Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Q° vaccination jument pleine

Messages recommandés

Invité
Le véto précédent n'avait pas vacciné Kina contre la rhino donc mon new véto conseille de lui faire + un rappel...c'est sur que c'est sans risque pour le ptit?

J'ai tel à l'éleveur qui lui me dit que vu les conditions de vie de Kina , il y a très peu de danger qu'elle se chope la rhino mais il dit que par acquis de conscience je peux la vacciner à 5mois de grossesse + rappel 1 mois plus tard + à 7 mois + à 9mois avec le duvaxyn EHV1.4

Le véto m'a également dit que je pouvais la mettre sous equipecutrine ...

Quoi en penser? que faire?

PS : la jument est pleine de 3mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vacciner d'office.

la rhino peut passer inaperçue sous certaines formes mais faire avorter les juments.

par contre le duvaxyn donne souvent des réactions, donc bien surveiller la jument les jours qui suivent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Le véto précédent n'avait pas vacciné Kina contre la rhino donc mon new véto conseille de lui faire + un rappel...c'est sur que c'est sans risque pour le ptit?

J'ai tel à l'éleveur qui lui me dit que vu les conditions de vie de Kina , il y a très peu de danger qu'elle se chope la rhino mais il dit que par acquis de conscience je peux la vacciner à 5mois de grossesse + rappel 1 mois plus tard + à 7 mois + à 9mois avec le duvaxyn EHV1.4

Le véto m'a également dit que je pouvais la mettre sous equipecutrine ...

Quoi en penser? que faire?

PS : la jument est pleine de 3mois


Ma jument à eu aussi le programme de vaccination de la rhino...

5 mois, 7 mois et neuf mois.

Mais elle était déjà en ordre rhino avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle fait des carences qu'il veut la mettre sous équipécutrine? Parce que sinon, je ne commencerais pas déjà.

Pour le vaccin, tu connais mon point de vue, et je suis plutôt d'accord avec l'éleveur - par acquis de conscience Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
valabi a écrit:
Elle fait des carences qu'il veut la mettre sous équipécutrine?


non pas de carence mais equipecutrine c'est assez général je pense comme vitamines.C'est ce que je lui avais donné qd je l'ai récupérée.
C'est juste qu'à chaque début d'hiver , elle maigrit un peu ( ça ne lui fait jamais de tort vu la dinde que c'est en été mais bon, ) et bon ici si il y a le poulain en plus , il dit que ça ne lui ferait pas de tort d'avoir un petit punch.Juste faire un seau puis stop.

j'sais pas moi ...j'ai jamais du m'occuper d'une poulinière dès le début de sa gestation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SURTOUT dans le cas de Kina, je pense que c'est une excellente idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vaccination est pour moi indispensable
par contre des vitamines maintenant,bcq moins
a chaque fois que je demande par acquis de conscience a mon véto si je dois donner qq chose a mes juments,il me dit de garder mon argent pour autre chose...
surtout a 3mois,je ne chipote pas trop
une bonne alimentation et cela suffit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tosca é été vacciné quand elle était pleine aussi avec rappel car le vété a dit que c'est le genre de saloperie qui fait avorté les juments dans les 2-3 derniers mois .. Neutral

Pour la nourriture, je donnerais rien pour le moment. pour Tosca, j'ai juste donné du mélange poulinière a partir du 9émé mois et après naissance du poulain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut savoir que Kina a été sauvée par Equibus qui l'a récupérée dans un état proche de la mort, maigre , carencée au plus haut point et tout et tout !

Sinon, je suis CONTRE les vitamines, tout le monde le sait ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, je suis CONTRE les vitamines, tout le monde le sait ici...[/quote]



Ah vraiment ???? Tu crois ???? WinkWinkWinkWinkLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais c'était il y a un bon moment,sinon je ne pense pas que equibus mettrait a la saillie une jument qui n'est pas en forme....

de toute façon mon avis n'engage que moi,relax!

pourtant je ne suis pas "contre" les vitamines
certaines sont utiles si elles sont administrées a bon escient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...