Invité Posté(e) le 29 novembre 2008 Quelqu'un a déjà essayé ? Je viens de comparer avec la cavalor probreed...je les trouve qd même assez différents niveau des proportions oligo-éléments , vitamines etc... Au 1er coup d'oeil , le pavo me semble bien mais z'aime pas les granulés mais niveau prix 1) il est moins cher et 2) c'est 25kg au lieu de 20 comme cavalor... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biquette111 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Equibus a écrit:Quelqu'un a déjà essayé ?Je viens de comparer avec la cavalor probreed...je les trouve qd même assez différents niveau des proportions oligo-éléments , vitamines etc...Au 1er coup d'oeil , le pavo me semble bien mais z'aime pas les granulés mais niveau prix 1) il est moins cher et 2) c'est 25kg au lieu de 20 comme cavalor... J'en ai donné à chaque poulinage. Je commence +/- trois ou quatre mois avant le terme et puis jusqu'au sevrage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2008 Si c'est celui qui contient du lait (enfin des sous-produits lactés) et son nom semble l'indiquer, ma nutritionniste équin m'a expliqué que c'est très mauvais (mal digéré par les jeunes chevaux). A l'époque je donnais du Probreed bien que maintenant je le trouve trop riche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biquette111 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 valabi a écrit:Si c'est celui qui contient du lait (enfin des sous-produits lactés) et son nom semble l'indiquer, ma nutritionniste équin m'a expliqué que c'est très mauvais (mal digéré par les jeunes chevaux). A l'époque je donnais du Probreed bien que maintenant je le trouve trop riche. Le Podo lac est celui pour la poulinière. Et le Podo start pour les poulains à partir de 3 semaines... Et jamais eu de soucis avec ma poulinière:D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2008 biquette a écrit:valabi a écrit:Si c'est celui qui contient du lait (enfin des sous-produits lactés) et son nom semble l'indiquer, ma nutritionniste équin m'a expliqué que c'est très mauvais (mal digéré par les jeunes chevaux). A l'époque je donnais du Probreed bien que maintenant je le trouve trop riche.Le Podo lac est celui pour la poulinière.Et le Podo start pour les poulains à partir de 3 semaines...Et jamais eu de soucis avec ma poulinière:DQuand je lis que "ça convient à mon cheval", je me pose toujours la question: qu'en sait-on? C'est vrai, comment voir si tel aliment donne plus d'acidité gastrique que l'autre ou que tel aliment apporte plus de vitamines et minéraux que l'autre et est mieux équilibré. Il faudrait qu'ils soient vraiment complètement déséquilibrés pour que les mélanges donnent des différences notables à l'oeil nu. Dans le cas de chevaux plus sensibles les différences finissent par se marquer (diahrée, dermites, carences) mais chez un cheval en bonne santé, on y verra que du feu. Tout ce que je sais c'est que lorsque la nutritionniste qui me conseille m'a dit que mon mélange Cavalor pour poulain était trop riche, je lui ai envoyé l'analyse du Pavo et elle m'a recommandé de l'éviter (à cause des produits laitiers) et de plutôt acheter du D&H (qu'elle connait bien puisqu'elle a travaillé pour eux, mais elle recommande tout autant d'autres marques selon les composants). Vu qu'elle a étudié la question sur un plus large échelle que nous petits propriétaires, elle a un meilleures idée de l'effet de certains composants, à mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa03051 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 moi je donne du pavo podo lac depuis des années à mes juments qui doivent pouliner et je mets de l'hippoforme en plus car les granulés elles s'en lassent et franchement , j'ai eu de très bons résultats que se soit au point de vue état de la poulinière avant et après le poulinage ainsi que l'état du poulain. Mon amie qui élève des chevaux de sports en donnent aussi et en est très contente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2008 Merci Kina n'a jamais eu de granulés comme ça et à cette période ce sera le retour en praire... Vaut mieux la mettre dans une belle prairie et ne pas trop la complémenter ou la mettre dans une prairie avec de l'herbe pas trop haute et la complémenter? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites