Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Lydia

blocs de foins

Messages recommandés

Invité Lydia

J'ai vu chez Equipassion des blocs de foin à vendre.

Quand j'ai travailléà Dion ils en donnaient à certains chevaux aussi.

Mais je me demande à quoi ça sert vraiment comparé au foin normal Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du foin emballer quoi? et tres compacter?

moi je donen ca a ma vielle car elel est allergique a la poussiere c est du prefaner et il a l odeur du caramel je trouve

mais se qu il apporte en + ca bonne question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le préfané est plus nourrisant et provoque moins d'allergie chez les chevaux dits poussifs.

Comme il est beaucoup plus cher que le foin normal, il faut calculer au cas par cas s'il vaut mieux donner foin ou préfané, ou un mélange des deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'elle parle de préfané...!? Tu parles d'un bloc genre bloc de sel...j'ai déjà vu aussi et connaissait quelqu'un qui donnait ça...mais je n'en sais pas plus!!

Intéressée aussi! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dynavena le fait mais il y en a d'autre. Je connais certains qui ont essayé et ne sont pas contents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Dynavena le fait mais il y en a d'autre. Je connais certains qui ont essayé et ne sont pas contents...


Pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Papy en a eu pendant deux ans (en plus de son foin) , et du jour au lendemain, il n'a plus voulu en manger.

Je pense donner ce genre de foin plus comme petit en-cas, après le travail, que comme vraie ration de foin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai connu un vétérinaire qui a conseillé à une propriétaire de cheval de lui donner ça en plus de son foin tous les jours (Super vété d'ailleurs, devant un cheval squelettique, qui conseille à la proprio de mettre le cheval sur copeaux mais ne fait même pas une prise de sang pour vérifier les carences et ne s'interroge pas sur le système digestif... ) le cheval n'a pas pris un gramme, mais il avait l'air d'aimer vu la vitesse avec laquelle il se jetait dessus ! (Depuis, il a passé un mois en prairie et n'a plus d'avoine, et mystérieusement, il n'a plus aucun problème de poids...)

Personnellement je le conseille moyen si c'est conservé dans la sellerie, ça attire les souris à mort... Sinon, pourquoi pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le préfané est beaucoup plus riche et plus gras.
Mon cheval adore mais à d'office la diar... avec ça.
De plus ça fait grossir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle ne parle pas du préfané mais des briques de foin. Jai pu en tester gratuitement c'est simpa mais très vite avalé en effet lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vortiz a écrit:
Le préfané est beaucoup plus riche et plus gras.


Le préfané est plus riche mais pas plus gras, il contient plus de sucres. Ce qui donne la diahrée c'est son acidité que certains chevaux ne supportent pas.

Pour en revenir aux briques de foin. Des propre dires d'un vendeur lui-même : c'est à consommer avec modération en cas de dépannage par exemple ou lors d'un transport pour faciliter la manutention. Mais ce n'est pas bon d'en donner trop car trop sec et ça gonfle fort dans l'estomac. Il faut veiller à ce que le cheval s'abreuve bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...