miramis 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 J'ai monté aujourd'hui ma jument avec un mors à gros canons torsadés. Je voulais savoir qu'est-ce que vous en pensez ? Je savais que j'allais finir par changer de mors au saut parce que sur un parcours c'est chaud , elle était en pelham avant et moi je l'ai toujours monté en filet simple . Je dois avouer que j'ai bien aimé... C'est une jument qui a de la force , qui tire et s'appuie. Aujourd'hui sa tête n'était pas "renversée" comme avec le pelham, la seule différence est qu'elle revenait bien quand je lui demandais, ce qui posait un peu problème avant ... Il s'agit de le garder un certain temps au saut , bien sur filet simple le reste du temps ! Des avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2008 Moi j'ai voulu monté mon cheval avec sa aussi. Mais on ma pas vraiment conseiller. cr Une fois que ton cheval sera habituer tu ne sera plus quel mors mettre car c'est un des mors les plus mechant et qui agis fort sur la gensive de ton cheval.. Depuis qu'on ma dit sa j'essaye de me contenté d'un pessoa ou d'une double bride. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0* 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Jamais eu de personnes dans mon entourage qui en avait mis, mais moi perso le pessoa j'aime pas du tout .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miramis 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 m0* a écrit:Jamais eu de personnes dans mon entourage qui en avait mis, mais moi perso le pessoa j'aime pas du tout .. pour le moment pas nécéssaire pour moi de mettre un truc à branches ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0* 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 miramis a écrit:m0* a écrit:Jamais eu de personnes dans mon entourage qui en avait mis, mais moi perso le pessoa j'aime pas du tout .. pour le moment pas nécéssaire pour moi de mettre un truc à branches ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Queena 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Ma jument est une grande malade a l obstacle... :twisted: je la montais en filet simple et je me faisait tracter sur tout le parcours... On ma conseille le filet torsade avant d employer les grands moyens cad le pelham (j ai quand même du y avoir recours)... Je monte ma jument en filet torsade à l obstacle et en filet simple en dressage à l'occasion un pelham quand on sort sur un gros concours (endroit très très fréquenté) Je joue sans problème avec le changement de mors et elle se plie très bien à celui qu elle a en bouche sans péter de câble...Elle ne se braque pas sur le mors je n ai plus aucun soucis je ne me fais plus embarquer sur les obstacles.... :happy: J'en suis très contente!!!! Maintenant on fait des parcours en filet simple( à l occasion) il a juste fallu le temps de lui expliquer qu'il ne fallait pas charger sur les barres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Queena a écrit:Ma jument est une grande malade a l obstacle... :twisted: je la montais en filet simple et je me faisait tracter sur tout le parcours... On ma conseille le filet torsade avant d employer les grands moyens cad le pelham (j ai quand même du y avoir recours)... Je monte ma jument en filet torsade à l obstacle et en filet simple en dressage à l'occasion un pelham quand on sort sur un gros concours (endroit très très fréquenté) Je joue sans problème avec le changement de mors et elle se plie très bien à celui qu elle a en bouche sans péter de câble...Elle ne se braque pas sur le mors je n ai plus aucun soucis je ne me fais plus embarquer sur les obstacles.... :happy: J'en suis très contente!!!! Maintenant on fait des parcours en filet simple( à l occasion) il a juste fallu le temps de lui expliquer qu'il ne fallait pas charger sur les barres Exactement le torsadé est un mors correctif un rien plus méchant qu'un filet simple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miramis 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Okk mercii beaucoup je pense que je vais l'acheter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites