nepika 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Souvenirs de promenade... Avec mon meilleur ami, qui est aussi mon colocataire ! Bon, on était morts de froids, et j'étais à cru (beh oui, à la base, j'ai deux selles, seulement je monte un jeune cheval pour une propriétaire, ce qui fait que je n'en ai plus qu'une là-bas) ! C'est un super souvenir, parce que les juments étaient super calmes malgré le vent, la chasse au loin, la circulation de malade dans mon coin perdu, et les camions et tracteurs qui allaient et venaient dans tous les sens... François, qui n'avait plus monté depuis très, très longtemps, s'est bien amusé avec ma vieille Hier, les propriétaires de l'étalon avec lequel on va faire saillir Savanah sont venus la voir, et ils la trouvent jolie Poulain prévu pour 2010 ! Mais je précise qu'il n'est pas pour moi, mais pour eux Bref, quelques photos, peu démonstratives de la promenade en elle-même, mais j'aime bien comme on ressemblait tous à des Esquimaux, surtout François ! Elles ne sont pas de super qualité, parce que prendre des photos à cheval à cru, avec une jument qui regarde le paysage et ne marche donc pas droit, c'est pas super évident Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2008 Tu es bien courageuse de faire un poulain qui ne restera pas chez toi. J'en serais incapable. Mais bon, c'est pour ça que je ne fais pas d'élevage. D'un autre côté, c'est sûrement plus facile quand on le sait dès le départ, et puis si tout le monde était comme moi, je n'aurais pas de cheval non plus. A part ça, je n'ai pas de photo, mais il m'arrive de partir en promenade avec ma salopette de ski. Pas à cru, mais ça doit tenir un peu plus chaud, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louise84 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Ca donne envie d'y être! On ressemble tous à des bonhomme michelin quand il fait froid, avec les chevaux c'est difficile de faire autrement! Très belles tes jujus! nanette a écrit:D'un autre côté, c'est sûrement plus facile quand on le sait dès le départ, et puis si tout le monde était comme moi, je n'aurais pas de cheval non plus. Je pense aussi, si tu es au courant dès le début tu évites de t'attacher au poulain... Mais c'est pas facile quand même ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nepika 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 A vrai dire, la situation est particulière. La fille qui est venue voir Savanah possède un étalon, et voudrait en avoir un poulain. Ce qui est assez facile quand on a une jument l'est moins quand on ne possède que l'étalon ! Elle ne comptait pas acheter de jument, et s'est renseignée pour une "location de ventre", mais les prix sont vraiment exagérés ! Comme je compte de toute façon faire pouliner Savanah, pour moi, mais que je voudrais avoir une idée de la façon dont elle reproduit pour savoir quel type d'étalon je mettrais pour un poulain pour moi... je lui ai proposé un "arrangement", c'est-à-dire qu'elle participe à la pension de la jument (qui reste là où elle est) et prend les frais vétérinaires qui concernent l'insémination, le suivi gynécologique et le poulinage en charge. L'un dans l'autre, tout le monde est content ; elle a une jument "sure" (au niveau caractère et morphologie j'entends) et avec des papiers comme mère, et moi, une vision générale de la façon dont Savanah reproduit ! En ce qui concerne le fait de ne pas s'attacher au poulain... Honnêtement, comme il est pour eux et qu'ils le manipuleront eux-mêmes jusqu'au sevrage et après, je pense que j'arriverai à m'y faire psychologiquement ! Voilàààà A part ça... oui, j'étais super contente d'être à cru, parce que la chaleur du cheval remonte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lydia Posté(e) le 10 décembre 2008 Rha super, moi aussi je suis partie en balade aujourd'hui, qu'est-ce qu'il fait froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites