Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité tralala62

---

Messages recommandés

Invité tralala62
🤡
Modifié par tralala62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu faisais une série de petits cavalettis espacés d'une foulée je pense que ça l'inciterait à "raccourcir" ses sauts et donc à monter moins tout en s'arrondissant. Par contre il faudrait qu'elle arrive à une allure calme et cadencée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peut soit essayer de la fatiguée avant, ou pendant.
Mais c'est le problème des gros sauts, c'est ca ? Ou le fait qu'elle avance ?
Pcq pour les gros sauts, je crois que c'est point de vue de l'effort, elle sait pas qu'elle peut passer juste au dessus et pas 3m plus haut...
T'a déjà essayé de la faire sauter plus haut ?
Sinon j'ai aucune expérience et cela peu paraître pas très "cheval" mais dans mon esprit si tu la fait sauter beaucoup elle va forcément se fatiguer et finir par diminuer la hauteur de ses sauts... Sinon, t'as déjà essayé une ligne en liberté avec 2 foulées entre, peut-être qu'elle va pouvoir et se récupérer et diminuer la hauteur et se remonter... Enfin je sais pas vraiment... Mais essaye dans le point Obstacle peut-être que les gens sont plus attentif et qu'ils sauront mieux te répondre... =D
Perso, j'ai fait sauter ma jum qui n'avait jamais fait en liberté, elle saute la m20 sans prob' et sur plus petit elle saute ce qu'il faut pour passer... Enfin chaque cheval est différent donc je sais pas dire ... Je sais je parle pour ne rien dire xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lovehorse13 a écrit:
Sinon j'ai aucune expérience et cela peu paraître pas très "cheval" mais dans mon esprit si tu la fait sauter beaucoup elle va forcément se fatiguer et finir par diminuer la hauteur de ses sauts...


C'est une idée logique mais tel que Airlaisse décrit sa jument je ne pense pas que ça marche. Je me permets de le dire car j'ai connu une jument plus agée qui avait le même comportement. Du coup je te conseillerais beaucoup de patience :
- dispose dans ta carrière des barres au sol espacées de manière à les franchir au pas puis au trot
- pendant ton travail tu en passe une ou plusieurs comme si de rien n'était : elles sont là par hasard et elles doivent être passées comme si elle n'existaient pas. Donc surtout pas de saut. Un petit enjambement avec du rebond ce sera parfait.
- cela peut prendre plusieurs semaines. Une fois que ta jument sera irréprochable dans ce travail, fais la même chose avec des mini obstacles (genre au premier trou du chandelier). Et progressivement tu devrais pouvoir augmenter la hauteur.

En gros l'intérêt c'est de reprendre le travail sur les barres par la desensibilisation. Surtout ta jument doit répondre de très bien à tes aides. Dis toi que chaque défaut que tu laisses passer sera un handicap de + en + lourd avec le temps. Autant calmer tout de suite le jeu et en profiter après. La jument que je connaissais ne s'est jamais calmée sur les barres, du coup elle est devenue très compliquée à monter et elle s'est braquée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec mon prof, on travaille nos chevaux sur des barres au sol avant de faire quoi que ce soit. Tant que le cheval n'est pas sous contrôle et aux ordres sur des barres au sol, ça ne sert à rien de voir plus loin. Tu dois pouvoir arriver dans une petite foulée bien équilibrée, pouvoir mettre des transitions entre les barres éventuellement, pouvoir rajouter ou retirer une foulée dans une ligne sans que cela ne perturbe ton cheval.

Ma jument enchainait déjà des petits parcours de 80cm (complètement à la masse) et des triples de 90-1m quand on a recommencé avec des barres au sol. Elle a été complètement transformée et maintenant je gère sur un parcours...

Dans tous las cas, tu n'auras un résultat que sur le long terme. N'hésite pas à faire ce travail 2-3 fois par semaine. Tu verras, même sur le plat tu sentiras la différence au niveau de son équilibre et de sa réaction aux aides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Avec mon prof, on travaille nos chevaux sur des barres au sol avant de faire quoi que ce soit. Tant que le cheval n'est pas sous contrôle et aux ordres sur des barres au sol, ça ne sert à rien de voir plus loin. Tu dois pouvoir arriver dans une petite foulée bien équilibrée, pouvoir mettre des transitions entre les barres éventuellement, pouvoir rajouter ou retirer une foulée dans une ligne sans que cela ne perturbe ton cheval.


plus un

Même que j'en ai un peu marre de compter les foulées entre des barres au sol et faire de parcours de barres au sol , mais qu'est ce que ca nous fait du bien ... Et puis des fois pour ME faire plaisir on finit sur une croix ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si réellement le problème est réglé sur le plat, alors il va falloir agir autrement. Tu peux essayer de la faire bosser sur des combinaisons genre croix-1 foulée-droit-2 foulées-oxer en entrant au trot pour l'obliger à sauter en comptant moins sur sa vitesse. Tu peux aussi essayer de la faire passer à l'arrêt 6 foulées (droites) après un obstacle, puis progressivement passer à 5, puis 4...

Si tu maitrises vraiment bien tes distances, tu peux aussi travailler en foulées décroissantes pour apprendre à ton cheval à ralentir son saut. Mais il faut être sur de soi, sinon gare au massacre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Tu peux essayer de la faire bosser sur des combinaisons genre croix-1 foulée-droit-2 foulées-oxer

Si elle termine sur un oxer est ce que ça ne va pas inciter la jument à accélérer sur les 2 foulées et à "s'étaler" au dessus de l'oxer ? Est ce que ce ne serait pas mieux de mettre l'oxer avant le droit pour lui montrer que si elle accélère elle se retrouver empêtrée pour sauter le droit ? Le problème c'est que la jument ne paraît pas vouloir se rasseoir elle même, quite à défoncer l'obstacle. Il n'y aurait pas un problème de mise en équilibre derrière ça ?

En tous cas tiens nous au courant de l'évolution Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nomada a écrit:
Maljam a écrit:
Tu peux essayer de la faire bosser sur des combinaisons genre croix-1 foulée-droit-2 foulées-oxer

Si elle termine sur un oxer est ce que ça ne va pas inciter la jument à accélérer sur les 2 foulées et à "s'étaler" au dessus de l'oxer ? Est ce que ce ne serait pas mieux de mettre l'oxer avant le droit pour lui montrer que si elle accélère elle se retrouver empêtrée pour sauter le droit ? Le problème c'est que la jument ne paraît pas vouloir se rasseoir elle même, quite à défoncer l'obstacle. Il n'y aurait pas un problème de mise en équilibre derrière ça ?

En tous cas tiens nous au courant de l'évolution Wink
Normalement, un oxer est abordé de plus près. Le cheval doit s'enrouler plus pour sauter. Le fait de le mettre dans une combinaison empêche le cheval de prendre de la vitesse, sauf si on place des longues foulées (à éviter donc). Idéalement, on doit pouvoir prendre ce genre de combinaison sans toucher à rien à l'entrainement, donc il s'agit de bien régler les distances.
J'ai fait ce travail avec ma jument et je dois dire que ça a bien marché. On peut évidemment combiner ça avec le fait de faire un arrêt après la combinaison.

Autre chose qui peut aussi marcher : se mettre en volte au galop, rapprocher la volte d'un obstacle progressivement et ne sauter que lorsque le cheval ne tire plus sur l'obstacle.

Quand j'ai lu le post pour la première fois, je me suis dit : trop de jambes, trop de pression à l'abord. Le cheval doit sauter sans qu'on doive le pousser, en venant dans un petit galop équilibré, juste en encadrant. Souvent c'est le cavalier qui perturbe l'abord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi au début j'avais ca avec ma jument et c'est rai que c'était super impressionnant (gros saut) et puis moi be tout betement je lui ai mis une petite croix et je venais au trot, puiis au galop, puis au trot,avec des voltes devant et elle s'est métamorphosée, il fallait vraiment qu'elle comprenne que elle pouvais sauter plus bas en fait.....maintenant je n'ai plus aucun problème du coté des gros sauts... Wink mais il a fallu du temps hin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma jument à l'air d'avoir le meme profil que la tienne...
A l'obstacle elle fonce mais par contre elle ne saute pas bcp trop haut par rapport a l'obstacle.
Je pense que si ta jument saute haut c'est plutot pour son plaisir (vu comment tu la decris) plutot que par peur.
Avec ma jument je la retiens bcp pour qu'elle saute mieux sinon elle embarque tout. Je serre aussi bien les jambes pour la garder active dans ce galop ralenti et franchement elel saute bien comme ça!
Mais je ne cache pas qu'elle arrive encore à m'embarquer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon cheval fait pareil mais bon..
Quand l'obstacle est assez bas il saute pas il prend les barres avec scratch && dès que sa commence a monter la il sauter correctement !! ( bizard bizard !! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...