Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Suppléments Pavo pour jeune cheval ?

Messages recommandés

Invité

Hello !

mon jeune hongre de 4 ans et demi a commencé à apprendre son métier activement il y a 15 jours, et je voudrais lui donner un petit supplément pour l'aider à acquérir une bonne condition physique et une belle musculature.
Ma prof m'a recommandé les suppléments Pavo, mais je ne sais pas lequel lui conviendrait...
Je vais faire une cure de BiotinForte pour ses crins et ses sabots, mais pour son endurance ?
- Pavo MuscleFit en administration quotidienne (demi-dose) ?
- Pavo MuscleBuild (mais ça contient du Gamma-oryzanol, et doit être arrêté 14 jours avant la compétition... quelqu'un sait pourquoi ? c'est un produit peu toléré ?) ?
- Pavo EnergyBoost ?

Le but n'est pas non plus qu'il pète en l'air Very Happy
Voilà, j'attends vos avis et les conseils des cavalières qui connaissent ces produits... Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'ayant pratiquement que des jeunes chevaux, je ne suis absomument pas pour de donner des compléments de la sorte.

Il faut prendre le temps, Surtout avec un jeune cheval.

Enfin, c'est mon point de vue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon but n'est pas de le forcer, et il a un travail encore léger, ce n'est pas la question.. Simplement, il ne se remplume pas bcp et reste assez maigrichon, je voudrais lui donner un petit coup de pouce, tout simplement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilie a écrit:
Mon but n'est pas de le forcer, et il a un travail encore léger, ce n'est pas la question.. Simplement, il ne se remplume pas bcp et reste assez maigrichon, je voudrais lui donner un petit coup de pouce, tout simplement...


Ton cheval a-t-il eu visite du dentiste, ce n'est peut etre qu'un soucis de dents ou alors une alimentation qui ne lui convient peut etre pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
biquette a écrit:
Lilie a écrit:
Mon but n'est pas de le forcer, et il a un travail encore léger, ce n'est pas la question.. Simplement, il ne se remplume pas bcp et reste assez maigrichon, je voudrais lui donner un petit coup de pouce, tout simplement...


Ton cheval a-t-il eu visite du dentiste, ce n'est peut etre qu'un soucis de dents ou alors une alimentation qui ne lui convient peut etre pas.


Oui, il a eu le dentiste il y a 20 jours, on lui a limé ses surdents, etc et il mange beaucoup mieux.
Il a un travail léger, en accord avec son rythme, mais je voudrais être sure qu'il ne puise pas trop dans ses réserves et ne souffre pas de courbatures. Il est tellement gentil et volontaire que je voudrais aider son corps pour que tout se passe en douceur et sans "douleurs", en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien ne remplace un travail juste mais sans hésiter : Ultimate Balancer de chez Dodson & Horrell,en cure évidemment pas en continu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun complément !

Juste lui laisser le temps de continuer sa croissance et d'adapter le travail à son âge. S'il ne reprend pas , peut-être qu'il en fait trop par rapport à ses capacités actuelles ??

Sinon : foin, foin et encore du foin !!

Lui donner un petit coup de pouce à son âge : que lui donner quand il tournera en pleine possessions de se smoyens physiques ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Aucun complément !

Juste lui laisser le temps de continuer sa croissance et d'adapter le travail à son âge. S'il ne reprend pas , peut-être qu'il en fait trop par rapport à ses capacités actuelles ??

Sinon : foin, foin et encore du foin !!

Lui donner un petit coup de pouce à son âge : que lui donner quand il tournera en pleine possessions de se smoyens physiques ??



Entièrement d'accord, et lâcher au pré quand le temps le permet, rien de telle pour le moral...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biquette a écrit:
maud a écrit:
Aucun complément !

Juste lui laisser le temps de continuer sa croissance et d'adapter le travail à son âge. S'il ne reprend pas , peut-être qu'il en fait trop par rapport à ses capacités actuelles ??

Sinon : foin, foin et encore du foin !!

Lui donner un petit coup de pouce à son âge : que lui donner quand il tournera en pleine possessions de se smoyens physiques ??



Entièrement d'accord, et lâcher au pré quand le temps le permet, rien de telle pour le moral...

même quand le temps est mauvais, mais moins longtemps alors Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas d'accord sur le fait de ne pas complémenter. Je ne suis pas pour complémenter ou plus exactement surcomplémenter.

J'ai une grande crevette de 4 ans. Son débourrage est fini depuis peu et maintenant, elle est "travaillée"; c'est à dire que je la monte deux à 3 fois semaine, les scéances varient entre 20 et 30 minutes, elle est également longée avant d'être montée. Je la longe en plus deux fois semaine. Elle sort encore au pré malgré la saison quasi tous les jours.

Elle est complémentée sous forme de cure car vu sa taille et son développement, je tiens à préserver ses articulations, tendons, etc ... et à l'aider pour ce faire.

Maintenant, je le redis : rien ne remplace un travail juste, dosé et adapté à un jeune cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
°hadès° a écrit:
Je ne suis pas d'accord sur le fait de ne pas complémenter. Je ne suis pas pour complémenter ou plus exactement surcomplémenter.

J'ai une grande crevette de 4 ans. Son débourrage est fini depuis peu et maintenant, elle est "travaillée"; c'est à dire que je la monte deux à 3 fois semaine, les scéances varient entre 20 et 30 minutes, elle est également longée avant d'être montée. Je la longe en plus deux fois semaine. Elle sort encore au pré malgré la saison quasi tous les jours.

Elle est complémentée sous forme de cure car vu sa taille et son développement, je tiens à préserver ses articulations, tendons, etc ... et à l'aider pour ce faire.

Maintenant, je le redis : rien ne remplace un travail juste, dosé et adapté à un jeune cheval.


J'ai exactement le meme type de travail avec mon cheval, et comme toi, je voudrais l'aider dans le même but... Est-ce que tu as des conseils à me donner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je donne juste un complément de nourriture plus sport à ma jument.
simplement car la nourriture du manège n'est pas très énergétique, et si je ne lui en donne pas en plus, c'est un veau qui n'avance pas!

de temps en temps, surtout en période de concours, je lui donne de l'ultimate balancer aussi, surtout quand mon porte monnaie le permet!

je viens d'en acheter aujourd'hui un nouveau sac, 55€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilie a écrit:
°hadès° a écrit:
Je ne suis pas d'accord sur le fait de ne pas complémenter. Je ne suis pas pour complémenter ou plus exactement surcomplémenter.

J'ai une grande crevette de 4 ans. Son débourrage est fini depuis peu et maintenant, elle est "travaillée"; c'est à dire que je la monte deux à 3 fois semaine, les scéances varient entre 20 et 30 minutes, elle est également longée avant d'être montée. Je la longe en plus deux fois semaine. Elle sort encore au pré malgré la saison quasi tous les jours.

Elle est complémentée sous forme de cure car vu sa taille et son développement, je tiens à préserver ses articulations, tendons, etc ... et à l'aider pour ce faire.

Maintenant, je le redis : rien ne remplace un travail juste, dosé et adapté à un jeune cheval.


J'ai exactement le meme type de travail avec mon cheval, et comme toi, je voudrais l'aider dans le même but... Est-ce que tu as des conseils à me donner ?



Non, car je n'aime pas la marque Pavo. Je n'aime que Dodson & Horrell.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
moi je donne juste un complément de nourriture plus sport à ma jument.
simplement car la nourriture du manège n'est pas très énergétique, et si je ne lui en donne pas en plus, c'est un veau qui n'avance pas!

de temps en temps, surtout en période de concours, je lui donne de l'ultimate balancer aussi, surtout quand mon porte monnaie le permet!

je viens d'en acheter aujourd'hui un nouveau sac, 55€.





Je fais tout venir de chez le grossiste de la marque près de la mer, c'est beaucoup moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah pour ça faut avoir des connexions, loool!

d'ailleurs, tu organises comment tes cures?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
°hadès° a écrit:
Non, car je n'aime pas la marque Pavo. Je n'aime que Dodson & Horrell.


J'ai jeté un oeil sur le net, et je ne trouve pas de revendeur.. Si quelqu'un a une adresse internet à me donner pour que je me renseigne... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin, mon avis est toujours nourriture adaptée jeunes chevaux + 10kg de foin et sortie en pré.

Maintenant, chacun sa façon de voir...

Et travail adapté biensur.

Si tu ne le trouve pas en forme pour le moment, pourquoi ne pas le mettre un peu au repos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lilie a écrit:
°hadès° a écrit:
Non, car je n'aime pas la marque Pavo. Je n'aime que Dodson & Horrell.


J'ai jeté un oeil sur le net, et je ne trouve pas de revendeur.. Si quelqu'un a une adresse internet à me donner pour que je me renseigne... ?

De Keuster à Hoeilaert est le seul revendeur D&H à ma connaissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
biquette a écrit:
Enfin, mon avis est toujours nourriture adaptée jeunes chevaux + 10kg de foin et sortie en pré.

Maintenant, chacun sa façon de voir...

Et travail adapté biensur.

Si tu ne le trouve pas en forme pour le moment, pourquoi ne pas le mettre un peu au repos ?


Si, en forme, il l'est ! Je ne force pas mon cheval, ôtez-vous cette idée de la tête : il est travaillé en douceur, 5 fois par semaine, avec des séances courtes (alternance de longe et séance montée + lâché le week-end).
Je voudrais juste l'aider à se mettre au boulot sans avoir de courbatures, etc... mais bon, apparemment, je ne suis pas très bien comprise, donc je préfère laisser tomber ce topic plutôt que passer pour un bourreau sur ce forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilie a écrit:
biquette a écrit:
Enfin, mon avis est toujours nourriture adaptée jeunes chevaux + 10kg de foin et sortie en pré.

Maintenant, chacun sa façon de voir...

Et travail adapté biensur.

Si tu ne le trouve pas en forme pour le moment, pourquoi ne pas le mettre un peu au repos ?


Si, en forme, il l'est ! Je ne force pas mon cheval, ôtez-vous cette idée de la tête : il est travaillé en douceur, 5 fois par semaine, avec des séances courtes (alternance de longe et séance montée + lâché le week-end).
Je voudrais juste l'aider à se mettre au boulot sans avoir de courbatures, etc... mais bon, apparemment, je ne suis pas très bien comprise, donc je préfère laisser tomber ce topic plutôt que passer pour un bourreau sur ce forum


Je n'ai aussi que des jeunes chevaux, et je n'ai pas dit que tu étais un bourreau...

Juste que de temps en temps lui foutre la paix ne lui fera que du bien..

Constatation personnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la 1ère question posée:

- Pavo Energy Boost: souhaites-tu vraiment le gonfler à bloc d'énergie ? Ca m'étonnerait donc tu oublies.

- Pavo Muscle fit: ça ne se justifie pas chez un jeune cheval dont le travail est adapté. A la limite, juste de la vitamine E et selenium mais là encore si travail léger adapté à un jeune, pas nécessaire

- Muscle Build (gamma oryzanol): SURTOUT PAS chez un jeune cheval dont la croissance n'est pas terminée !!!

Maintenant pour ce qui est des compléments en général ...
Pour moi les compléments doivent être donnés avec parcimonie et lucidité.
On ne complémente pas juste parce que ça fait bien et que ça donne bonne conscience. Il ne faut pas prendre négativement cette remarque. C'est juste un constat par rapport à pas mal de cavaliers qui veulent bien faire et se perde dans les méandres et gouffres de cette industrie juteuse.

Ton jeune cheval semble en bonne santé et fait un travail adapté à son âge. Dans ce cas, un supplément n'est pas nécessaire.

A la limite, une simple cure de vitamines complètes s'il est un peu dans un down ou après un castration.

Pour le reste, un nourriture de base équilibrée et du foin. Et bien sûr une mise en pâture régulière.

Pour la biotine, pourquoi pas s'il a vraiment des soucis à ce niveau là. Mais dans la majorité, une petite poignée de graines de lin dans la ration est tout autant bénéfique, voire meilleur.

Des probiotiques ou de la levure peuvent être pas mal, à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec Ultimate en tout point !!
Et d'accord avec l'avis de biquette : 4 ans et demi, c'est jeune et de toute façon, les erreurs se paient tôt au tard !

Maintenant, tu demandes un avis, on te le donne, après , tu en fais ce que tu veux,hein ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilie a écrit:
°hadès° a écrit:
Non, car je n'aime pas la marque Pavo. Je n'aime que Dodson & Horrell.


J'ai jeté un oeil sur le net, et je ne trouve pas de revendeur.. Si quelqu'un a une adresse internet à me donner pour que je me renseigne... ?




Si tu consultes le site Dodson, tu auras les coordonnées du grossiste de la marque pour la Belgique; à savoir Ignace Lootvoet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
bah pour ça faut avoir des connexions, loool!

d'ailleurs, tu organises comment tes cures?





Mes "cures" varient d'un cheval à l'autre.

Pour ma jeune jument, je compte lui donner le sac (j'en ai pour un mois et demi +-) et ensuite, je verrai ce qu'en dit mon vétérinaire et si le résultat de sa prise de sang est toujours ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un jeune cheval, je ne donnerai rien ! Un jeune cheval prends de la force physique avec l'âge qui passe et le travail, il faut le temps avant qu'il se replume comme tu dis, vu qu'il ne l'a jamais été...
Un cheval que tu as laissé au repos longtemps et que tu dois remuscler, ok, complément ça peut aider mais un jeune ce n'est pas l'idéal. Neutral
De mon point de vue bien sûr Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanille a écrit:
Pour un jeune cheval, je ne donnerai rien ! Un jeune cheval prends de la force physique avec l'âge qui passe et le travail, il faut le temps avant qu'il se replume comme tu dis, vu qu'il ne l'a jamais été...
Un cheval que tu as laissé au repos longtemps et que tu dois remuscler, ok, complément ça peut aider mais un jeune ce n'est pas l'idéal. Neutral
De mon point de vue bien sûr Wink


tu m'épates toujours par tes raissonements, vu ton jeune âge...
MP pour autre chose, Vanille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Vanille a écrit:
Pour un jeune cheval, je ne donnerai rien ! Un jeune cheval prends de la force physique avec l'âge qui passe et le travail, il faut le temps avant qu'il se replume comme tu dis, vu qu'il ne l'a jamais été...
Un cheval que tu as laissé au repos longtemps et que tu dois remuscler, ok, complément ça peut aider mais un jeune ce n'est pas l'idéal. Neutral
De mon point de vue bien sûr Wink


tu m'épates toujours par tes raissonements, vu ton jeune âge...
MP pour autre chose, Vanille !


Merci maud I love you
Ok, j'attends Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
°hadès° a écrit:
ptiteblue a écrit:
moi je donne juste un complément de nourriture plus sport à ma jument.
simplement car la nourriture du manège n'est pas très énergétique, et si je ne lui en donne pas en plus, c'est un veau qui n'avance pas!

de temps en temps, surtout en période de concours, je lui donne de l'ultimate balancer aussi, surtout quand mon porte monnaie le permet!

je viens d'en acheter aujourd'hui un nouveau sac, 55€.


Je fais tout venir de chez le grossiste de la marque près de la mer, c'est beaucoup moins cher.

Tu fais venir comment hadès? Parce que je suppose que si tu fais livrer chez toi il y a quand mm le prix du transport et que pour ça ils ne livrent qu'un minimum de x sacs? Je ne donne aucun complément ou mélange perso, mais du coup je donne de l'ultimate pour rééquilibrer/palier le manque. Si je peux payer moins, je serais intéressée évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ultimate a écrit:
Pour la 1ère question posée:

- Pavo Energy Boost: souhaites-tu vraiment le gonfler à bloc d'énergie ? Ca m'étonnerait donc tu oublies.

- Pavo Muscle fit: ça ne se justifie pas chez un jeune cheval dont le travail est adapté. A la limite, juste de la vitamine E et selenium mais là encore si travail léger adapté à un jeune, pas nécessaire

- Muscle Build (gamma oryzanol): SURTOUT PAS chez un jeune cheval dont la croissance n'est pas terminée !!!

Maintenant pour ce qui est des compléments en général ...
Pour moi les compléments doivent être donnés avec parcimonie et lucidité.
On ne complémente pas juste parce que ça fait bien et que ça donne bonne conscience. Il ne faut pas prendre négativement cette remarque. C'est juste un constat par rapport à pas mal de cavaliers qui veulent bien faire et se perde dans les méandres et gouffres de cette industrie juteuse.

Ton jeune cheval semble en bonne santé et fait un travail adapté à son âge. Dans ce cas, un supplément n'est pas nécessaire.

A la limite, une simple cure de vitamines complètes s'il est un peu dans un down ou après un castration.

Pour le reste, un nourriture de base équilibrée et du foin. Et bien sûr une mise en pâture régulière.

Pour la biotine, pourquoi pas s'il a vraiment des soucis à ce niveau là. Mais dans la majorité, une petite poignée de graines de lin dans la ration est tout autant bénéfique, voire meilleur.

Des probiotiques ou de la levure peuvent être pas mal, à voir.


Merci !!!
Voilà exactement le type de réponse que j'attendais... Je vous remercie pour vos conseils, je n'ai pas mon cheval depuis longtemps, tout ça est encore très nouveau pour moi et, même si j'écoute beaucoup ce que ma prof me conseille, j'aime aussi demander des avis extérieurs.
J'avais simplement l'impression que ma demande avait été mal interprétée, mais la réponse d'Ultimate m'éclaire sur plusieurs points, donc : MERCI ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien complémenter les jeunes chevaux.
Il y a le fameux mégabase de chez équistro, en vente en sellerie qui a fait ses preuves. Pas trop cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, un poulain, un étalon, une jument poulinière, un vieux cheval ou un cheval de performances a besoin d'un complément mais pas un jeune cheval comme ça.
Si il doit se remplumer, pourquoi ne pas lui donner des pulpes de betteraves ?
Ca marche plutôt bien, c'est ce que je donne au mien qui avait perdu un eu de poids avec le froid.
Maintenant, on n'a pas tous à disposition des prairies bin vertes toute l'année.
Moi en hiver ils n'ont qu'un paddock pour laisser l'herbe repousser.

Voilà, du foin et des pulpes de betteraves me semblent conseillées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gesves_Alice_indira a écrit:
Pour moi, un poulain, un étalon, une jument poulinière, un vieux cheval ou un cheval de performances a besoin d'un complément mais pas un jeune cheval comme ça.
Si il doit se remplumer, pourquoi ne pas lui donner des pulpes de betteraves ?
Ca marche plutôt bien, c'est ce que je donne au mien qui avait perdu un eu de poids avec le froid.
Maintenant, on n'a pas tous à disposition des prairies bin vertes toute l'année.
Moi en hiver ils n'ont qu'un paddock pour laisser l'herbe repousser.

Voilà, du foin et des pulpes de betteraves me semblent conseillées.


Et où est-ce qu'on trouve des puples de betterave ? Ca se présente sous quelle forme ?
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilie a écrit:
Gesves_Alice_indira a écrit:
Pour moi, un poulain, un étalon, une jument poulinière, un vieux cheval ou un cheval de performances a besoin d'un complément mais pas un jeune cheval comme ça.
Si il doit se remplumer, pourquoi ne pas lui donner des pulpes de betteraves ?
Ca marche plutôt bien, c'est ce que je donne au mien qui avait perdu un eu de poids avec le froid.
Maintenant, on n'a pas tous à disposition des prairies bin vertes toute l'année.
Moi en hiver ils n'ont qu'un paddock pour laisser l'herbe repousser.

Voilà, du foin et des pulpes de betteraves me semblent conseillées.


Et où est-ce qu'on trouve des puples de betterave ? Ca se présente sous quelle forme ?
Merci !


Dans ta région, je ne sais pas du tout où tu peux en trouver.
Mais ça se trouve sous forme de granulés à mettre dans l'eau Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...