Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Muserolle croisée

Messages recommandés

Invité

Re-Hello !
Voilà, j'ai pleeiiin de questions pcq'en tant que proprio récente, je n'ai pas la science infuse pour ce qui est bien pour mon dada ...
J'voulais savoir, quels étaient les grandes principes de cette muserolle et les différence avec la "pull-back".
Pour le moment j'utilise une "pull-back" pcq'elle est un peu dure en bouche pour la feriner et que ca me permettait de lui fermer la bouche...
Donc voilà ! confused

heu désolée, mais connais pas ces muserolles ...

moi je met une mexicaine djali a toujours été monté avec une comme ca ... pour qu'il n'ouvre pas sa bouche (car il passe sa langue au dessus du mors) en plus du mors a aiguille !!! il joue pas avec sa langue lui !!!

Invité tralala62
Mserolle croisée = mexicaine, non ?

Invité tralala62
Après vérification, c'est bien ça ^_^

on m'a dit que les muserolles croisées étaient pls dures qu'une muserolle française...

Invité tralala62
Les muserolles française sont moins sévères et sont pour les chevaux qui n'ouvrent pas la bouche lors du travail. Par contre, les muserolles croisées sont plus sévères et ferme la bouche du cheval ( enfin, en général, ça l'empêche de l'ouvrir. ). Mais si un cheval ouvre la bouche lors du travail, c'est souvent que le mors n'a pas un effet total.
La largeur des muserolles est aussi à prendre en compte.
Mais dans tous les cas, c'est comment la muserolle est serrée est ajustée qui fait souvent tout ; une muserolle française très serrée sera plus dure qu'une muserolle croisée un peu lâche et inversement.

Invité

Oue justement, ma muserolle actuelle est pad tres serrée manque de trous :p
Mais ok, merci Smile

• Créer...