Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kya1

Comment faire pour qu'elle arrete de reculer

Messages recommandés

Au debut que je l'avais elle faisait deja ca :

Elle a peur de quelques chose, n'a pas envie de rentre en piste, n'a pas envie d'aller plus loin en promenade,... Elle s'arrete et recule qu'il y ai voiture, trous, camion, ... n'importe quoi elle recule .

Quand elle s'arrete si j'essaye de la remetre en jambe elle recule de nouveau
J'ai deja essayer de rester sans bouger apres qu'elle ai recule et d'attendre qu'elle se decide a avancer , ou au premier pas de reculer qu'elle fait descendre et la faire avancer tout de suite, des qu'elle commencer a reculer crier fort "non" en donnant des jambes rien n'y fais ...


Quelqu'un aurais une idée pour m'aider a lui faire passer cette manie, elle n'a que 5ans je ne perd pas espoirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as déjà demander à laetitia, son ancienne proprio si Kya le faisait déjà et ce qu'elle faisait pour remédier à cela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la faire tourner, pour détourner son mouvement en arrière et ravoir un contrôle de la trajectoire (que tu décides!). Certainement pour la mettre dans l'inconfort (le traditionnel confort-inconfort).

Pok pouvait me faire des longueurs entières en piste à reculer, c'est la solution qui a marché pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
atlantisk a écrit:
la faire tourner, pour détourner son mouvement en arrière et ravoir un contrôle de la trajectoire (que tu décides!). Certainement pour la mettre dans l'inconfort (le traditionnel confort-inconfort).


plus unWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi, retravailler la confiance à pied.

Si tu es un partenaire de confiance, elle te suivra à peu près où que tu ailles. Départ, récompense, arrêt, récompense, dans le calme et à ta demande. D'abord dans des endroits où elle n'a pas peur et où elle ne s'arrête pas d'habitude.

Puis la confronter à des situations plus difficiles pour elle, dans le même calme et comme si de rien n'était. Si tu anticipes son stress, elle le sentira, donc le travail doit se faire avant tout sur toi.

Que ton cheval ait besoin de mettre de la distance avec ce qui lui fait peur, c'est normal. Et il faut lui laisser le temps dont ELLE a besoin pour analyser la situation et arriver à la conclusion qu'elle ne risque rien. Peut-être plus longtemps que la moyenne au début, puis ça va diminuer.

Et crier ou punir en jambes ou avec une cravache un cheval qui a peur ne fait que le conforter dans l'idée qu'il y avait bien un danger. Le courage, chez le cheval, se développe dans le calme, en tout cas sur le long terme.

Patience et courage à vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est qu'elle ne fait pas ca que quand elle a peur ... en promenade quand on fait une promenade qu'elle ne connait pas ou a plusieur il n'y a aucuns soucis

si maintenant je fais une qu'elle connait qd elle sait qu'elle s'eloigne trop elle s'arrete et recule parfois meme au milieu de la route pale

Ou quand elle ne veut pas travailler au du moins pas toute seule elle ne veut pas rentre dans la piste une fois que je suis dedans il n'y a aucuns probleme mais elle ne veut pas y rentre ...

Et j'avais lu qlq part qu'il fallait attendre que le cheval se remettais de lui meme en avant qu'il suffisait d'attendre
Quand je l'ai fait j'ai quand meme attendu 33min avant de me decider a descendre pour la fair bouger :s

Ou alors il faut que je la mette en marche arriere ... alors elle la elle passe n'importe mais bon je ne veux pas lui apprendre cette manie Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
atlantisk a écrit:
la faire tourner, pour détourner son mouvement en arrière et ravoir un contrôle de la trajectoire (que tu décides!). Certainement pour la mettre dans l'inconfort (le traditionnel confort-inconfort).

Pok pouvait me faire des longueurs entières en piste à reculer, c'est la solution qui a marché pour moi.


j'ai plus qu'a essayer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cheval me fait le même, il bloque on sait pas pourquoi, il recule, sans s'arrêter, puis si je mets des jambes il se lève, j'ai essayé la cravache de dressage, ça va en général bien, sauf si il veut vraiment pas, alors je descend, et j'y vais à pieds, en le rassurant, en général ça va, je crois qu'il faut le laisser le temps et pas hésiter à descendre surtout niveau sécurité quoi .. maintenant c'est que mon avis =)
courage =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai eu le cas sauf que moi il n'y avait absolument RIEN !!!
On était entre deux champs sur du macadam, il n'y avait pas de tracteurs, pas de camions, pas de moissonneuses, pas de voitures, même pas une petite flaque sur la route, absolument rien, nada et il a stoppé, jambes, voix, cravache, et ce n'était que la marche arrière.
Je suis descendue et là pas moyen, il n'avait même pas l'aire d'avoir peur (pas de ronflement ni d'yeux exorbités) ou mal, mais pas moyen d'avoir la marche avant, j'avais beau avancé en le tenant par les rênes, lui parler, le rassurer, le caresser il était de plomb!
Alors j'ai essayé de le faire tourner et là miracle un mouvement! un quart de tour puis il a recommencé à reculer sans plus vouloir tourner plus (donc même pas faire demi-tour pour rentrer scratch ).

J'ai jamais pigé ce qui lui a pris car il n'a jamais recommencé, au bout de dix minutes il a eu un soupir et a bien voulu avancé une jambe, puis l'autre, encore cinq minutes avant qu'il ne prenne une allure "normale", je peux vous jurer que je n'ai jamais vécu un quart d'heure aussi long avec un cheval!

Le pire c'est qu'il n'a jamais recommencé, ni là ni ailleurs (et il était ok au niveau de tous les soins!).
En plus d'habitude quand il s'arrête il essaie de brouter ou de faire demi-tour et là même pas, vraiment comme une statue...
Bizarre non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...