Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Poussinette1111

Affaire Satchmo -Wittaghes démissionnée de la commission FEI

Messages recommandés

Je n'ai pas tous les éléments, mais visiblement la médaille d'argent d'Isabelle werth obtenue avec un cheval en défense (et... boiteux pardon, irrégulier au pas) fait visiblement beaucoup beaucoup de remous... avec pour résultat un licenciement de toute la commission de dressage de la FEI et désignation d'un nouveau. A suivre.

ce n'est pas rien qu'à cause de ça, moi je n'en ai même jamais entendu parler de cette cause là?

sur eurodressage tout est expliqué. c'est surtout le fait que la commission soit trop étroite d'esprit qui est mis en cause par les cavaliers!

Ah zut j'aurai du m'inscrire à la formation lundi...ça risque d'être houleux...

où as-tu vu que la démission de la commission de dressage serait lié à la médaille d'argent de Werth ?
Comme dit ptiteblue, Eurodressage explique bien.

Invité
Est-ce qu'on peut voir quelque part la vidéo de cette reprise ?

Invité

Le Grand Prix, défense au piaffer (on le voit sur le grand écran) où le cheval rue à l'éperon sans compter les tours de "queue-turbine" Rolling Eyes :

Je n'ai pas trouvé la kur complète malheureusement...

Les points 6 à 8 de la lettre de la princesse Haya suffisent par eux-mêmes...

Il semblerait que le choix des juges, leur partialité et le fait que les cavaliers n'osent pas contester de crainte de se voir "sacquer" ensuite pose question.
A cela s'ajoute visiblement aussi un débat en Hollande sur des pressions (ou non) qu'aurait fait Sjef Janssen sur un juge allemand.
Bref, je pense que tout est en train de s'amalgamer : allège sous-entend le lien avec les défenses de Satchmo (et avoir d'ailleurs joué un rôle dans toute cette affaire à ce sujet (?)), les Américains contestent la quatrième place, certains râlent parce qu'une réunion "secrète" a eu lieu... Visiblement tout n'est pas clairement affirmé et on fait contenir beaucoup de chose dans "l'impartialité" des juges aux derniers JO. A voir...

http://www.cavadeos.com/templates/display_itemv4.cfm?C1=24&C2=30&ObjMainType=ITE&ObjType=ART&ObjId=29607

Invité
missmoschino a écrit:
Le Grand Prix, défense au piaffer (on le voit sur le grand écran) où le cheval rue à l'éperon sans compter les tours de "queue-turbine" Rolling Eyes :

Je n'ai pas trouvé la kur complète malheureusement...

Ouftiiiii Arg ... mais n'étant pas une pro, ce ne serai pas une simple défense ? ou plutot une défense de malaitre? si je ne m'exprmie pas correctement je peux me rectifer, simple question Wink

Invité
le problème c'est pas l'origine de la défense, c'est le score et le classement obtenu malgré ça

Il faudrait avoir le protocole des 2 cavalières sous le nez pour comparer...je n'ai pas vu les reprises mais disons que si le reste était nickel, il n'y a que 2 cotes merdiques...quoiqu'un 3 et un 2 suffisent à faire passer la 1ere à la seconde voir troisième place!

Invité
yuna a écrit:
le problème c'est pas l'origine de la défense, c'est le score et le classement obtenu malgré ça

Oui, parce que c'est un peu court pour contester ses méthodes.. Ca arrive à tous les cavaliers et tous les chevaux !

Ecume a écrit:
Il faudrait avoir le protocole des 2 cavalières sous le nez pour comparer...je n'ai pas vu les reprises mais disons que si le reste était nickel, il n'y a que 2 cotes merdiques...quoiqu'un 3 et un 2 suffisent à faire passer la 1ere à la seconde voir troisième place!

Oui, mais là, elle était face au gratin du dressage mondial, pas à une manche de la coupe du monde où tout le monde est resté chez lui (et il s'agit de la discipline "dressage" et des JO... pas d'une défense sur un parcours d'obstacles où le couple a fait un correct dans leur meilleur temps, je comprends que cela ait fait grincer les dents de certains - surtout ceux qui étaient derrière - ). De plus, visiblement, le mari d'Anky aurait joué un rôle sur la sélection des juges et encore quelques autres points qu'on énonce, je pense que c'est un trop plein de tout ce qui s'est accumulé ces derniers temps qui explose en ce moment et pas une focalisation exacte.

je pense avoir lu qu'elle avait eu en effet des 2 et 3 dans ses piaffers.
et 6 en soumission, où d'habitudes ils ont de 8 ou des 9.

mais elle a gagné des points dans ses appuyers à 10, et dans le reste, donc voila, ce ne sont que 3 cotes sur l'ensemble...

sjef a au contraire refusé que les juges des JO jugent encore Anky à trois ensemble, il est même en justice pour diffamation, donc il n'a pas influecé les juges positivement, au contraire, malgré les médaille de sa femme, il est furieux contre les juges mais je ne sais plus pour quoi.

Comment se fait-il qu'il puisse dire "non" au choix des juges? C'est un droit qu'ont tous les entraîneurs à ce niveau-là?

+ La soumission est quand même en coefficient 4 (du coup, les autres notes d'ensemble aussi, cela va de soit). Je comprends quand même la position des Américains sur leur médaille en chocolat, surtout si leur compatriote n'a pas eu de défenses. A ce niveau-là, on peut quand même dire que ces cavaliers se valent, tant sur la qualité de leur équitation que sur celle de leurs chevaux et aussi sur les risques qu'ils prennent (c'est les JO, ils tentent leur chance et ne cherchent pas à faire des chorégraphies sans risques).

Ecume a écrit:

Ben voilà ... :cheers:

ptiteblue a écrit:
ce n'est pas rien qu'à cause de ça, moi je n'en ai même jamais entendu parler de cette cause là?

sur eurodressage tout est expliqué. c'est surtout le fait que la commission soit trop étroite d'esprit qui est mis en cause par les cavaliers!

C'est vrai qu'à force de ne plus pratiquer l'anglais des choses m'échappent et je ne perçois plus toutes les subtilités de la langue.

Par contre, je n'ai pas compris en suite de la lecture de cette article ce que Poussinette dit plus haut.

Citation :
Comment se fait-il qu'il puisse dire "non" au choix des juges? C'est un droit qu'ont tous les entraîneurs à ce niveau-là?

il n'a pas exigé de ne pas les avoir puisqu'il les a eu...

mais ces juges ont apparemment dit des trucs, et il est en procès pour diffamation. et dans le procès, il exige que sa femme ne soit plus jugé par ces trois juges réunis. (donc les trois ensemble et pas d'autre juge avec)

• Créer...