pokerlove 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Bonjour à toutes et tous!Je vais bientot acquérir un deuxième cheval.Une jument Quarter Horse baie prénomée Chenoa.Dans quelques années je souhaiterais peut-être la faire saillir!Mais j'ai lu sur Wikipédia que les quarter-horses ne pouvaient être saillis que par un autre de la même race ou un pur sang .. Si j'ai bien compris !Est-ce possible ?je vous remercie d'avance pour vos réponses !Bien à vous,Karin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fantasiaa 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Golden, le cheval de Tif est issu d'une jument quarter et d'un père PSA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Miss a vendu Denver, un hongre croisé Quarter à qqun du forum... Un vrai beau cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epona5 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 avec un quarter ou un pur sang tu auras des papiers quarter, avec un étalon de sport, tu auras un papier cheavl de sport, c'est tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2008 Ce serait mieux de croiser avec un autre quarter, un paint, un PS ou un PSAr. Tu peux également croiser avec des petits chevaux moyennement costauds du genre haflinger. Tu peux même faire du demi-lourd -- c'est comme ça qu'ils ont obtenu la 'substance' du quarter: en rajoutant du percheron et d'autres chevaux mi-lourds anglais de type cob. Ce sont des conformations qui vont bien ensemble. Mais rien ne t'empèche de croiser avec un autre cheval du moment que les conformations ne sont pas trop opposées (risque d'avoir des disproportions sinon). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pokerlove 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Merci ! ça me rassure énormément ! Dans quel sens il y aurait des disproportions ? bien à vous, karin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pokerlove 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Fantasiaa a écrit:Golden, le cheval de Tif est issu d'une jument quarter et d'un père PSA Trop magnifique On va y rélféchir ! sinon je vous mettrai bientot des photos d'elle mais j'attends que les examens soient finis ! bien à vous, Karin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2008 pokerlove a écrit:Dans quel sens il y aurait des disproportions ?Comme pour tout croisement: par exemple en croisant un cheval qui a de longues jambes et un long dos avec une cheval plus court sur patte et avec un dos court -- le risque est d'avoir un cheval court sur patte avec un long dos (et donc disproportionné). Impatiente de voir les photos de cette jolie QH! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pokerlove 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Àh d'accord je comprends merci ! Oui j'essayerai de les mettre demain :rendeer: ! bien à vous, Karin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Maljam a écrit:Miss a vendu Denver, un hongre croisé Quarter à qqun du forum... Un vrai beau cheval Et OPIUM aussi, et il m'en reste qques une ici, superbe morphologie je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Sans hésiter à ta place, je mettrai un PSA, plein papier tu auras des papiers (le prix de saillie d'un sans papiers sera quasi similaire qu'un plein papiers "premier prix"). J'en ai connu une, une vrai perle, c'est le croisement de mes rêves! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Vie en Paint1 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Croisement Quarter avec Quarter et pur-sang anglais = plein papiers quarter horse. Avec du Paint, plein papier Paint. Ces pedigrees sont ceux qui correspondent à la "race pure" En croisement, avec du pur-sang arabe, pedigree Quarab et part-arabe. Je pense qu'en plus de la morphologie, tu dois réfléchir à ce que tu recherches point de vue mental avec le produit, ça t'aidera à sélectionner le père selon tes critères. Liste-les peut-être, on y voit plus clair ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pokerlove 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 J'ai placé une petite photo quand même ! à bientot ! <3 bisous à toutes ! et tous =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Rien avoir mais ma Chao à la base devait s'appeller Chenoa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2008 Ah c'est bien une quarter, malgré qu'avec la couverture on voit pas grand chose d'elle. Très jolie tête (j'adore cette race, rien à faire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pokerlove 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 hihi merci Valabi Oui en plus je dois encore recevoir d'autres couvertures car celle-ci laisse vraiment à désirer ! =O J'étais fort pressée aujourd'hui pour mes examens donc je n'ai pas bcp de photos d'elle ! Mais Samedi j'en ferai pleins pour que tu puisses admirer son corps hihi ! Gros bisous et bonne soirée !:rendeer: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites