Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
piintu13

quels excercices pour...

Messages recommandés

Cintrer le cheval et pour qu'il se porte.
Car mon cheval ne se porte absolument pas et est fort sur les epaules et se trebuche toutes les 2 minutes.
Alors si vous avez des conseils n'hesitez pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il faut d'abord que tu le réveilles, il se traine de trop ton cheval ! Et puis réduit lui sa nourriture, il est presque obèse ! Laughing

Je ne pense pas que c'est un problème de dressage mais de condition ! Il doit être bien plus réceptif à tes demandes et plus énergique !
Demande-lui un effort plus intense mais plus court dans le temps (c'est-à-dire plus de pauses de récupération mais dès que tu le reprends au travail, il doit être hyper concentré et réagir finement à tes aides).

Sinon, pour ce qui est de ta question... C'est un des buts du travail en dressage ! lol!
Donc tous les exercices de mobilisations des hanches (du reculé à la tête au mur) et ceux qui assouplissent le cheval comme l'épaule en dedans, le contre-galop, les appuyers, et j'en passe.
Il y a mille façon de travailler précisément un des points faibles du cheval, et de plus, à des degrés de difficultés différents.
Pourquoi n'as-tu pas poser la question à Fred hier soir ? Il t'aurait expliquer ce qu'il faut travailler avec ton loulou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ma dit de travailler les epaules en dedans et tete au mur sur les cercles
c'est pour sa que je demande si il n'y a pas d'autre excercices Smile il est nourri normalement il est rester 3semaine sans bouger c'est pour sa qu'il est obese.
il est hyper energique ! c'est fred qui m'a dit de le tenir et d'aller aussi doucement . car si je le laisse avancer plus il se trebuche tout les 2metres car il est sur les epaules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
piintu13 a écrit:
il ma dit de travailler les epaules en dedans et tete au mur sur les cercles
c'est pour sa que je demande si il n'y a pas d'autre excercices Smile il est nourri normalement il est rester 3semaine sans bouger c'est pour sa qu'il est obese.
il est hyper energique ! c'est fred qui m'a dit de le tenir et d'aller aussi doucement . car si je le laisse avancer plus il se trebuche tout les 2metres car il est sur les epaules


Energique ne veut pas dire courir sur les épaules pour moi, je parle d'une bonne impulsion avec de la cadence !
Il faut "activer" son moteur, notamment pas plus de mobilisation de hanches, de transitions, qu'il ne t'arrache pas les rênes des mains (parce qu'il chipote beaucoup en bouche, depuis toujours !)

Mais bon, ce qui me chiffonne, c'est qu'il se trébuche scratch pour moi, ça reste de la négligence... Parce que beaucoup de chevaux sont sur l'épaule et pourtant ne se trébuchent pas (en extension d'encolure, où tout le poids est sur l'avant-main, le cheval ne fait pas un cumulet pour autant pale )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin fred dit qu'il se trebuche a cause qu'il est sur les epaules et qu'il n'engage pas des posterieurs.
il a toujour ete comme sa mes quand j'etait a la pirouette il le fesait beaucoup moins , il ne se trebuchait jamais il se portait mes il s'appuyait quand meme de temps en temps.
le truc ses qu'il cherche par tout les moyen a ne pas faire ce qu'on lui demande genre un doubler de c en A il va mettre ses fesse a gauche puis a droite pui a gauche puis a droite , il fait tout des truc comme sa tantot j'ai essayer de faire ma reprise de demain (on peu meme pas dire qu'el est compliquer!) il n'a pas voulus se plier il me fesais des coup de cul a chaque depart au galop il m'embarquai pour ne pas repasser au trot . alors je ne te dit pas comme cava etre beau demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
piintu13 a écrit:
bin fred dit qu'il se trebuche a cause qu'il est sur les epaules et qu'il n'engage pas des posterieurs.
il a toujour ete comme sa mes quand j'etait a la pirouette il le fesait beaucoup moins , il ne se trebuchait jamais il se portait mes il s'appuyait quand meme de temps en temps.
le truc ses qu'il cherche par tout les moyen a ne pas faire ce qu'on lui demande genre un doubler de c en A il va mettre ses fesse a gauche puis a droite pui a gauche puis a droite , il fait tout des truc comme sa tantot j'ai essayer de faire ma reprise de demain (on peu meme pas dire qu'el est compliquer!) il n'a pas voulus se plier il me fesais des coup de cul a chaque depart au galop il m'embarquai pour ne pas repasser au trot . alors je ne te dit pas comme cava etre beau demain!


palepalepale

Tu es sûr qu'il n'y a pas encore un souci d'ordre vétérinaire ? Parce qu'avec ses problèmes de pied, il a peut-être compensé et s'est bloqué quelque part (alors appellé l'ostéo) ou alors il y a un reste de son refroidissement ce qu'il ne lui donne pas envie de bosser...
Ma jument s'est bloquée deux fois au niveaux des lombaires, je le savais direct car flexionner ses hanches étaient un supplice pour elle, donc elle se mettait sur la tronche pour échapper à cela !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
piintu13 a écrit:
bin fred dit qu'il se trebuche a cause qu'il est sur les epaules et qu'il n'engage pas des posterieurs.
il a toujour ete comme sa mes quand j'etait a la pirouette il le fesait beaucoup moins , il ne se trebuchait jamais il se portait mes il s'appuyait quand meme de temps en temps.
le truc ses qu'il cherche par tout les moyen a ne pas faire ce qu'on lui demande genre un doubler de c en A il va mettre ses fesse a gauche puis a droite pui a gauche puis a droite , il fait tout des truc comme sa tantot j'ai essayer de faire ma reprise de demain (on peu meme pas dire qu'el est compliquer!) il n'a pas voulus se plier il me fesais des coup de cul a chaque depart au galop il m'embarquai pour ne pas repasser au trot . alors je ne te dit pas comme cava etre beau demain!


palepalepale


Tu es sûr qu'il n'y a pas encore un souci d'ordre vétérinaire ? Parce qu'avec ses problèmes de pied, il a peut-être compensé et s'est bloqué quelque part (alors appellé l'ostéo) ou alors il y a un reste de son refroidissement ce qu'il ne lui donne pas envie de bosser...
Ma jument s'est bloquée deux fois au niveaux des lombaires, je le savais direct car flexionner ses hanches étaient un supplice pour elle, donc elle se mettait sur la tronche pour échapper à cela !


non il a toujours ete comme sa toujour entrain de s'echaper puis en plus les excercices dure plus longten avant a la pirouette une longeur d'epaule en dedans c'etai 35m maintenant c'est 70m lol
enfin si sa ne vas tjr pas mieu je devrai l'emener au CHU pour faire une andiscopie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux travailler le fait qu'il soit su rles épaules il faut faire bcp de transition: pas-trop-arrte-trop-pas-arret-...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
piintu13 a écrit:
missmoschino a écrit:
piintu13 a écrit:
bin fred dit qu'il se trebuche a cause qu'il est sur les epaules et qu'il n'engage pas des posterieurs.
il a toujour ete comme sa mes quand j'etait a la pirouette il le fesait beaucoup moins , il ne se trebuchait jamais il se portait mes il s'appuyait quand meme de temps en temps.
le truc ses qu'il cherche par tout les moyen a ne pas faire ce qu'on lui demande genre un doubler de c en A il va mettre ses fesse a gauche puis a droite pui a gauche puis a droite , il fait tout des truc comme sa tantot j'ai essayer de faire ma reprise de demain (on peu meme pas dire qu'el est compliquer!) il n'a pas voulus se plier il me fesais des coup de cul a chaque depart au galop il m'embarquai pour ne pas repasser au trot . alors je ne te dit pas comme cava etre beau demain!


palepalepale


Tu es sûr qu'il n'y a pas encore un souci d'ordre vétérinaire ? Parce qu'avec ses problèmes de pied, il a peut-être compensé et s'est bloqué quelque part (alors appellé l'ostéo) ou alors il y a un reste de son refroidissement ce qu'il ne lui donne pas envie de bosser...
Ma jument s'est bloquée deux fois au niveaux des lombaires, je le savais direct car flexionner ses hanches étaient un supplice pour elle, donc elle se mettait sur la tronche pour échapper à cela !


non il a toujours ete comme sa toujour entrain de s'echaper puis en plus les excercices dure plus longten avant a la pirouette une longeur d'epaule en dedans c'etai 35m maintenant c'est 70m lol
enfin si sa ne vas tjr pas mieu je devrai l'emener au CHU pour faire une andiscopie


Une endoscopie ? Pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin pour ses parotide car ses toujour gonfler fin sa regonfle de plus en plus maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
piintu13 a écrit:
bin pour ses parotide car ses toujour gonfler fin sa regonfle de plus en plus maintenant


affraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
piintu13 a écrit:
bin pour ses parotide car ses toujour gonfler fin sa regonfle de plus en plus maintenant


affraidaffraidaffraid


en plus j'ai peur que se soit contagieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
piintu13 a écrit:
missmoschino a écrit:
piintu13 a écrit:
bin pour ses parotide car ses toujour gonfler fin sa regonfle de plus en plus maintenant


affraidaffraidaffraid


en plus j'ai peur que se soit contagieux!


Ah merde ! Tu ne sais pas faire constater par un véto ? C'était les gourmes finalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...