Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon 2ème concours, 7/12/08, Gesves en 95 cm avec Vivi!

Messages recommandés

Invité

Au mois d'octobre, j'avais fait mon tout premier concours d'obstacles à Wauthier-Braine en 80 cm avec Vitriol.

Hier, j'ai remis ça toujours avec Vitriol, mais cette fois-ci à Gesves et en 95 cm! affraid C'est ce genre de tête que j'ai tirée quand le proprio de Vivi (qui sautait aussi à Gesves) m'a dit que je pouvais l'accompagner et qu'on sauterait cette hauteur-là. Je lui ai rappelé que c'était mon 2ème concours et que du coup, question technique, je suis pas encore au point du tout....
Il m'a dit : "T'inquiète pas de la hauteur, Vitriol il s'en fou!"
Oui bien sûr, Vitriol s'en fou, lui il a les capacités. Mais moi? Sur 95 cm pour un 2ème concours? Je n'avais pas peur de la hauteur en elle-même j'ai déjà sauté bcp plus, j'avais peur de devoir enchaîner tout en parcours sur cette hauteur. Je me voyais déjà faire un strike, mais j'ai accepté, pcq j'avais envie de m'amuser, de voir ce que c'est un concours à Gesves, et surtout, j'avais confiance en Vivi.

Malgré le retard incroyable (on était là vers 11h et notre épreuve a seulement commencé à 13h15....On est partis vers 16h30 et notre épreuve n'était toujours pas terminée...) c'était génial!


J'ai su détendre Vivi comme je le voulais. Petit tour dans les bois (il en a vraiment besoin pour déstresser et vraiment se détendre, surtout qu'il y avait sa copine dans le van et qu'il n'arrêtait pas de l'appeler), puis échauffement au paddock. Il était calme mais engageait vraiment bien donc il a super bien sauté. Son proprio était là pour me donner des conseils donc moi pas stressée.

Sur le parcours, je sais pas ce que j'ai foutu, j'ai fais un cercle pour le mettre dans un bon galop et j'ai vu mon premier obstacle mal arriver. Du coup, au lieu de me remettre dans un bon cercle, j'ai fait une volte. Évidemment, je n'avais pas assez de train donc, il a fait la barre sur le 1er. C'est vraiment la faute du débutant mais bon pour mon 2ème concours et en 95 cm je suis quand même vachement contente.
Sinon, tout le reste du parcours a super bien été, mes distances étaient bonnes et Vivi à l'écoute comme l'autre fois. Je l'adore ce cheval, il est génial!
J'étais un peu frustrée parce que comme j'ai fait une barre et que le barrage était à partir du 10, je n'ai pas pu continuer....Dommage, j'étais motivée!
Mais, comme a dit son proprio, j'étais là pour apprendre, j'ai appris!

Vivement le prochain! :cheers:

Un autre point dont j'étais vraiment contente, c'est que mes parents sont enfin venus me voir! Ben oui, depuis le temps que j'attendais ça! Very Happy


Pour les photos, je n'avais pas de photographe "numérique". Mon papa est venu mais il faudra attendre qu'il fasse développer les photos. Il n'est pas encore équipé en numérique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ponyslover a écrit:
:cheers:

vivement les photos Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

félicitation marie c'est top pour un second concours Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tralala62
Si tu es contente et que tu t'es fait plaisir, c'est le principal... On attend les photos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Very Happy

Ben les photos comme j'ai dit, faut que mon papa les fasse développer mais je sais pas ce que ça donnera! Vive le numérique! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haa Gesves,ca porte bonheur :p
Sinon pour le retard,c'est pas un retard,c'est habituel ... Et encore pire à partir de janvier car les jeunes chevaux reviennent ... Et parfois,le metr05 commence à 20H ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
Haa Gesves,ca porte bonheur :p
Sinon pour le retard,c'est pas un retard,c'est habituel ... Et encore pire à partir de janvier car les jeunes chevaux reviennent ... Et parfois,le metr05 commence à 20H ^^


ben pas a moi , c'est le seul concours ou jump etait vraiment chiant , que je me suis engeulé avec les organisateurs et chef de piste 4fois.. Rolling Eyes (sur les 6fois ou j'ai été)

bien que Jump fasse correcte je revenais pas contente Neutral

pusi le retard la bas tcheu , c'est pas un peu !j'ai du passer dans la piste pleine de flaques et sans lumiere car les lampes n'allait plus... :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Venoch-Scary a écrit:
Haa Gesves,ca porte bonheur :p
Sinon pour le retard,c'est pas un retard,c'est habituel ... Et encore pire à partir de janvier car les jeunes chevaux reviennent ... Et parfois,le metr05 commence à 20H ^^


Ah ok.... silent
En fait, c'est la première fois qu'on allait là-bas en hivernaux et du coup on ne savait pas trop s'ils étaient rapides ou pas... Maintenant, on sait! lol! Pourtant, on avait téléphoné au matin pour savoir combien il y avait de partants dans l'épreuve avant nous!

Caprice : Oui dommage, mais j'aurais dû mettre un post pour voir qui y allait et on aurait pû se croiser... La prochaine fois, je le ferai!

Sinon, merci à tous! Moi aussi j'attends avec impatience les photos! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hélas, je n'ai pas de vidéo de mon parcours....

La prochaine fois, j'engagerai paparazzis et caméramans! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En janvier,il y a une moyenne de 150 partants par épreuve le dimanche sauf le metr05 ou il y en a plus ou moins 100

tu peux aller voir sur le site le vendrei pour voir combien de partants il y a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia

Bravo à toi

Hé oui, Gesves c'est classique d'y passer la soirée lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...