Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ganouche1

Comment lui apprendre a lever ses pieds ?

Messages recommandés

Mon poney est sur les barres... fénéant !

En liberté, une fois ça passe, une fois ça tombe car leve pas ses postérieurs.

En main avant c'était le refus net même devant barre au sol maintenant il passe au dessu voir dessu, trebuche... et max 40/50 cm sinon refus.

En selle, vu ce que ça donne en main, j'ose pas.

Barres en V peux etre ... Je ne connais pas trop d'autres exercices pour ça, peux etre des sauts de puces mais pas sur que ce serai vraiment utile.
C'est peux etre la hauetur aussi ...

Alouette a écrit:
Barres en V peux etre ... Je ne connais pas trop d'autres exercices pour ça, peux etre des sauts de puces mais pas sur que ce serai vraiment utile.

C'est peux etre la hauetur aussi ...

40 cm, il peut les emjambé s'il veut mais un brin paresseux pour ça... hors en exterieur il saute très bien les fossets ( le plus large passé 60 cm de large )

des petits doubles, (in and out) bcp de cavaletti pour l'obliger a lever ses pied ( si ça va pas sur les doubles, des triples) on a eu le meme soucis avec le poney de ma soeur, il levait pas ses pieds.

Des oxers!
les verticaux sont plus techniques (on dit svt que les verticaux sont les obstacles des cavaliers les oxers des chevaux ,et c'est pas pour rien)

enfin, les cavalettis et les oxers , et surtout de l'impulsion et au bout de quelques temps il sera forcer de lever ses pieds Wink

Bonne chance, il nous a fallu 4mois pour que Golden leve les pieds pour de bons.

Mais quand je dis cavaletti, 30cm, ça sert a rien, ça va lui apprendre a ce negliger plus qu'autre chose,je dirais 60cm Wink

ponyslover a écrit:
des petits doubles, (in and out) bcp de cavaletti pour l'obliger a lever ses pied ( si ça va pas sur les doubles, des triples) on a eu le meme soucis avec le poney de ma soeur, il levait pas ses pieds.

Des oxers!
les verticaux sont plus techniques (on dit svt que les verticaux sont les obstacles des cavaliers les oxers des chevaux ,et c'est pas pour rien)

enfin, les cavalettis et les oxers , et surtout de l'impulsion et au bout de quelques temps il sera forcer de lever ses pieds Wink

Bonne chance, il nous a fallu 4mois pour que Golden leve les pieds pour de bons.

Mais quand je dis cavaletti, 30cm, ça sert a rien, ça va lui apprendre a ce negliger plus qu'autre chose,je dirais 60cm Wink

En main oxer, j'oublie ou je me plante car je saute avant lui... ma longe passe pas au dessu du chandelier.

Vais commencer deja cavaleti au sol monter car j'ai jamais tester monter et monter la hauteur progresivement car mon poney il fait environ 1m30-35 et 60 direct serait trop chaud pour lui, je veux pas le degouter avant de commencer

wouwaw ! Shocked

les oxers et in and out ce sont pour els chevaux avec quand meme de l'experience !

si ce sont les jambes qu'il ne montent pas, met le en avant, fait d'abort els petites barres jusqu'au moment ou il saute et n'enjambe pas. monte, si ca ne va vraiment pas, fais toi accompagner d'un PROFESSIONNEL, et il va monter la barre un peu quand le cheval va etre au dessus des barres ...

ca peut paraitre bizarre mais bon ... ca fonctionn bien ! mais surtout le faire ac quelqu'un qui l'a deja fait et qui le fait bien

j'ai un truc miraculeux =)

j'avais sauté une fois avec coco, et il sautait mais bourait plus dans la barre parce que levait pas ses jambes.
J'ai terminé sur un saut correct, j'ai laissé cogité des grandes vacances jusqu'a maintenant,et hop, il saute tout elastiquement bien =) c'est d'un agréable =)

Invité Lydia
vivaldinette a écrit:
wouwaw ! Shocked

les oxers et in and out ce sont pour els chevaux avec quand meme de l'experience !

si ce sont les jambes qu'il ne montent pas, met le en avant, fait d'abort els petites barres jusqu'au moment ou il saute et n'enjambe pas. monte, si ca ne va vraiment pas, fais toi accompagner d'un PROFESSIONNEL, et il va monter la barre un peu quand le cheval va etre au dessus des barres ...

ca peut paraitre bizarre mais bon ... ca fonctionn bien ! mais surtout le faire ac quelqu'un qui l'a deja fait et qui le fait bien

Lever la barre quand il passe ce serait "barrer le cheval" ça ?

si la barre est haute, il passe pas et je compte pas taper dessu.
si la barre est petite, il emjambe.
si elle est correcte, il tente de marcher dessu en passant lol!

Mais bon il est jeune et apprends donc avec patience on y arrivera... sa mère saute bien maintenant alors qu'avant elle pilait net devant et chotait pour faire sauter que le cavalier au dessu de la barre

Lydia a écrit:
vivaldinette a écrit:
wouwaw ! Shocked

Lever la barre quand il passe ce serait "barrer le cheval" ça ?

tu as tout a fait raison, ca s'appelle barrer un cheval et je trouve cette technique honteuse :twisted:

Invité
Je n'aime pas non plus. On trompe le cheval qui risque de juger l'obstacle encore plus dangereux pour lui qu'il ne l'est vraiment. Mais bon, chacun sa méthode et son vécu.

je n'ai jamais vu faire ni vu un cheval ayant eu cette experience ...

sinon je te conseillerai saut en liberté ...encore et encore, la technique vient avec le temps

Invité
Moi quand mon cheval ne veux pas sauter ( en libertée ) je le tien au licol, je cour a coté && juste devant la barre je le lache && il saute..
Je fessai sa au tout debut qu'il apprenais a sauter .. =).
Ou tu peux aussi le tenir avec ta corde tu court avec lui && tu saute la barre && il te suivera .. je l'ai fais avec le mien && c'est bien marrant je trouve =D ( pas trop haut quand meme lol )

Ma jument refusait en liberté dès que ça dépassait 40cm. J'ai donc décidé d'y aller directement en selle. Et franchement, le résultat a dépassé toutes mes espérances. Un travail bien structuré va produire un bon résultat.

Les points centraux : le cheval se prend en charge seul à l'abord et au saut et son impulsion ne doit pas être entretenue. La main du cavalier suit la bouche en toutes circonstances. Pas de contact est aussi mauvais pour le cheval qu'un contact trop dur. Tolérance zéro en cas de non respect des aides : le cheval doit d'abord être bien sur le plat, mais une fois les bases acquises, on ne peut pas se permettre de fausses notes à l'obstacle si on ne veut pas que le cheval se fasse peur.

• Créer...