illusion d'avoir un cheval et non un poney, au moins une fois dans la saison!!!! ;-) Si j'en trouve encore je poste! Et désolée, je n'ai pas de photo délirante, Benito a toujours été super (voir même trop) raisonnable! Donc pas de sauts délirants mais juste du raisonnable, du calculé et de la précision! Mais je vous réserve déjà les meilleures photos jeunes chevaux pour le poulain demi trait que je débourre cette année!!! ;-)))) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emi031 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 :cheers: :cheers: :cheers: cool gene tes photos et c'est vrai que je n'ai jamais vu benito ne maîtrisant pas, si si je vous assure, un vrai pro Mais j'attends aussi avec beaucoup d'impatience de voir les début des deux petiots, héhé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomada1 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Sympa ces photos. Comment doit être franchi l'escalier ? Bons autorisés ou au pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gene11 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Salut Nomada, Je pense que, comme dans tous les obstacles TREC il faut le faire sans rupture d'allure et l'allure la plus élevée donne le plus de points. Là je l'avais fait au petit galop. C'est vrai que c'est un très chouette exercice mais impressionant! Gene. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyd 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 gene a écrit:Salut Nomada, Je pense que, comme dans tous les obstacles TREC il faut le faire sans rupture d'allure et l'allure la plus élevée donne le plus de points. Là je l'avais fait au petit galop. C'est vrai que c'est un très chouette exercice mais impressionant! Gene. Je viens de vérifier sur le site TREC France.... l'escalier montant en selle se franchit au pas obligatoirement!!!! On doit même prévoir un petit panneau annonçant "au pas" Je ne sais pas comment le juge t'avait coté pour ton petit galop, mais moi, je t'aurais mis ZéRO pour franchissement dangereux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomada1 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 Houlà, j'ai posé la question qui tue ... :twisted: Je voyais bien que ton cheval avait pris son élan mais je me demandais si c'était volontaire ou pas, et je ne connaissais vraiment pas la réponse (merci Cyd ). Cette obligation est logique mais ça doit être un peu compliqué pour le cheval de voir où il pose chacune de ses papattes. C'est en partie pour ça que j'aime beaucoup le trec, avec cette discipline on rend le cheval passe-partout et on obtient une belle maîtrise. Vive le trec :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emi031 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 Nomada a écrit:Houlà, j'ai posé la question qui tue ... :twisted: Je voyais bien que ton cheval avait pris son élan mais je me demandais si c'était volontaire ou pas, et je ne connaissais vraiment pas la réponse (merci Cyd ). Cette obligation est logique mais ça doit être un peu compliqué pour le cheval de voir où il pose chacune de ses papattes.C'est en partie pour ça que j'aime beaucoup le trec, avec cette discipline on rend le cheval passe-partout et on obtient une belle maîtrise.Vive le trec :cheers:oui ça peut paraître compliqué pour le cheval au galop....; sauf pour benito je vous l'assure !!! à le voir on dirait que tous les chevaux peuvent le faire , héhé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le photo-gaffeur 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Merci pour le post Emi ..!! Très bonne idée ! En attendant la "cuvée 2009" Amicalement Didier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emi031 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 Le photo-gaffeur a écrit:Merci pour le post Emi ..!! Très bonne idée ! En attendant la "cuvée 2009"Amicalement Didier.haaaa mais de rien et oui vivement la cuvée 2009 A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LN01 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 super de tous vous voir en photos! j'espère vous rencontrer tous sur les terrains ardennais cette saison 2009! :cheers: allez;.. comme nous aussi on fait du trec a nos heures, je mets ma photo préférée, notre premier trec a givonnes! et sinon, qui vient au stage de Cyd a MLS? il y en a bcp du forum??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyd 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 LN, c'est pas le stage de Cyd hein J'aide un peu, c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Prince1 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Tu le fais LN? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emi031 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 superbe ta photo, j'aime beaucoup! :cheers:Pour le stage à MLS, moi j'y vais et gene aussi plus peut-être d'autres mais qui ne sont pas sur le forum LN et Petit Prince vous y serez? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LN01 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 ah pardon béné autant pour moi je pensais que c'était toi qui organisais... lol oui je fais le stage! me suis inscrite ajd! :cheers: cool emi et gene! :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emi031 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 LN a écrit:ah pardon béné autant pour moi je pensais que c'était toi qui organisais... loloui je fais le stage! me suis inscrite ajd! :cheers: cool emi et gene! :cheers::cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyd 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Y a aussi Manon du forum... Puis qq unes sur une liste d'attente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou Tau 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Très bonne idée ce stage !Moi, j'espère pouvoir faire celui de l'année prochaine hein, Cyd ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyd 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Lou Tau a écrit:Très bonne idée ce stage ! Moi, j'espère pouvoir faire celui de l'année prochaine hein, Cyd ! Et si on n'attendait pas l'année prochaine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabxane10 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 j'ai quelques photos sous la main , elle date de 2 ans au championnat d'europe jeunes cavaliers en suisse vous presente le champion de mon coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emi031 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Super Nabxane , superbes photos!!!!j'adore son expression sur les photos... on dirait qu'il dit : "toujours partant" et félicitations pour la belle équipe que vous formez tout les deux :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emi031 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Bon allez, pour relancer de nouveau le post, j'en rajoute un peu du trec de courtil en juillet 2008... à vos claviers également ;-))))))))))))))L'entrée du gué dans le calme avant d'en resortir en sauts de mouton :suspect:et la dernière avec ma suuuppper coéquipière !!! :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyd 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 emi a écrit: Veux-tu bien ne pas regarder où tu mets les pieds!!! et la dernière avec ma suuuppper coéquipière !!! :cheers: Vivement MLS qu'on vous retrouve toute les deux :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Avec Vérone, quand on a débuté... en 2003, découverte du TREC, un stage à Recogne mhmmm pas vraiment au pas l'escalier.. (mais à l'époque il me semble, faudrait retrouver un règlement de l'époque, que c'était pas au pas obligatoire...) mais au-moins elle restait sur l'escalier... pas comme à Lamotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Après le stage (découverte pour vérone et moi en août 2003) plus rien jusqu'en février ou mars (je crois) 2004 une initiation TREC lors d'une porte ouverte dans un manège à Ham-sur-Heure humm il y a du travail .... heuuuu oui oui c'est le plan ascendant à pied (d'accord ça monte pas fort mais c'est comme ça) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyd 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Shaver nous fait une petite rétrospective.... Souvenirs souvenirs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Août 2004, à Courcelles avec Shanya (à peine débourrée, Vérone étant blessée, j'ai participé avec Shanya, en équipe, histoire de la "sortir" et aussi de participer réellement pour la première fois à un TREC) Les branches basses.... elle en avait jamais vu, je pensais les faire au pas.. elle a pris le trot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Cyd a écrit:Shaver nous fait une petite rétrospective.... Souvenirs souvenirs oui... une photo choisie pour chaque TREC auquel j'ai participé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Août 2004 (après Courcelles) toujours avec Shanya, en équipe (T2) à Ham-sur-heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Avril 2005, Taintignies (près de Tournai) individuel T3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Mai 2005, individuel T3, Floing (France) ça vous dit rien cette photo là??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Juin 2005, Chaumont Gistoux Vérone se lance dans le "sliding stop" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 juillet 2005, Courtil le pas à la MA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 juillet 2005 Solre St Géry (ferme du pissenlit, près de Beaumont) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Octobre 2005, Cuesmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 mars 2006, Taintignies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 avril 2006, Givonnes (France) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 mai 2006, Floing (France) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 juillet 2006 Courtil, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 septembre 2006, Cuesmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 octobre 2006, Stambruges à l'arrivée du POR, avec la jument d'un copain: Héza, une jeune appaloosa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 octobre 2006, Eersel (hollande) un spécial POR he oui, il est parfois utile d'avoir sa lampre frontale en salle des cartes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 avril 2007, Lunteren (Hollande) le reculer sur 2 pieds, ça rapporte zéro points... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Avril 2007, Givonnes (France) remarquez que la MA n'est pas toujours bien droite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 mai 2007, Floing en France, le gilet de protection est obligatoire sur le PTV, chez nous il est conseillé... attention le casque (ou bombe) 3 points qui était déjà obligatoire sur toutes les phases de concours en France l'est également maintenant en Belgique (règlement 2009) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Juillet 2007, Courtil arrivée au pt de contrôle "arrêt repas" durant le POR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 juillet 2007, Desnié chez CYD :cheers: he oui, parfois le long de la MA les juges font peur aux chevaux (pourtant ils bougent pas hein...) à moins que ce soit un ptit nain de jardin câché derrièrel??? ou encore une taupe à grandes oreilles??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 septembre 2007, Graide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 septembre 2007, Zutendaal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 octobre 2007, Merendree heuuu je trouve pas les photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 avril 2008, Courtil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites