Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vanille17

Gesves 6 décembre vid p1 + photo p2 et p3

Messages recommandés

Le stress total ! J'attendais tellement ce moment que j'étais énervé et exité au paddock, incroyable, Chichi forcément pétait une case à chaque fois qu'un cheval l'approchait trop près ou un autre qui faisait le con lol!
Moi j'rigolais quoi, je la laisse se défouler mais aussitôt la tension revient... Malgrès tout Fabrice m'a bien dit de me calmer et m'a encouragé Razz Il rigolait lui 1
Parcours dans le 1m05 donc, parcours sympathique, hauteur normale.
Je travaille Chichi le temps du parcours avant moi, trot-galop-trot etc, lui montre les gros soubassements, etc. Puis c'est parti, un bon galop, je garde les mains basses et j'essaye de faire tout en souplesse, bon sur le 1 déjà mauvaise distance, pas grave, on continue, 2 bien, 3 bien point positif, ma ligne brisé ou j'ai réussi à pas trop lui tirer en bouche et donc elle ne sait pas défendue ! J'ai gardé les mains basses :cheers: 4 barre, dans le pied un peu comme le 1, je tire puis je lache et puis je tire... 5 bien, 6 n'importe quoi :cyclops: 7a 7b bien, pour une fois je rentre bien dans le double, 8 bien point négatif, je lui suis sèche avec ma main pour aller vers le 9 et pour la reprendre et donc elle relève la tête et puis je tire pour bien faire mon vertical où Chichi me sauve Laughing 10a 10b niquel, je la rassied et la travaille bien dans le tournant, arrivée légèrement progressive, niquel et tout passe.
Niveau position, je n'aime pas comment je monte, mes jambes ça va beaucoup mieux, j'arrive à les avancer et puis tout le temps les reculer. Par contre, faut que je pousse plus sur mes étriers pour réussir à mieux me redresser et arrêter de penser tout le temps à mes mains, il faut se grandir, penser aux jambes et oublier les mains comme m'a dit Fab' Smile Et aussi gros points négatif, je me couche durant le saut maintenant Rolling Eyes Et oui je devance les sauts de Chivas et je me couche super fort au plané alors les photos c'est pas super car j'suis en avant de ma selle, enfin, bref... Mais généralement, maman et Fabrice était content de moi car Chivas n'a plus la tête en l'air comme au premier concours à Welkenraedt ou je l'avais essayé et est plus relax...
Le prochain sera mieux, je serai déjà moins stressé 👅

Invité
super
Tayoooooo, et qu'est c'que ça saute Shocked En forme ta petite rouquine !

ihi,t'as le même problème que moi,tu précedes le cheval. j'ai travaillé c & ca allait mais depuis que je remonte veve,ca va plus donc je dois travailler encore & encore + ne pas me jetter au dessus des sauts !

Qui a dit que l'obstacles n'était pas de rigueur ?!

hihi, chouette parcours, dommage que tu te" jette " mais si tu le sais je suis sure que ça va vite s'améliorer ! :cheers:

tu veux faire quoi comme parcours plus tard ?
je sais pas pq mais j'ai l'impression que vous aller faire un bon bout de chemin ensemble Very Happy

ponyslover a écrit:
hihi, chouette parcours, dommage que tu te" jette " mais si tu le sais je suis sure que ça va vite s'améliorer ! :cheers:

je sais pas pq mais j'ai l'impression que vous aller faire un bon bout de chemin ensemble Very Happy

Cette saison je fais les Audi Equestrian Master 1m10 je crois au GHCR et la saison après les juniors. Merci Smile

Vanille a écrit:
ponyslover a écrit:

Cette saison je fais les Audi Equestrian Master 1m10 je crois au GHCR et la saison après les juniors. Merci Smile

Bah fait les juniors C2 & le metr10 c3 biesse ^^

Sinon pour le défaut,vu que venoge sautait fort bah,j'ai repris ce putain de défaut alors je travail je travail mais comme elle saute toute les deux diff(scary comme une "bassine" & veve plus rond,bah c'est dur de faire la part des choses)

Venoch-Scary a écrit:
Vanille a écrit:
ponyslover a écrit:

Sinon pour le défaut,vu que venoge sautait fort bah,j'ai repris ce putain de défaut alors je travail je travail mais comme elle saute toute les deux diff(scary comme une "bassine" & veve plus rond,bah c'est dur de faire la part des choses)

Ah ouai pas c... bête ! :cyclops: :blond: Faut que j'en parle à mon prof, merci !
Ouai c'est sur que c'est pas facile pour toi prosterne

Venoch-Scary a écrit:
Vanille a écrit:
ponyslover a écrit:

j'ai la meme chose, Jump saute plus plat et Tommy bcp plus rond et fort, pas tjrs facile a gerer Neutral

Vanille a écrit:
ponyslover a écrit:

:cheers: c'est ce que je devais faire avant l'accident de Jump Crying or Very sad
j'espere le faire avec Tommy dans quelques années flower

J'aime bien ton auto-critique ... C'est normal aussi , un peu de stress Smile
Moi aussi j'ai eu une passe ou j'me jettais en ayent le dos tout rond, comme Casimodo :p, j'me suis vraiment concentrée la - dessus et maintenant j'arrive vraiment a juste me lerver au dessus de mes pieds pour qu'elle me rejoigne sur le saut (J'me comprend Razz ). Puis comme tu dis, si il est vite arrivé, il devrait vite partir ! Félicitation autrement et ça ira surement mieux au prochain !Very Happy

Pour le C2 juniors & metr10 C3,tu peux faire ca car polet avait fait ca & elle n'avait eu aucun probleme

(elle faisait juniors C2 et C3 + metr10 C2 et C3) & si basille n'avait pas été reprise par sa proprio,elle allait à liege pour les Juniors c2 & C3 donc normaly,tu peux le faire !

Puis comme ca,tu fais les belles piste !

Héé bien que de progrès je veux bien croire que tu ai stressé mais ça se contrôle après SmileSmile Vous allez faire du beau chemin vous 2 SmileSmileI love you

Invité

Moi Je vous ai vu mais.. Au Paddock.

Sinon, Félicitation pr ta premiere avec Chichi. J'ai pas su venir te le dire car on avait enormement de chevaux aujourd'hui?

super

Invité
Bravooo ...
Joli parcours tout de même!

Merci beaucoup tout le monde. Oui je t'ai vue Géraldine, mais je galopais.

12€ la photo alors qu'un ami en a prit des superbes, dommage mais bon au moins, un instant imortalisé sur papier Razz

Vanille a écrit:

Spoiler:

12€ la photo alors qu'un ami en a prit des superbes, dommage mais bon au moins, un instant imortalisé sur papier Razz

Désolé, HS mais quand je vois cette photo ..
Qu'est-ce que t'as grandis par rapport à quand tu montais Vanille Shocked

Louz a écrit:
Vanille a écrit:

Spoiler:

Désolé, HS mais quand je vois cette photo ..
Qu'est-ce que t'as grandis par rapport à quand tu montais Vanille Shocked

Razz Entre temps, sur Liberty je faisais petite lol!

Voilà une photo pour comparer depuis Vanille, ça va faire 1 an :(

A mon avis c'est surement ca ^^ L'étape Liberty :p

[ Trop mignonne Vanille I love you ]

Oufti,ton collier de chasse est resté fort clair comparer au mien ^^

Sinon,ca se voit sur la photo comme tu disais que tu te "jettais" mais bon,ca v se regler vite pour toi car tu avais pas ce truc avnt & puis bah,c'était du au stres !!

chouette photo !

elle a un coup de saut assez particulier, je trouve qu'elle pourrait monter un peu plus son 2eme genoux a l'horizontal (comme l'antérieur gauche)mais c'est p-t juste sur la photo ? enfin de toute façon vu comme elle est respectueuse Razz mais faut pas qu'elle prenne l'habitude de laisser pendre devant, mais bon comme je le dis, c'est p-t juste une exception sur la photo

Bonne continuation avec elle :cheers:

Si tu regardes sur la vidéo, sur cette obstacle j'arrive fort dans le pied et donc vu que la jument manque légèrement de reflex devant, elle laisse pendre un antérieur. Mais respectueuse comme elle est et sur cette hauteur, ce n'est pas très dérangeant. Mais on travaille ça Smile

Merci :cheers:
Lol Manon, faut dire que c'est un nouveau ce collier de chasse là. Razz

Vanille a écrit:
Si tu regardes sur la vidéo, sur cette obstacle j'arrive fort dans le pied et donc vu que la jument manque légèrement de reflex devant, elle laisse pendre un antérieur. Mais respectueuse comme elle est et sur cette hauteur, ce n'est pas très dérangeant. Mais on travaille ça Smile

Mais moi aussi mais je l'ai huilé à l'huile de parafine pour qu'il devienne foncé vu que j'ai une selle brune foncé,un bridon foncé brun & un noir & une bavette foncé aussi !!

Venoch-Scary a écrit:
Vanille a écrit:

Mais moi aussi mais je l'ai huilé à l'huile de parafine pour qu'il devienne foncé vu que j'ai une selle brune foncé,un bridon foncé brun & un noir & une bavette foncé aussi !!

Ah oki Very Happy

Vanille a écrit:

j'avais pas tilter que c'était sur cet obstacle, de toute façon ell a encore la place de laisser pendre lol! elle peut se le permettre avec le saut qu'elle fait Very Happy1

comme je l'ai deja dit, les antérieurs lents ou qui pendent.. sont dans les gènes.. c 'est LAUDANUM qui transmet cela.. donc tu pourras y remédier un peu mais pas bcp... juste se jetter moins en avant car elle aura plus de difficulter comme reflex à lever ses épaules plus rapidement....

Iris a écrit:
comme je l'ai deja dit, les antérieurs lents ou qui pendent.. sont dans les gènes.. c 'est LAUDANUM qui transmet cela.. donc tu pourras y remédier un peu mais pas bcp... juste se jetter moins en avant car elle aura plus de difficulter comme reflex à lever ses épaules plus rapidement....

intéressant je ne savais pas ça, mon poney monte les épaule et les genoux horizontalement mais laisse un peu pendre devant, ça a tjrs été comme ça je pensais que c'était un manque de travail, enfin il ne m'a jamais fait de barres des anterieurs( enfin il ne fais pas de barres tant que je viens bien Razz ) , alors j'ai jamais travailler a modifie fort ça, un peu mais sans plus, mais je me disais tjrs que c'était un manque de travail.
Bref,on en apprends tjrs les jours, merci :cheers:

ponyslover a écrit:
Iris a écrit:

intéressant je ne savais pas ça, mon poney monte les épaule et les genoux horizontalement mais laisse un peu pendre devant, ça a tjrs été comme ça je pensais que c'était un manque de travail, enfin il ne m'a jamais fait de barres des anterieurs( enfin il ne fais pas de barres tant que je viens bien Razz ) , alors j'ai jamais travailler a modifie fort ça, un peu mais sans plus, mais je me disais tjrs que c'était un manque de travail.

Possible, ca depend de quel équidé, de son travail etc... j'ai la meme chose que Chivas, une jument un peu lente des antérieurs, et lève pas bcp, et on avait beau la travailler pour les réflexes, interdit de se mettre trop en avant, je dois garder bcp de jambes, et l'avoir bien haute pour bien arriver sur l'obstacle... et pour finir on a trouvé la cause, son pere de mère.... LAUDANUM, qui etait comme cela, d'ailleurs ils le sont tous comme ca..

Iris a écrit:

Tient tient ... le mien n'ai pas mal non plus dans le genre ... un peu de mal à monter les épaules aussi.

Iris a écrit:
ponyslover a écrit:
Iris a écrit:

Possible, ca depend de quel équidé, de son travail etc... j'ai la meme chose que Chivas, une jument un peu lente des antérieurs, et lève pas bcp, et on avait beau la travailler pour les réflexes, interdit de se mettre trop en avant, je dois garder bcp de jambes, et l'avoir bien haute pour bien arriver sur l'obstacle... et pour finir on a trouvé la cause, son pere de mère.... LAUDANUM, qui etait comme cela, d'ailleurs ils le sont tous comme ca..

ok merci pour les précisons, le miens monte bien les épaules et les genux mais ne plie pas les jambes tres fort mais tant que ça ne pose pas de soucis , pq le changer Very Happy

Invité

En tout cas, C'est vrai que Chivas a eu vit peur quand un autre saute juste a coté d'elle Razz.

Bravo encore une fois.

Oui elle est un peu con-con Razz

En même temps, Chivas fait plus souvent des fautes de l'arrière ( ici forcément vu comment j'étais venue, tout les chevaux auraient fait une barre de l'avant ). Il suffit que j'arrive comme ça, que je la tienne trop durant le saut, la génétique ne fait pas tout non plus, le travail y est pour beaucoup et franchement à la maison ses antérieurs elle les plie bien je peux vous l'assurer. Laughing

Toujours une belle équitation, des trajectoires très propres, vraiment BRAVO

Mais, comme tu le dis, tu te jettes encore un peu ( & je ne me vanterai jamais de ne pas le faire car je sais ce que c est les chevaux qui sautent fort ! ), il y a encore pas mal d erreures de distances sur ton parcours ... mais bon, sachant que la jument est encore jeune & que vous débutez ensemble, ca viendra vite !
Sinon un truc qui m a un peu surprise, mais c est sans doutes du a sa nervosité ( & a la tienne ajoutée lol ) mais elle précipite a chaque obstacle ... C est dommage car elle casse sa galopade & en dépit elle doit jouer plus sur ses réflexes que sur son coup de saut 'proprement dit'

Courage & bonne continuation !

En concours elle est fort énervée et chauffe très vite, ici ça va je la monte progressif sur les foulées c'est vraiment moins fort qu'avant.
Les distances je l'ai dis et ma position aussi Laughing
Merci.
Si je salue le jury d'un signe de tête au début quand je repasse au pas au début.

Ah Ok Laughing ça ne se voit pas bien sur la vidéo.
Parce que une fois à Faulx y'a une cavalière qui n'a pas salué et à la fin de son parcours, le juge a déclaré: " vous êtes éliminée pour faute de ne pas avoir salué le juge c'est un manque de politesse" affraid

Je trouve que la juge a eu raison

• Créer...