Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cheval + prairie

Messages recommandés

Invité
Bonjour tout le monde

Voici ma question: est-ce que un cheval au pré avec un compagnon peut s'ennnuier?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le p'tit fjord dont je m'occupe est avec un shet en prairie, et quand il travaille un fois par semaine ( la seule fois ou il travaille )
, il a tjrs super envie, mais est ce parce qu'il s'ennuie ?

mais c'est possible hein ..

mais j'dirais qu'un dada en prairie avec un pote doit surement moins s'ennuyer que seul dans son box ( bien sur si y'a de l'herbe etc =) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je dirais oui...ça dépend du cheval , du type de vie qu'il a eu avant etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chevaux ont très vite tendance à s'ennuyer.
Bien sûr, il s'ennuyera moins au pré qu'au boxe et avec un copain que seul. Mais tout de même, ils peuvent s'ennuyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Meme en faisant des promenades et en s'en occupant 1-2 fois par semaine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je dirais non...ou alors, tous les chevaux en liberté s'ennuient?
Je suis quasi certaine qu'ils s'ennuient + au box qu'en prairie, et + seuls qu'en groupes...donc je vois pas quoi faire de mieux que de le mettre en prairie avec d'autres! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, mon poulain vit en prairie avec ses copains.. et il n'a pas l'air de s'ennuyer ! il y a toujours une petite branche qui fait peur, une flaque à sauter, un lapin qui passe, ,une voiture qui ralentit, un pote qui démarre... bref, une occasion de jouer !
Mes juments sont chez ma mère, en prairie la plupart du temps. Je pense que c'est le contexte le plus "naturel" dans lequel un cheval peut évoluer. Biensûr, un animal n'est pas l'autre, et il y a (surement) des chevaux qui s'ennuient en prairie si le contact de l'homme n'est pas assez présent... Personnellement j'ai beaucoup moins de remords quant au fait de descendre moins souvent voir mes juments, parce qu'elle bouge, et elle vit sa petite vie de cheval, même si je ne suis pas là tous les jours (m'enfin, ma mère si hein, on n'a pas abandonné les chevaux non plus Wink ).
Si tu t'occupes de ton cheval tout le temps et que tu le laisses d'un coup dans une prairie sans t'en occuper, oui, il ressent un manque, c'est sûr... Ce manque serait bien plus grand s'il vivait en box sans sortir, ou s'il était seul. Mais un poulain ne demande pas à être débourré et travaillé ; s'il se laisse faire, c'est simplement parce que c'est un animal gentil.
Donc, je pense que la prairie, avec un ou plusieurs autres chevaux (c'est encore mieux!), c'est le must pour un équidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais il y a pré et pré, faut voir ca aussi. Mais a partir du moment ou c'est un pré ou il y a de quoi mangé, je dirais que non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi les miens sont en prairie avc des copain et personne ne s ennuie car maintent je ne sais plus laisser celtic au box , il me demonte tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais une personne qui a une jument assez stressée.
La dite jument refusait catégoriquement la prairie, au point de faire des aller-retours durant des heures devant le fil, rentrer en sueurs, et même avoir fait un petit accident vasculaire dans l'oeil (poussée hypertensive!)...
Et pas question de la mettre avec d'autres hein, elle risquait de se blesser... :twisted:
Et cette personne ne jure pourtant que par l'équitation "éthologique" et adore sa jument hein!
Jusqu'au jour où elle a acheté une 2ème jument et où la question de la prairie est revenue sur la table, car pas les moyens d'assumer 2 pensions.
Ce jour là, j'ai expliqué (après qu'elle m'ai gentiment expliqué que sa jument n'aimait pas la prairie, que c'était un cheval de box...), peut-être de façon un peu directe mais soit, qu'1 cheval était fait pour vivre dehors, avec d'autres, et qu'aucun cheval n'était, à la base, un "cheval de box".
J'ai proposé, vu qu'elle a loué des installations qui le permettent, de mettre cette jument dans une prairie avec box ouvert.
Si elle aime tant le box, elle y restera...jusqu'au moment où elle comprendra!

Et, à mon étonnement, elle m'a écoutée...elle a mis la jument en prairie avec le box ouvert...les premiers jours, la jument ne sortait pas...puis elle sortait quand ses proprios étaient là...
Et maintenant, finie la "jument de box", elle est redevenue une jument "normale" et bien + posée qu'avant...au grand étonnement de tous au manège...sauf du mien! avais dit
Et elle adore la prairie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
certes laisser mon cheval sans compagnon ne m est pas envisagable
ce qui m inquiete le plus c est qu il est tres proche de moi et de l homme en general(quand il le veut bien)j ai donc peur qu il le vive mal meme si je ne le delaisse pas et qu il verrait un"humain" au moins une a deux fois par jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca depend de la taille de la prairie, du nombre de copains et des affinites ou relations qu ils entretiennent. Mais un cheval dans une petite prairie avec un seul copain peut tres bien s ennuyer. Mais cela est bien sur mieux que le boxe et la solitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...