°hadès° 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Si ce sujet existait déjà, désolée je ne l'ai pas vu. Je voudrais avoir différents avis sur ce qui suit. Ma jument est en pleine croissance. Actuellement, son arrière main doit être surélevée de +- 3 cm par rapport à l'avant. (point positif, j'ai remarqué ce soir que le garrot commençait à sortir) Comme pour tout, j'ai eu deux avis différents. Certains me disent de la laisser tranquille le temps que cela se stabilise, d'autres me disent de continuer doucement son travail de jeune cheval. Quant à moi, entre les deux mon coeur balance. J'ai bien ma petite idée mais bon ... Tous les avis sont les bienvenus. Actuellement, (depuis cette histoire de 3 cm de décalage) elle est montée deux fois semaine 15 minutes et longée avant avec un Le Rolland. Elle fait aussi une séance de longe par semaine toujours avec le Le Rolland. Le reste du temps, elle va au pré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2008 Elle a quel âge? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Elle a 4 ans nanette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivaldinette 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 au manege on les fait encore travailler, peut etre un peut moins car le poid du cheval est super les épaules ... tu vas sentir qu'il travaille differament, trot different etc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
csikita 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Quand j'ai débourré le mien, je lui ai appris les bases et puis je l'ai laissé au pré pour qu'il continue et finisse de grandir. Pour ce qui est de monter je ne sais pas trop quoi te dire. :cheers: :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2008 Perso je la laisserais faire sa croissance. Fait trop moche pour travailler de toute manière (désolée ce temps me donne le bourdon). Il faut tenir compte de différentes données dans la croissance d'un cheval. La prise de cm - lors d'une poussée, le mieux à mon avis c'est de donner congé au jeune cheval. La fusion osseuse (voir /debourrage-f41/debourrage-et-croissance-t17846.htm) qui ne se termine que vers 6 ans. La musculature - qui elle se développe surtout avec le travail mais est très importante pour permettre d'épargner le squelette et porter le cavalier. A 4 ans, attention aux cercles qui sont "usant" pour les articulations donc longer avec parcimonie et faire des cercles bien grands. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites