Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tootsy1111

Problème dans l'épaule en dedans

Messages recommandés

J'ai un petit soucis avec le ptit Obi dans l'épaule en dedans.
Voilà, j'arrive à mettre ses épaules sur la piste intérieure, mais après qques pas, au lieu de garder ses postérieures sur la piste, ils fuient sur l'extérieure de la piste, il a dont ses antérieurs à l'intérieur de la piste et les postérieurs de la piste et son corps est donc droit au lieu d'être légèrement incurvé.

Mon problème est que j'ai beau mettre la jambe extérieure, il se colle dessus et sort de plus en plus l'arrière main. Je dois alors le remettre droit sur la piste et voir même un peu faire une flexion d'encolure vers l'extérieur pour qu'il décole son arrière main et qu'il se remette correctement droit.

Avez-vous des pistes pour remédier à mon problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Essaye de mettre moins d'incurvation au départ (je sais, c'est ma ritournelle en cas de difficulté : demander moins pour obtenir mieux, mais le plus souvent, ça marche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ! Et puis si tu es au début de ce travail, tu peux te contenter de ces qq pas correctements exécutés et le remettre sur la piste à ta demande. Ca te permet de récompenser, et donc ça lui permet de comprendre ce que tu attendais. Sinon, il ne sait pas que le début était bon. La séance suivante, tu auras probablement un pas de plus et ainsi de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Passer de l'épaule en dededans à l'appuyer tête au mur, pour le contrôle des hanches, et ne pas chercher bcp d'incurvation, ce n'est simplement pas possible pour le cheval de ployer plus qu'un petit peu sa colonne vertébrale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moins incurver, et peut-être essayer un stick de dressage pour le "chatouiller" et qu'il remette ses postérieurs sur la piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
Passer de l'épaule en dededans à l'appuyer tête au mur, pour le contrôle des hanches, et ne pas chercher bcp d'incurvation, ce n'est simplement pas possible pour le cheval de ployer plus qu'un petit peu sa colonne vertébrale


Ce que veut dire ZZZ, c'est que toute la partie vertébrale entre (un peu avant) le rein et la queue est d'office droite, un cheval est incapable de la plié parce que les vertèbres à ce niveau-là (surtout les sacrées) sont pratiquement soudées entre elles. L'idée du cheval incurvé régulièrement de la tête à la queue est une chimère. L'incurvation se fait sur la totalité de l'encolure et sur le début du dos, après c'est pratiquement droit. Le mieux serait d'avoir un miroir (ou de te faire filmer de face) pour t'assurer que tu n'exiges pas trop d'obliquité, sinon partir en volte (petite) passer en tête au mur ou partir en appuyer me semble être une bonne solution pour récupérer les hanches.

Bien t'assurer que tu ne recules pas inconsciemment ta jambe intérieure, ce qui ferait fuir ses hanches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...