Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margaux20

question obstacle

Messages recommandés

voila mon dernier cours d'obstacle c'est très mal passé, Beebs chauffait comme un fou passait les obstacles comme un taré en m'embarquant ou se dérobait juste avant...
Je n'ai pas resauter depuis et ça doit faire un mois...

Demain j'aimerai bien monter toute seule et faire qques exercices pour reprendre confiance... est ce que vous auriez des idées?

Je pensais mettre d'abord des bares au sol et les passer au pas puis trot, et puis a la fin mettre un petit obstacle et essayer qu'il le passe calmement mais comment faire justement pour qu'il reste calme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux essayé un truc genre un bare a terre - croix/petit droit - bare a terre - droit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la ligne de l'obstacle. en debut de ligne arret, tu repart soit au pas ou trot, passe la barre et redemande un arret.

ou venir faire un cercle devant et tant qu'il accèlère du coté de l'obstacle, bien tu continue jusqu'a ce qu'il soit calme et alors tu peux venir sur la barre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait dacord avec lau mon ancienne monitrice nous fesait faire sa avec les chevaux qui chauffait devant l'obstacle ses un super exercices en plus sa met de plus le cavalier en confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mets le en confiance parle lui caresse-le le mien faisait ca il est fou au concours avec des barres on doit le mettre au mini trot sinon c'est la cata il fait tomber la cavalière .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce qu'il est chaud au naturel, ou est-ce juste arrivé comme ça une fois tu ne sais pas pourquoi?
Avait-il été sorti correctement avant durant la semaine?

Car un cheval habituellement chaud, en effet il se travaille avec les conseils qui t'ont été donnés avant, mais si son attitude a brusquement changé, il faut t'assurer qu'il n'a mal nulle part avantr de recommencer, aller trop vite ou se braquer plus que de coutume sont des symptômes de chevaux ressantant une gêne lors du saut, et qui veulent l'éviter ou s'en débarasser au plus vite pour que le mal passe rapidement.

Est-ce qu'il ne venait pas tout juste d'être ferré?
Reprenait-il après un repos pour boiterie?
Aucun signe de raideur anormale quand il sort du boxe et que ses muscles sont encore froids?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...