Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptiteblue

Taches blanches su le nez, photos

Messages recommandés

J'ai été voir ma pouliche cette après midi et j'ai directement remarqué quelques points blancs sur le nez. tout petits, 2-3mm carrés par points, il devait y en avoir 5 ou 6.

j'ai d'abord frotter pour voir si ce n'était pas de la crasse, mais ça n'est pas parti.
cela ne ressemble pas à des verrues, alors à votre avis? un champignon? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas de photos, je n'avais pas l'appareil.

des tiques, ce n'était pas ça en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surement des papillomes, des ptites verrues plates qu'on souvent les jeunes chevaux et qui partent d'elles memes. Elles sont souvent rose aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé des photos des papillomes, ce n'est pas ça, trop de relied, trop rond.

les siennes font 2mm de long sur 1/2mm de large. 4 ou 5 taches collées ensemble au milieu des naseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a eu des chevaux qui ont eu un genre de problème pareil pendant l été au manège!
Je ne sais plus comment ça s appelle, je demanderais...
Il y a des autres chevaux qui ont ça où est le tien ??
Surveille car si c est la même chose que ce dont je te parle, chez nous un l a eu, puis un autre et ça a fini en épidemie ... Mais c est vite parti tout le monde traitait ses chevaux avec de l iso-betadine et de la teinture d iode je crois pour faire secher ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
J'ai été voir ma pouliche cette après midi et j'ai directement remarqué quelques points blancs sur le nez. tout petits, 2-3mm carrés par points, il devait y en avoir 5 ou 6.

j'ai d'abord frotter pour voir si ce n'était pas de la crasse, mais ça n'est pas parti.
cela ne ressemble pas à des verrues, alors à votre avis? un champignon? scratch





Quand tu auras le nom de la "chose", je suis preneuse. Encore une chose que j'ignorais. Décidemment, il peut s'en passer des trucs speces en un temps record ... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je n'ai jamais vu ça non plus.

j'espère que ça va disparaitre tout seul, mais si ça s'étend, ben je ferai déja un petit nettoyage à l'immaverol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui surtout rien faire sinon tout va s'etendre.
ça va partir comme ça c'est arrivé; le seul truc c'est que tu ne pourras pas monter ton cheval pendant tout ce temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle-ile a écrit:
oui surtout rien faire sinon tout va s'etendre.
ça va partir comme ça c'est arrivé; le seul truc c'est que tu ne pourras pas monter ton cheval pendant tout ce temps...


pas grave, elle n'est pas encore débourrée! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
belle-ile a écrit:
oui surtout rien faire sinon tout va s'etendre.
ça va partir comme ça c'est arrivé; le seul truc c'est que tu ne pourras pas monter ton cheval pendant tout ce temps...


pas grave, elle n'est pas encore débourrée! lol!



Pourtant, tu avais dit que cela ne ressemblait pas à des verrues. (ceci dit tant mieux car c'est pas que ce qui a de plus joli Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle-ile a écrit:
oui puis ça reste longtemps ces verrues c'est pas toujours chouette pour les photos. lol!


Oui, puis au pire le véto faisait mettre un peu d'iso aqueux mais ça part comme ça vient, quasi tous les chevaux ont ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ça met combien de temps à disparaitre?

ce n'est pas contagieux je suppose? car normalement je dois la déménager en janvier au manège!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisqu'il semble que ce soit des verrues, elles peuvent disparaitre rapidement comme cela peut pendre du temps.

Je ne sais plus le nom du produit mais, j'ai connu une pouliche, vraiment bien arrangée affraidaffraid , et le vétérinaire avait conseillé de mettre une poudre dans sa nourriture.

Par contre, cette pouliche était en stabulation libre avec une autre et l'autre petite n'a jamais eu de verrues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis donc retourné vous prednre des photos.

à mon avis cela ressemble bien à des papillomes. ça ne s'est pas vraiment agravé, tout au plus une tache ou deux en plus le long d'un naseau.
par contre elles ont pris du relief.

je dois appeler ma véto ce soir pour prendre rdv pour les vaccins de Rania, donc je compte bien lui demander ce qu'elle en pense.

ça m'énerve car je dois la déménager au mois de janvier et j'entend d'ici les hurlements quand les gens vont la voir! elle va être considéré comme une pestiféré, surtout si ça s'aggrave encore!

et mdr, rdv est pris au débourrage en mars, et si elle ne peut pas y aller, on seulement je perd ma place pour des mois, mais en plus je suis à court de boxe pendant deux mois!

je lui ai apporté un seau de sels minéraux, avec tout ce qu'il faut dedans comme zinc, magnésium etc.
car elle n'avait qu'un bloc de sel blanc.

voici trois photos, celles ci donne la meilleure vision.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que Lavender a eu lui aussi. Des papillomes qui sont partis d'eux même en qq semaines, parfois ils en ont aussi au niveau des parties génitales. Je vois pas pourquoi on la prendrai pour une pestiférée. N'importe quel homme du cheval s'y connaissant un peu a déjà vu ou au moins entendu parlé de papillome tu devrais pas te stresser pour ta place de box et de débourrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'avoir ma véto qui pense aussi aux papillomes, mais je lui ai envoyé les photos.

si c'est ça, il existait un tout bon produit qui les faisait disparaitre en deux temps trois mouvements, mais il a été retiré de la distribution :etnan:

donc elle pense qu'il y en a un autre moins efficace dans une gamme, elle va regarder et me l'apportera vendredi.

elle préfère essayer de stopper l'invasion tant qu'il n'y en a pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vraiment tu tiens a ce qu'elles partent moi pour mon poilu j'ai utilisé (pour des vraies verrues) le PVB verrues de chez Boiron, un truc homéo super efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut être ça, en fait elle m'a juste dit un truc à mettre dans la ration.

et ça a agit en cb de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
c'est peut être ça, en fait elle m'a juste dit un truc à mettre dans la ration.

et ça a agit en cb de temps?


ca dépend des fois, pour les papillomes ca va très vite, je dirais 2/3 semaines, pour les grosses verrues il faut au moins 2 mois. Avec un litre à 30€ je dure 3 mois. Et pour les vrais verrues je donne aussi 4 granules de thuya en homéo / jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
elle m'a parlé d'une poudre à mettre dans la bouffe. c'était ça?




La poudre que l'on met dans la nourriture ne porte pas ce nom là. Je vais essayer de me souvenir. Si pas, je te donnerai en mp le numéro de quelqu'un qui utilise ce produit. Elle te dira le nom facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...