Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sam49

Tondre; tout ou je laisse les gambettes?

Messages recommandés

Je tonds Quince demain...j'ai un doute de dernière minute..je laisse les jambes ou je le tonds entièrement?

Les autres années, je laisse le dos et les jambes mais en fin de compte le dos, style "chassr"c'est dur à gérer car il transpire beaucoup....

Là, j'hésite pour les jambes...

Inconvénients?/avantages?

Sachant que je monte principalement en piste la semaine et balades le w e lorsque le temps le permets...

Merci de vos éclairages avisés!

Invité
on m'a dit qu'un cheval aux membres tondus était moins sensible à la gale de boue (assez logique vu qu'on peut plus facilement entretenir les membres et les sécher) donc moi perso j'aimerai bien essayer cette année (ça dépendra de mon cheval) car j'y vois plus d'avantages que d'inconvénients

D'habitude, on rasait Olga entièrement mais cette année, on lui a laissé les jambes car avec ses problèmes de raideurs, il ne valait mieux pas qu'elles soient trop exposées au froid et en plus quand j'arrivais le soir, ses jambes étaient gelées! pale Je ne vois pas trop l'utilité car en général, on rase pour ne pas qu'ils transpirent et bon, en travaillant, ils ne transpirent quand même pas des jambes! Laughing Donc, moi je trouve ça mieux de ne pas les tondre, surtout s'ils vont en prairie.

la mienne a toujours les jambes tondues.

et si, elle transpire des jambes, sous les guetres, et au niveau des épaules!

ptiteblue a écrit:
la mienne a toujours les jambes tondues.

et si, elle transpire des jambes, sous les guetres, et au niveau des épaules!

idem pour Jump

par contre mon jeune on a laisser, pour pas lui en demander trop pour sa première tonte de 1 et de 2 car il est moins travailler que Jump et transpire moins des jambes puis il sont en prairie aussi tout le temps (sauf la nuit )

Invité
je ne tond jamais les jambes car malgré tout ca reste une protection

cri j'ai laissé jambe et demi tete, astérix j'ai tout tondu cette aprem sauf les jambes avec la touffe qu'il a ca fait spéc, mais je préfère ca le protegera

Verdict? gambettes tondues ou pas? je suis partie avant la fin ...

tête jambes, tout y est passé...
Reste les finitions et les zoreilles car l'heure de fermeture obligeait de remettre la suite à demain...
l'est tout nu le kéké

Invité
la tête vous faîtes comment? pour les yeux, les vibrisses, tout ça?

les vibrisses je laisse, j'ai un cheval particulièrement zen, j'ai tondu la tête avec la grosse tonduese et il s'endormait...
Pour les finitions je vais faire avec une petite tondeuse électrique, style contour des yeux et près du toupet....

Invité
je fais la tete avec la grosse tondeuse je tond tout y a juste l'intérieur des oreilles que kéké a eut du mal il bougeait fort alors j'ai remis ca a demain

les vibrisses je laisse.

on met juste le tord nez pour l'intérieur des oreilles, car elle fait par fois des petit coups de tête, et c'est dangereux avec la tondeuse au dessus des yeux.

avec le tord nez elle ne bouge pas et c'est super vite fini.

Invité

Moi aussi, la tête est faite (comme les jambes d'ailleurs, sinon bonjour les "poils aux pattes" immondes !) à la grosse tondeuse, on ne touche pas aux vibrisses et je ne fais pas l'intérieur des oreilles (j'aime pas les oreilles de rat weather ) et mon cheval s'en fout, elle fait dodo sans calmant

• Créer...