Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maud951

Besoin de conseils : Selle de dressage !!

Messages recommandés

Bonjour !

Actuellement j'ai une selle Isabell Werth (La plus profonde) !
Je la trouve très confortable mais depuis peut j'ai l impression de ne pas etre assez calé (J'ai mis les taquets) ! J'ai pris une 17 ' (Je fais 52 kg pour 1M68) !

J'hésite à la vendre car je trouve ne pas être assez calé dedans !
Car j'avais il y a plusieurs mois une dp sur un cheval dont la proprio avait une superbe selle de dressage taille 16' ou j'etais super bien dedans mais vraiment très calé et tres bien encadré ! Mais vu que je suis plus sur son cheval et que je ne suis plus en contact je ne peux pas savoir la marque de sa selle !

Donc quelle selle me conseillé vous ?
Après c'est vrai que j'ai pas un gros budget car si je vend ma Isabell, je la venderais a 650 €

Et donc je cherche une selle avec siege tres profond et gros taquets !

Merci de me conseillé et si vous avez des selles a budget réduit à vendre dite le moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
17 pouces vu ton gabari, elle doit être trop grande, t'as une photo de toi dedans? parce que ça peut venir de là ... en plus je trouve que wintec taille grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domino06 a écrit:
pq ne pas avoir pris la 16.5 ? et encore, ça ce sera surement trop grand :s


Donc vous pensez que je devrais prendre une 16 ? Quelle modele ? Quelle marque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça depend des marques hein Wink wintec taille grand, j'suis pas une crevette et j'suis bien dans une 16.5 isabell werth.. =p

pour te donner une idée, ponyslover a une 16pouce j'pense, fais +/-42kilos pour un m65

donc une 16.5 tetre , mais c'est dur a dire comme ça ..

sinon, j'connais pas trop d'autre selle ou on est hyper calé, .. les kieffer peut etre ? fin y'en a plein d'autre =)

sinon moi j'ai aussi une knight rider, en synthétique, que j'trouve pas mal Smile pas super profonde, mais j'suis vrmt bien dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domino06 a écrit:
ça depend des marques hein Wink wintec taille grand, j'suis pas une crevette et j'suis bien dans une 16.5 isabell werth.. =p

pour te donner une idée, ponyslover a une 16pouce j'pense, fais +/-42kilos pour un m65

donc une 16.5 tetre , mais c'est dur a dire comme ça ..

sinon, j'connais pas trop d'autre selle ou on est hyper calé, .. les kieffer peut etre ? fin y'en a plein d'autre =)

sinon moi j'ai aussi une knight rider, en synthétique, que j'trouve pas mal Smile pas super profonde, mais j'suis vrmt bien dedans



Oui peut etre la taille mais je veux vraiment une selle avec siege profond quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maud95 a écrit:
Il y a la euroriding modèle diamant qui n'a l'air pas mal mais pas de taquet


C'est un autre budget aussi...
Il n'y a rien à faire, pour te décider sur une selle, va dans une sellerie, fais un choix de selle et essaie-les ! La selle doit convenir à ton cheval, et viiblement, celle que tu as maintenant ne lui va pas !
De plus, une selle de dressage où tu es mal mise (où tu pourrais te sentir trop coincée aussi) peut te raidir et détériorer véritablement ta position !

Par contre, je ne sais pas trop pourquoi les cavaliers se fixent sur de gros taquets scratch Bientôt, faudra une selle qui scotche avec de l'adhésif les cavaliers dans leur selle ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
Maud95 a écrit:
Il y a la euroriding modèle diamant qui n'a l'air pas mal mais pas de taquet


C'est un autre budget aussi...
Il n'y a rien à faire, pour te décider sur une selle, va dans une sellerie, fais un choix de selle et essaie-les ! La selle doit convenir à ton cheval, et viiblement, celle que tu as maintenant ne lui va pas !
De plus, une selle de dressage où tu es mal mise (où tu pourrais te sentir trop coincée aussi) peut te raidir et détériorer véritablement ta position !

Par contre, je ne sais pas trop pourquoi les cavaliers se fixent sur de gros taquets scratchBientôt, faudra une selle qui scotche avec de l'adhésif les cavaliers dans leur selle ! 1


j'ai appris il y a peu qu'il y avait de de colle pour selle et chaps/bottes.. .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
domino06 a écrit:
missmoschino a écrit:
Maud95 a écrit:
Il y a la euroriding modèle diamant qui n'a l'air pas mal mais pas de taquet


C'est un autre budget aussi...
Il n'y a rien à faire, pour te décider sur une selle, va dans une sellerie, fais un choix de selle et essaie-les ! La selle doit convenir à ton cheval, et viiblement, celle que tu as maintenant ne lui va pas !
De plus, une selle de dressage où tu es mal mise (où tu pourrais te sentir trop coincée aussi) peut te raidir et détériorer véritablement ta position !

Par contre, je ne sais pas trop pourquoi les cavaliers se fixent sur de gros taquets scratchBientôt, faudra une selle qui scotche avec de l'adhésif les cavaliers dans leur selle ! 1


j'ai appris il y a peu qu'il y avait de de colle pour selle et chaps/bottes.. .


affraidaffraidaffraid Bein mince alors, bientôt on n'aura même plus besoin de savoir monter ! Exit les longues (très longues !) séances à la longe pour améliorer l'assiette, la position du corps, la fixité des jambes, etc. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai environ la même corpulence que toi et je monte dans du 17"1/2 scratch

Sinon, en effet, pas le choix, faut faire des essais.

Ce qui me fait rire, c'est quand on voit des cavalier saucissonnés dans leurs selles à bourrelets qui coincent de partout avec leurs étriers renforcés, etc... On retire le matos et ça fait du tape-fesse.

Une selle aide à la position, ça c'est sûr, mais elle ne "fait" pas la position (et si elle prétend la faire, elle coince et raidit le cavalier).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur tes photos tu n'as pas les plus gros taquets et qd on oit la selle sur le poney ell semble remonter devant donc tu n'e pas assise au fond du siège ce qui fait que tu ne profite pas totalement du siège creux

dans un budget correcte tu as les pfiff amaretto avec des bons taquets et bien creuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maud95 a écrit:
(Je fais 52 kg pour 1M68) !

Moi aussi et j'ai aussi l'Isabell Werth en 17' et je m'y sens parfaitement bien.

Après c'est vrai que j'ai pas un gros budget car si je vend ma Isabell, je la venderais a 650 €

Ne le prends pas mal mais je crois que tu peux toujours rêver d'avoir ce prix. Je vends la mienne qui est comme neuve et j'en demande beaucoup moins...

Et donc je cherche une selle avec siege tres profond et gros taquets !

J'ai acheté d'occasion la Bates Innova...mais c'est déjà un fameux budget...

Merci de me conseillé et si vous avez des selles a budget réduit à vendre dite le moi !

Je crois que tu devrais mettre un peu d'argent de côté pour t'acheter qque chose qui te convient et garder ton IW encore un peu...parce-qu'une bonne selle à prix réduit, je ne sais pas ce que tu vas trouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Twister, tu parles d'une Bates ou Wintec Isabel? Parce que pour une Bates, 650 c'est quand même un bon prix Neutral

Perso j'ai une Bates Isabell Werth que j'aime beaucoup, mais je viens d'acheter une Ronzon Nero neuve pour 650€ (alors qu'elle est à 1200 normalement) et je me sent encore mieux que dans ma Bates, en plus elle a un look qui ressemble à une prestige, top quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tootsy c'est la wintec qu'elle a pas la bates (cfr photos sur le blog Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oki, merci les fille, je n'ai pas pris la peine d'aller voir le blog, suis fainéante Embarassed

oui alors 650€ c'est un peu beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai essayé la Bates, c'est le top ! Le siège est profond, les taquets tiennent bien la jambe sans la coincer, et elle est très confortable !

Sinon j'ia essayé une zaldi (platinium ou millenium, je ne sais plus). Elle est bien, mais moi je m'y suis senti trop coincé...

Faut essayer, chacun a ses préférences...

La Bates tourne autour de 1550euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...