Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Drymz

Masse au niveau du postérieur gauche..

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J’espérais ne jamais poster ici ..

Il y a 2 – 3 mois, j’ai appelé mon vétérinaire car mon cheval avait une petite boule entre les deux postérieurs au niveau du postérieur gauche.
Cette boule devait faire 0,4 cm.
Le vétérinaire m’a dit que si cette masse ne bougeait pas, il n’était pas indispensable de l’enlever.
Je surveille donc cette fameuse masse régulièrement et voila que mercredi je tombe des nues !
Celle-ci ne faisait plus 0,4 cm mais + d’un cm ! Sa couleur grise est devenue rose ..
Mon vétérinaire est revenu hier et sans se prononcer définitivement, il pense à des sarcoïdes.

Citation :
Les sarcoïdes sont des tumeurs cutanées non métastatiques. Elles sont généralement petites, circulaires mais envahissantes et récidivantes. Elles constituent les néoplasies les plus fréquentes chez le Cheval, l’Ane et le Mulet.

Ces tumeurs sont sans conséquences pour la vie de l’animal. L’impossibilité d’employer le cheval normalement, du fait de leur localisation fréquente au passage de la sangle ou de la bride est assez embêtante. Actuellement, aucun traitement n’est satisfaisant, aucun ne garanti réellement l’absence de récidive après thérapie.

http://www.a-horseman.com/spip.php?article560

Voila ce que j'ai trouvé sur le net à propos de ces saloperies.

Je n'ai malheureusement aucune photo du cas de mon cheval, je penserais à en faire ce soir. Mais cela ressemble fort à la première photo postée ci-dessus.

Avez vous déja eu le cas avec votre cheval ?

Qu'avez vous fait ?

Combien cela vous a t il couté ?

Mon vétérinaire m'a annoncé la somme de 650 euros plus ou moins ( sans les fraix de maréchalerie -> car Lando devrait etre défféré )

Nous avons téléphoné à l'assurance hier et ceux-ci nous ont dit que si c'était une maladie chronique l'assurance n'interviendrait pas.
Quand on parle de récidive cela veut bien dire chronique, je me trompe ?

Il est également écrit que les sarcoïdes n'ont pas de conséquences sur la vie de l'animal, sauf s'ils sont placés à un endroit comme le passage de sangle. Ce n'est pas le cas de Lando, cette masse ne le gène pas.

Je suis un peu perdue .. Il m'a annoncé en plus que sur tout les chevaux qui étaient anesthésié, 1 sur 100 ne se relevait pas .. ce pourcentage est enorme ! pale

Invité
La photo, chez moi, est remplacée par un logo, donc difficile de savoir si on a déjà vu ça.

Ensuitre tu dis que ton véto PENSE QUE ce sont des sarcoïdes. Il faut donc le vérifier, je suppose par un prélèvement.

Ensuite, j'aurais tendance, même si le diagnostic est confirmé, à demander un second avis par rapport au traitement. Je ne mets pas du tout en cause ses compétences, mais il peut exister différentes approches, à toi de voir ce qui est la mieux.

En effet, il ne sais pas dire si c'est cela ou pas sans prélevement.

On ne le saura qu'après l'oppération si c'est bénin ou malin ..

Je me penche sur des sarcoïdes car la photo ressemble énormément à la masse que Lando a .. silent

Si ca se trouve, c'est autre chose mais .. J'en doute.

Vu l'assurance, je ne peux le faire voir par un autre véto que mon vétérinaire traitant.

Il va l'nelever de toute façon, c'est mieux...Sirus a fait un post pour qq chose du genre...
Je croise les doigts pour ton dadou, mais il ne faut pas trop s'inquièter, à mon humble avis...

Invité
maud a écrit:
Il va l'nelever de toute façon, c'est mieux...Sirus a fait un post pour qq chose du genre...
Je croise les doigts pour ton dadou, mais il ne faut pas trop s'inquièter, à mon humble avis...

plus un

Ce ne sont des tumeurs bégnines, comme des genre de kystes. Il est préférables de les enlever car les tumeurs peuvent toujours évoluer et devenir malignes, mais ce n'est pas une généralité. Près de 90% des gris ont attrapent des mélanomes au cours de leur vie, et la plupart vivent avec sans qu'ils ne mutent en cancer ! Wink

Ne te tracasse pas trop !

J'essaye de relativiser ..

J'en ai parlé avec mes parents et vu les photos trouvées sur le net,
Je ne pense pas qu'un deuxième avis sera utile.

Les démarches sont faites.

Le gros ne devra rien manger Lundi mis apprt du foin,
Rendez-vous à la clinique vers 16h30 pour l'examen.
Il passera la nuit la-bas. pale

L'opération se fera mardi.
Ce qui m'énerve le plus c'est que je serais au salon du cheval à Paris avec l'école ! :x
( Relativiser , relativiser, relativiser .. )

Ensuite en verra quand monsieur reviendra.

Avez-vous des conseils pour son séjour à la clinique ?

Je prendrais sa pierre à sel, son sac à foin pour qu'il puisse éventuellement s'occuper.

Je me rends compte que je suis un peu ridicule à stresser comme cela.
Mais l'angoisse prend le dessus à cetains moments. Embarassed

Bon et bien un peu de nouvelle pour ceux que ca interessent.

Le gros est donc arrivé chez le vétérinaire lundi à 16h30.
Il a fait sa tête de mule pour monter dans le camion, ce qui ne m'étonne pas venant de sa part ! Rolling Eyes
Etant donné qu'il faisait froid, je lui ai laissé sa courverture pour le transport et .. J'aurais pas du !
En sortant du van il etait trempé et en prime tout excité. Neutral
Je me faisais un peu balader sur le parking.. Ahum ! Razz

Je signe la paperasse ( 900 euros plus ou moins .. affraid ) , on m'annonce qu'il serait opéré le lendemain vers 10h00.
Je le laisse donc dans son grand box à contre-coeur..

Ca m'a fait tout drôle de rentrer au manège et de voir son box vide pour la première fois, de ne rien entendre de mon kot ( qui est juste au dessus de son box ).

Le lendemain, debout très tot car nous allons au salon du cheval à Paris, j'essaye de ne pas penser à mon gros, à l'opération.
Par hasard, à 9h59, je regarde ma montre..
Mes amis s'empresse de me distraire évidement mais c'est dure !

Dans l'après midi ma maman m'a annoncé que tout s'était bien passé mais qu'il avait du mal a se reveiller, en effet même en fin d'après-midi il était toujours dans le gaze mais debout. Smile
Un gros poids s'enlève de mes épaules didju :!:

Mercredi matin, ma maman me téléphone pour me dire qu'elle avait pris ses arrangements pour le transport et que je pouvais aller le chercher à 13h30 ! :cheers:
Ma joie s'en va vite quand elle m'annonce qu'il a eu des douleurs la nuit, qu'on a du lui refaire une piqure..
Quelle horrible sensation de savoir que son cheval à montré des signes de douleurs et que nous n'étions pas près de lui ! pale

Monsieur a fait son cirque " Je veux pas retourneeer, je suis bien au grand air moi " pendant 10 minutes mais s'est quand meme décidé à monter.

Bref, le vétérinaire a envoyé cette masse au labo pour voir exactement ce que s'est.
Mon bonhomme doit rester au box jusqu'au 23 ou on enlevera les files. No

Voici quelques photos de Lando qui datent de Lundi matin :

J'aime faire le clown ! :joker:

Et Voici cette fameuse masse :

Les résultats dans 10 jours ! Smile

Il est allé à Liège ?
Je croise les doigts pour que tout aille bien!! Courage !!

Non non il est allé à clinique de mon vétérinaire .. Smile

Merci Maud .. j'en aurais besoin !

Invité

C'est chouette tout ça ! J'espère que le loulou va vite s'en remettre ! Very Happy

Invité

Coment va ton loulou ? Smile
Tiens-nous au courant Wink

Courage, ça devrait bien se passer maintenant hein flower

Il reprend du poil de la bête Wink
Et redeviens comme avant c'est à dire un bon vrai chiant ! 1

Après la scène d'hier soir,
Il ne veut pas manger la poudre ( EMDOTRIM 60% MIX ) que je dois lui donner matin et soir .. :evil:

Hier, j'ai rajouté de la mélasse et la il y a touché ..
Ce matin rebelotte, toujours quelques grains restant avec toute la poudre.
Je fais pareil que la veille sauf que monsieur n'y touche pas ..

Je n'ai jamais eu affaire à ca, je ne vois pas comment donner cette poudre autrement .. Des idées ? Smile

Tu vides l'intérieure d'une carotte et tu mets la poudre dedans , tu as déja essayé cette méthode ?

Non !

Je vais essayer ca ..
Il me faudra plusieurs carottes, j'espère qu'il n'y verra que du feu ! scratch

Normalement tu as un outil de cuisine spécial pour vidé la carotte de l'intéreure et il reste le haut de la carotte que tu peux mettre comme bouchon donc normalement il ne verra rien

Je ne sais pas si je dois dire qu'il est terriblement intelligent ou incroyablement con ! Razz

Le camouflage est bon non ?

Ta méthode est dangereuse , me suis coupée ! Laughing

Il en veut pas non plus .. pale
Une autre méthode peut-être ?

Invité

Et bien ! Même avec cette méthode il reffuse ? :suspect:
Il est corriace dis-moi Razz Généralement, ca fonctionne toujours Rolling Eyes
Peut-être que c'est l'odeur de la poudre ? Essaye dans une pomme, la bonne odeur de la pomme camoufflera peut-être cette odeur de poudre Wink

Enfin, j'ai deja essayer cette méthode aussi et pour ma part, ça a fonctionner

Je pense qu'il fera pareil avec une pomme ..

Il a croqué vivement la carotte et 2 secondes plus tard il s'est empressé de la jettée .. Ca doit etre le gout de la poudre ? confused

Lui faire une mixture ?

Pomme écrasée, carotte rapée, mélasse .. ? scratch
Les chevaux aiment le miel ?

EDIT : Il l'a mangé .. Very Happy

Invité

Pourquoi pas, après tout Very Happy
Faut qu'il l'avale cette poudre RazzWink
Je pense bien que ca aime ça, et ça ne peut pas etre mauvais :?:
Enfin je n'en suis pas plus sur, donc je prefère ne pas donner d'avis que de me tromper Embarassed

Mais dès qu'une idée me vient, je t'en ferai part tout de suite Very Happy

Invité

:cheers: :cheers: :cheers:

Tu lui as fait une "mixture" ? Razz

Non non la carotte !

Je vais essayer de lui donner son petit pot ce soir avant qu'ils nourissent les chevaux.
Si il le réchigne toujours j'essayerais la mixture ( plus rapide à préparer ) sinon je reprendrais l'idée de la carotte ..

Merci à toi en tout cas ! Wink

en fait ta carotte est trop grande : l'astuce, c'est de couper de plus petits morceaux et tu donnes un morceau sain, un "contaminé" par la poudre, deux sains, un contaminé,etc...
Sinon : pommes écrasées, et même broyées, avec la poudre et le miel, le tout avec la mélasse WinkWink

Invité

Ben voila, pour répondre a notre question,
apparement le miel c'est bon RazzWink

Même problème avec Little qui a été sous anti-biotiques et AI pendant quasiment 1mois. Monsieur triait et laissait la poudre dans la mangeoire.

J'ai dû aussi trouvé une astuce... des pots de compotes (pommes, prunes et abricots!) Je faisais mes petits mélanges dans une assiette et je m'étais procurée une grosse seringue, je lui mettais à la commissures des lèvres et mon petit chéri se régalait (je lui donnais la totalité en 3 seringues).
Et parfois, il m'arrivait même de lui donner directement l'assiette avec les médocs mélangés à la compote, il léchait et reléchait l'assiette!!

Bonne chance, j'espère que ma petite astuce t'aidera...

Au rayon sucre, cassonade etc, il y a du sirop de candy liquide (candico).
Moi pour les antibiotiques de ma jument je mélangeais la poudre avec de l'eau et du candy liquide je versais cela à sa nourriture et... elle mangeait tout Very Happy
J'espère qu'il en sera de même pour ton loulou et je lui souhaite une bonne guérison.

Je n'ai malheureusement pas ca au kot ..
Mais j'en acheterais ce week-end.

Je lui ai mis sa poudre ce matin vers 7h15 avec des carottes et de la mélasse et en rentrant ce midi il n'avait pas touché a ses granulés ( dont les carottes, la mélasses et la poudre ) ! :evil:

Je lui ai donc fait une panade de banane, pomme, poire et carrote en esperant que cela marche, mais non. Il n'y touche toujours pas.
J'ai présenté l'assiette à sa voisine qui elle apparement adore.

Je commence à desesperer. No

Je téléphone au vétérinaire ce soir pour voir ce que je dois faire.
scratch

Merci à vous pour vos conseils, dés que j'ai l'occasion je les testerais !

• Créer...