Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Amandine*

Polar

Messages recommandés

Bonjour,
Voilà j'aimerais savoir où acheter un cardiofréquencemètre Polar.
Sellerie, magasins de sport ou autres?

Quel modèle ? Le Polar embarqué ? (+/- 150 euros) La poignée ? (+/- 90 euros) L'élastique ?

Sur le net...
RST à Givet
Frédérickx à ST Trond
Polar à Dendermond

Je suis dans le sud de la province du Luxembourg.

Je recherche plutôt un élastique. C'est pour la mesure de fréquence cardiaque au repos.Merci pour les prix j'allais justement le demander.

Merci pour vos réponses.

Prends un stétho alors, car les Polar ne fonctionnent pas fort bien sur un cheval pas mouillé ! Ou alors tu passes une éponge ou tu mets du gel d'échographie. MAis bon, si c'est pour ce que tu veux faire => stétho sans hésiter !

Merci pour le conseil. En fait, je dois mesurer la fréquence cardiaque de chevaux pour mon travail de fin d'étude donc le polar me semblait pratique maintenant si les mesures ne sont pas exactes... Et si le cheval est mouillé les mesures sont fiables?

*Amandine* a écrit:
Merci pour le conseil. En fait, je dois mesurer la fréquence cardiaque de chevaux pour mon travail de fin d'étude donc le polar me semblait pratique maintenant si les mesures ne sont pas exactes... Et si le cheval est mouillé les mesures sont fiables?

oui, elles sont fiables, évidemment, car en endurance, les chevaux sont toujours mouillés !! Wink
Le Polar fait une moyenne et te donne la fréquence aprè une dizaine de secondes, voires parfois plus.
Au stétho tu comptes sur une minute...ou sur 20 sec et tu fais X3 ...

En fait j'avais entendu dire que les mesures d'unpolar n'était pas toujours correctes. Mais elles etaient peut etre prise sur un cheval sec.

En tout cas merci pour ces réponses!

*Amandine* a écrit:
En fait j'avais entendu dire que les mesures d'unpolar n'était pas toujours correctes. Mais elles etaient peut etre prise sur un cheval sec.

En tout cas merci pour ces réponses!

c'est une moyenne , mais si elles sont justes sinon, ils ne seraient autant employés en endurance et tout le monde se ferait jeter des vets ! Wink

En effet, bonne réponse... lol. Wink

J'ai opté pour une sangle Polar et puis si besoin il me restera toujours le stetho!

En tout cas merci pour les infos.

• Créer...