Petit Prince1 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Ben oui, l'hiver, quand la saison est terminée, que faites-vous avec vos chevaux? D'autres disciplines en hivernaux, ou pas? A quel rythme travaillez-vous votre cheval? Prairie ou box? En ce qui me concerne, Tao reste en prairie. Pour la piste: soit on doit aller au manège en van, soit une piste extérieur à 30min à cheval de la prairie. Autant dire qu'on n'est pas assidus, mais on essaye de se tenir à 1x/semaine pour le travail en piste. On sort en extérieur bien sûr, mais on se consacre + au dressage, on commence les A cet hiver, dans le but de reprendre une licence la saison prochaine et faire les E/A en communautaire. Et on prend cours 1x/mois avec un cavalier de dressage inter, histoire de bien progresser et recevoir d'autres conseils. Donc: extérieur et travail sur le plat. Et vous? Et pendant la saison de trec, quel rythme de travail tenez-vous? Prairie ou box? D'autres disciplines? Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emi031 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 perso Paco est en prairie la journée et en boxe le soir et piste extérieure sur place donc on bosse min 4-5 fois semaine dont 1 fois cours (dresssage ou cso), 2 fois travail sur le plat et une fois ballade (voir deux suivant le temps et ça varie de 30 min de ballade à toute une journée) et parfois travail à pieds...etc à oui et j'oubliais les entrainement trec une fois toute les 2 semaines en piste (passerelle, portail et autres)donc programme bien chargé pour ma bête En gros je bosse Paco assez bien car je veux être bien au point pour la saison de trec 2009, mais je prévois de faire quelques concours de dressage également en E et en A + quelques cso fin décembre...histoire de rentabiliser les cours que je paye, héhéhétout ça en plus de pleins de ballades à venirrrrr (vont être chargés les WE)je veux en profiter un max depuis que mon van est fin prêt surtout :happy: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Prince1 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Wep, j'me dis non stop que si j'avais une piste juste à côté, ce serait tellement + facile! Le pire, c'est qu'il y a une pension en rénovation à quoi...300m de ma prairie? Mais ils rénovent les bâtiments après avoir refait tous les box, et apparemment, la piste n'est pas leur priorité...dommage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Je n'ai fait qu'un trec mais espère en faire plus a l'avenir. L'hiver, me consacre plus aux jeunes chevaux mais je monte tout de même Choco environ 1 fois semaine ( Shagan... très rarement ). Sinon beaucoup d'exterieur, très peu de piste car seule ça me pése. Espère faire 2 ou 3 hivernaux en cso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emi031 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Petit Prince a écrit:Wep, j'me dis non stop que si j'avais une piste juste à côté, ce serait tellement + facile!Le pire, c'est qu'il y a une pension en rénovation à quoi...300m de ma prairie?Mais ils rénovent les bâtiments après avoir refait tous les box, et apparemment, la piste n'est pas leur priorité...dommage! c'est clair que sans piste c'est pas top... vivement qu'il pense à rénover la piste près de ta prairie.Sinon on se croisera peut-être à des hivernaux, ganouche aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 emi a écrit: Sinon on se croisera peut-être à des hivernaux, ganouche aussi Je ne suis pas vraiment du même coin et ne suis pas mon propre chauffeur donc je limite les km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Prince1 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 En ce qui me concerne, je fais les 4 dressages du challenge de ma région (Wasmes ; Villes-sur-Haine ; Audregnies et Brasménil), les 4 de Seneffe à la Foresterie et celui de Haine-st-Pierre le 21/12. En parlant de cette pension en rénovation, il me vient l'envie de leur proposer un deal : j'aide à rénover la piste, je vais y monter régulièrement et je paye soit un droit de piste, soit un abonnement au mois...ça leur fera des sous pour les travaux! Bonne idée non? Mais bon, je ne sais pas ce qu'il reste de l'ancien sable...si ça tombe, il n'y a plus rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emi031 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Petit Prince a écrit:En ce qui me concerne, je fais les 4 dressages du challenge de ma région (Wasmes ; Villes-sur-Haine ; Audregnies et Brasménil), les 4 de Seneffe à la Foresterie et celui de Haine-st-Pierre le 21/12. haa crotte pas du tout dans ma région (wavre)En parlant de cette pension en rénovation, il me vient l'envie de leur proposer un deal : j'aide à rénover la piste, je vais y monter régulièrement et je paye soit un droit de piste, soit un abonnement au mois...ça leur fera des sous pour les travaux! Bonne idée non?Mais bon, je ne sais pas ce qu'il reste de l'ancien sable...si ça tombe, il n'y a plus rien! t'as raison tu risques rien à demander, je croise les doigts pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emi031 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 ganouche a écrit:emi a écrit:Sinon on se croisera peut-être à des hivernaux, ganouche aussi Je ne suis pas vraiment du même coin et ne suis pas mon propre chauffeur donc je limite les kmben tanpis pour cet hiver, on attendra la saison de trec pour se croiser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 emi a écrit:ganouche a écrit:emi a écrit: Sinon on se croisera peut-être à des hivernaux, ganouche aussi Je ne suis pas vraiment du même coin et ne suis pas mon propre chauffeur donc je limite les km ben tanpis pour cet hiver, on attendra la saison de trec pour se croiser y aura que ça a faire... enfin si black sir a de la place dans son camion et dans son équipe car me voit pas seule du tout deja pour le km/h et calcul des distances mais aussi parce que j'aime bien papoter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black Sir 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Pas de problèmes Mais attention on papote on papote et après on se perd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Black Sir a écrit:Pas de problèmes Mais attention on papote on papote et après on se perd on s'est "perdu" qu'une fois et encore on a pas été loin, ça a permis de tester une belle pente dans les 2 sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black Sir 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Oui... mais c'était un parcours facile. Chez Cyd par exemple "là" le traçage ce n'est pas la même chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Black Sir a écrit:Oui... mais c'était un parcours facile. Chez Cyd par exemple "là" le traçage ce n'est pas la même chose. Je vais travailler ma concentration Ainsi que le galop lent ( ça ça va ) et le pas rapide ( hum hum ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyd 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Black Sir a écrit:Oui... mais c'était un parcours facile. Chez Cyd par exemple "là" le traçage ce n'est pas la même chose. Meuuuuuuuu... t'exagères Black Sir Tu vas faire peur aux nouveaux candidats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Prince1 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Aussinon, les autres, quel travail? Black Sir, Cyd?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyd 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Petit Prince a écrit:Aussinon, les autres, quel travail? Black Sir, Cyd?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Cyd a écrit:Black Sir a écrit:Oui... mais c'était un parcours facile. Chez Cyd par exemple "là" le traçage ce n'est pas la même chose. Meuuuuuuuu... t'exagères Black Sir Tu vas faire peur aux nouveaux candidats mais non, ça donne envie d'essayer puis si c'est si compliquer on repart avec le but de faire mieux à la suivante occasion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black Sir 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Cyd a écrit:Petit Prince a écrit:Aussinon, les autres, quel travail? Black Sir, Cyd?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyd 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Ben en fait, pour répondre un peu plus sérieusement à ta question Petit Prince, Michel (mon équipier de mari) et moi faisons du TRE(c) en "dilettante". Et s'il nous arrive de faire de bons résultats, c'est principalement grâce à notre entraînement rando pratiquée tout au long de l'année! Et puis, j'adore la carto sous toutes ses formes, aussi bien à cheval qu'à pied; les astuces et pièges et recherches de points m'amusent beaucoup ... et je m'amuse donc aussi énormément à tracer des itinéraires pour les autres :geek: ... et il se fait que l'on apprend plein de chose en traçant... Pour tout te dire, je suis déjà en train de travailler sur les tracés des POR de Desnié Voilà notre entraînement TREC hivernal Cette vision des choses n'engage que moi; je ne critique pas du tout, au contraire, j'admire vos entraînements et votre travail :cheers: Michel et moi n'avons aucune ambition en TREC, nous resterons d'ailleurs en T3 (tant qu'on ne nous fout pas dehors ) car nous tenons à nous amuser en équipe et qu'en T4, c'est impossible! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2008 Je n'ai fait qu'un TREC, donc MA et PTV, on découvre. Mais de toute manière, je continue à promener plusieurs fois par semaine dans les bois et je profite du terrain pour exercer ma jument. Le hic, ce sont les fossés. Pour éviter que les débutants qui me suivent ne les sautent, j'ai appris à tout le monde à descendre dans le calme et remonter gentiment. On peut passer comme ça, en PTV? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyd 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 nanette a écrit:... Le hic, ce sont les fossés. Pour éviter que les débutants qui me suivent ne les sautent, j'ai appris à tout le monde à descendre dans le calme et remonter gentiment. On peut passer comme ça, en PTV? Dommage hein! Le fossé doit être sauté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2008 Bon ben tant pis, j'aurais 0. Pas envie de voir des pelles tous les jours, moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo48 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Ben rien de spécial comme d'habitude. Je dis chaque fois que si on s'entrainait, on verrait la différence mais, à part de temps en temps 100m de galop lent et quelques départs au galop, je fais rien. Par contre, la sortie avant un trec, je la fais souvent plus active en allant "chercher" des difficultés" pour le mettre en configuration ptv. :bball: Et puis quand les chevaux sont chez moi à Ster, j'ouvre et je ferme la grille à cheval. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Prince1 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Ah ben ça va, ça me rassure, y a donc pas que moi qui ne travaille pas grand chose pour le trec! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emi031 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 je rectifie mon programme pour l'hiver avec ce gèle généralisé : c'est embarquement en van et balade, balade et rebalade nickel pour s'entrainer en carto et bien entrainer Paco sur les difficultés de terrains! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Prince1 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 Pareil pour moi, avec ce gel, j'ai congé mercredi mais je ne sais pas ce que je pourrai bien faire! En extérieur, s'il fait comme maintenant ici, autre chose que du pas sera difficile. Et prendre le van par ce temps...je suis allée 1 fois en dressage à Seneffe, je suis rentrée sous une tempête de neige donc je suis vaccinée! Ça avait été bien trop risqué. En +, la dernière fois, mes pneus étaient gelés et ne roulaient plus! Donc pas possible d'aller bosser en piste... Au pire ce sera longue sortie au pas mais avec ce froid brrrr! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyd 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 On peut aussi les laisser tranquille Un petit repos ne fait pas de tord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LN01 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 on peut les laisser tranquilles au pré, c'est sur, mais moi, pendant mes exams, il me faut une pause, et ma pause, c'est les chevaux! dc pareil que vous, avec ce gel, je ne peux faire qu'une chose, des balades a pied! d'ailleurs on s'éclate! on part a pied, soit avec fli soit avec les minis, on fait un ptit jogging, enfin c'est super amusant et ca renforce les relations! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emi031 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Petit Prince a écrit:Pareil pour moi, avec ce gel, j'ai congé mercredi mais je ne sais pas ce que je pourrai bien faire!En extérieur, s'il fait comme maintenant ici, autre chose que du pas sera difficile.Et prendre le van par ce temps...je suis allée 1 fois en dressage à Seneffe, je suis rentrée sous une tempête de neige donc je suis vaccinée! Ça avait été bien trop risqué.En +, la dernière fois, mes pneus étaient gelés et ne roulaient plus!Donc pas possible d'aller bosser en piste...Au pire ce sera longue sortie au pas mais avec ce froid brrrr! c'est vrai que mes sorties en van c'était avant la neige..... trop risqué maintenant, donc repos aussi :afro: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Prince1 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Ouai ben avec ce froid je pense que même à pieds ça caille de trop! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabxane10 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 l'hiver c'est chargé pour moi ...... sortie , chevaux , ecole , boulot , ......et on recommence sortie , chevaux ,....... mais ce que je prefere c'est les sorties l'hiver ..... :fêtee: pour les chevaux c'est simple un jour de travail , un jour de repos , et ainsi de suite . travail varié et on ne s'entraine pas pour le trec en hiver , on rectifie les petits defaults Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyd 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 nabxane10 a écrit:l'hiver c'est chargé pour moi ...... sortie , chevaux , ecole , boulot , ......et on recommence sortie , chevaux ,....... mais ce que je prefere c'est les sorties l'hiver ..... :fêtee: pour les chevaux c'est simple un jour de travail , un jour de repos , et ainsi de suite . travail varié et on ne s'entraine pas pour le trec en hiver , on rectifie les petits defaults Tiens, qui rev'là? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabxane10 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Citation :Tiens, qui rev'là? le pere noel est la ........! c'est moi avec pleins de surprises pour la saison trec 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Prince1 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Ah chouette revoilà Nabxane, je croyais que tu boudais le forum! Bon, même avec ce froid, quand mon manège m'a sonné tantôt pour dire que le prof de dressage vient lundi, j'ai pas résisté...au boulot lundi Tao on va bosser! Nabxane, rien à voir avec le post, mais à Baudour, à un moment, quelqu'1 m'a demandé si j'avais bien dormi (il pensait que je dormais sur place?) et j'ai répondu "moi très bien, au chaud dans mon lit", tu t'es retournée en disant que j'avais bien de la chance...ben c'était moi! Mais j'ai pas osé aller te voir, parce qu'à ce moment je n'étais pas encore inscrite ici, je pense pas que tu te serais rappelée de moi du forum TM... Voilà fin du hors sujet, mais on se reverra trèèèès souvent cette saison! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabxane10 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 oui oui je me souviens bien de toi et de ton cheval. tu etais la seule T1 et tu montes en hack c'est ca ??? baudour alalala chaque année j'y vais avec un cheval different lol mais c'est vraiment magnifique comme endroit et anne et son mari sont vraiment super Citation :Ah chouette revoilà Nabxane, je croyais que tu boudais le forum! non non un moment sans parler de trec , sans parler d'entrainement je pense que ca fait du bien mais on est motivé maintenant et programme chargé pour mes 3 gros qui se la coule douce en ce moment quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyd 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 nabxane10 a écrit:Citation :Tiens, qui rev'là? le pere noel est la ........! c'est moi avec pleins de surprises pour la saison trec 2009 Des surprises???? Du Père Noël???? Oh ouiiiii, j'adore :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Prince1 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Oui c'est bien ça, le p'tit croisé fjord-PSAr en hack c'est mon Tao! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites