Alkanette 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 J'aimerai la foutre dans la machine à laver mais pas d'indication de lavage, c'est une couverture imperméable(plus imperméable, d'où le lavage pour impermé"abilisé) c'est la air cool de équithème? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2008 en machine je mets à 30°, programme court , brassage délicat et non repassable et tu réimperméabilise après 2x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nepika 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 je sais que c'est interdit (pour cause de poils), mais moi j'ai toujours mis mes couvertures de chevaux en machine dans les lavoirs automatiques (au moins ça rentre dedans). Et oui, 30°, sèchage à l'air libre, et puis tu réimperméabilises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2008 Vous mettez quoi comme imperméablisant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny" 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 nepika a écrit: je sais que c'est interdit (pour cause de poils), mais moi j'ai toujours mis mes couvertures de chevaux en machine dans les lavoirs automatiques (au moins ça rentre dedans). Et oui, 30°, sèchage à l'air libre, et puis tu réimperméabilises tu fais au moins un rinçage après à vide??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 et vosu reimpermeabiliser tout les combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2008 "fanny" a écrit:nepika a écrit: je sais que c'est interdit (pour cause de poils), mais moi j'ai toujours mis mes couvertures de chevaux en machine dans les lavoirs automatiques (au moins ça rentre dedans). Et oui, 30°, sèchage à l'air libre, et puis tu réimperméabilises tu fais au moins un rinçage après à vide??? ben quand la machine rince à plein, elle rince, il n'y a pas besoin perso je lave mes tapis, licols, et tout ce qui rentre, dans la machine, après j'enchaine avec des machines normales et y a aucun soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny" 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 en général il reste tjs des poils dans les rainures et dans le plis du cahoutchouc .... alors pour les tites culottes de la voisine après bof bof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2008 qui dit que c'est pas les poils a la voisine fanny attention je ne lave pas mes baches sinon elles ne sont plus imperméables après je passe un coup de brosse et au pire un coup de jet le reste tant que ca rentre dans la machine je lave a 30 sans adoucissant dans ma machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2008 par contre moi je n'ai jamais eu de souci d'imperméabilité après avoir lavé mes baches...pourtant j'en ai une , c'est le 3ème hiver qu'elle sert et elle est tjrs très bien impermébale. Ca dépend p-ê des marques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Perso, je vais porter les couvertures aux magasins car l'un dans l'autre ça revient au même prix qu'au lavoir, j'ai fait le test, mais au moins tu ne perds pas de temps à attendre. Quant aux couvertures imperméables, je ne les ai pas encore lavées, ce sont des neuves de cette années (déjà bien dégueu, mais neuve quand même), j'irai les porter à la belle saison car j'ai lu que c'était pas très bon de les laver trop souvent, donc 1x après la saison ce sera bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2008 Tootsy a écrit:donc 1x après la saison ce sera bon. c'est ce que je fais aussi , je les lave avant des les ranger pour l'hiver suivant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny" 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Snurfygirl a écrit:qui dit que c'est pas les poils a la voisine fanny attention je ne lave pas mes baches sinon elles ne sont plus imperméables après je passe un coup de brosse et au pire un coup de jet le reste tant que ca rentre dans la machine je lave a 30 sans adoucissant dans ma machine mdrrrrr!!! j'irais pas jusque là lol!! mais je trouve pas ça sympa pour les gens enfait!! les couvertures sont qd même remplies de crasses ;.. urines etc .. mais ce n'est que mon avis !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2008 t'en fais pas je comprend moi les couvertures c'est une fois aprè la saison direction le magasin pour laver et les baches elles restent la pour l'année suivante je fais pas au lavomatique non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 Alkanette a écrit:J'aimerai la foutre dans la machine à laver mais pas d'indication de lavage, c'est une couverture imperméable(plus imperméable, d'où le lavage pour impermé"abilisé) c'est la air cool de équithème? Moi je fais un programme normal (une heure donc) à 30° et à chaque fois je mets dans la lessive un produit imperméabilisant que je vais acheter chez Di. (je ne sais pas le nom mais c'est un petit carton bleu avec une oie dessinée dessus) A 30°, tu ne risques rien. (sauf peut être que la couverture ne soit pas tout à fait propre si fort sale mais dans ce cas, tu recommences une machinée) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blurpette 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 le cheval qu j'avais en demi pension avant était particulièremet dégueux, il arrivait à mettre du crottin jusqu'au garot, à l'intérieur de la couverture!!! donc avant d'aller au lavoir, je la nettoyais au tuyeau d'arrosage par terre dans ma cour, puis je frottais avec une éponge, puis tuyeau d'arrosage, ensuite je laissais sècher et j'allais au lavoir, il n'y avais resque plus de poils ni de crasses, mais c'était surtout pour qu'elles soient propres de l'intérieur!!! et ainsi la petite madame au culottes avait pas des culottes pleines de poils!!!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites