magie-equestre 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Salut à tou(te)s! Je poste pour une connaissance qui se renseigne sur ce Maître portugais qui organise des stages dans pas mal de pays... Pourriez-vous nous faire part de vos expériences quant à ce monsieur??? Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Biiizzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Il donnait des stages aux Foins quand j'y étais dans les années 90. Ses cours étaient intéressants, en particulier pour les cavaliers de lusitaniens, mais ils étaient aussi suivis par d'autres cavaliers. C'est un monsieur très calme avec beaucoup d'expérience et qui enseigne l'équitation classique. http://www.pedro-de-almeida.com/ Vu le succès de ses cours, je suppose que les gens en retirent beaucoup ! Certains cavaliers l'ont même suivi au Portugal pour continuer à se former pendant une durée plus longue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2008 je l'ai encore vu aux foins il y a 2ans je pense je l'ai vu donner cours aussi bien a des cavalier d'ibériques que d'autres cavaliers avec chevaux de sports... Cours très intéressants mais comme pour bcp il faut pouvoir se les payer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2008 Rien à redire :cheers: Exellent professeur de grand prix ( entre autres). Il sait travailler aussi bien avec ce qu'il adore, les ibériques, et avec les autres races . Plusieurs stages par an , et toujours aussi enrichissant d'après ma soeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauk 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 J'ai eu la chance d'avoir quelques stages avec Virtuoso; c'est quelqu'un de vraiment très bien, très patient et passionné... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex4611 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Il donne toujours des stages aux Foins plusieurs fois par an. Les participants sont non seulement des ibériques mais aussi chevaux de sport, tinkers, poneys... Il donne cours à tout le monde! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
france111 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Il y était le weekend passé si je ne me trompe pas. 100 euro la leçon (dont la durée varie en fonction du cheval, que ce soit 1H30 pour résoudre un problème, ou 3/4 d'heure si les exos sont bien assimilés) les stages aux foins sont annoncés sur leur site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2008 Effectivement, j'ai eu l'occasion de voir une partie d'un cours qu'il donnait au manége des Foins, je pense en hiver de l'année dernière...j'y étais allée pour charger un cheval qu'une proprio de chez nous avait acheté à Me AC.FV Il avait en cours, une des juments de dressage dAnne Catherine...cela me paraissait intéressant.... Par contre, qu'est ce qu'il fume ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magie-equestre 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Hello! Merciiiiiiiiiiiii à tou(te)s pour vos interventions... Je me pose une petite question... Quand vous dites qu'il enseigne l'équitation "classique", entendez-vous par là qu'il est plutôt porté sur le travail "sportif" et non sur celui de la légèreté??? Comment me faire comprendre??? :?: J'ai l'impression que ce monsieur doit être le TOP pour les gens qui aiment le dressage plus axé sur ce que l'on observe en concours... dans la qualité nec plus ultra et le respect total du cheval, non??? Pas tant, peut-être, pour ceux qui veulent monter à la façon plus "baroque", c.-à-d. avec des rênes flottantes et tutti quanti, non??? Merciiiiiii pour vos lumières... Biiizzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ally01 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Le meilleur des meilleurs! :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 magie-equestre a écrit:Hello! Merciiiiiiiiiiiii à tou(te)s pour vos interventions... Je me pose une petite question... Quand vous dites qu'il enseigne l'équitation "classique", entendez-vous par là qu'il est plutôt porté sur le travail "sportif" et non sur celui de la légèreté??? Comment me faire comprendre??? :?: J'ai l'impression que ce monsieur doit être le TOP pour les gens qui aiment le dressage plus axé sur ce que l'on observe en concours... dans la qualité nec plus ultra et le respect total du cheval, non??? Pas tant, peut-être, pour ceux qui veulent monter à la façon plus "baroque", c.-à-d. avec des rênes flottantes et tutti quanti, non??? Merciiiiiii pour vos lumières... BiiizzzTout d'abord, le "baroque" n'a rien à voir avec les rênes flottantes. Il ne faut pas tout mélanger. L'équitation baroque est une tendance qui est plutôt proche du travail de Haute-Ecole et de l'équitation "de parade". Sachant qu'à la base, cette dernière était plutôt violente et qu'elle s'est affinée au cours des siècles... Les "rênes détendues" se rapprochent des "mains basses" prônées par certains instructeurs (je ne veux pas dire maîtres) qui n'ont pas compris une des règles de base de la physique et pour qui tirer la tête du cheval vers le bas et risquer de faire des saccades n'est pas un problème. En équitation sportive, on a certains cavaliers qui pratiquent le "Rollkur" et d'autres qui suivent le courant "classique". Le travail en légèreté est tout à fait compatible avec le dressage sportif, au détail près qu'on ne va jamais laisser flotter les rênes mais chercher un contact moelleux et un cheval qui baisse les hanches tout en tendant la ligne du dessus. Ce n'est pas forcément le cas pour les personnes intéressées par le baroque pour qui des allures plus étriquées et un cheval dans le vide ne sont pas un problème. Pour ce que j'en ai vu, Pedro est entre l'équitation sportive "classique" et la Haute-Ecole. Élève de Oliveira mais se formant régulièrement aussi auprès de maitres allemands et autres, il a une vision plutôt ouverte de l'équitation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sencillamente 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Quand magie-equestre dit "rênes flottantes" cela ne veut pas forcément dire qu'on a les rênes détendues et aucun contact en bouche.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauk 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 "Pour ce que j'en ai vu, Pedro est entre l'équitation sportive "classique" et la Haute-Ecole. Élève de Oliveira mais se formant régulièrement aussi auprès de maitres allemands et autres, il a une vision plutôt ouverte de l'équitation." -> Tout à fait d'accord... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magie-equestre 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Coucou! Yes, sencillamente!!! Pour moi, "rênes flottantes" ne signifie nullement "aucun contact" avec la bouche ou "allures étriquées" et caeteri et caetera... Pour moi, "rênes flottantes", c'est un cheval tout rond, un cheval qui se porte, qui est dans une impulsion et un équilibre totaux, qui n'a plus besoin d'aucun "soutien" de la part du cavalier... Eeeeeeeh oui, on peut y arriver... Il suffit de croire au piaffer en cordelette, par exemple... Mais bon, ce n'est pas ce débat qui me préoccupe ici!!! Concernant le sujet de ce post, eh bien, c'est bien ce qu'il me semblait : Pedro de Almeida se situe en effet ENTRE LES DEUX courants... Merciiiiiii encore pour vos interventions... Biiizzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites