Invité Posté(e) le 10 décembre 2008 Oui je sais je suis un peu en avance, mais il me tarde d'y être!! Alors qui fait saillir sa jument en 2009? Photos du papa et de la maman!!! En ce qui me concerne, je fais saillir la jument que j'ai en demi pension, et le poulain sera à moi. La jument est demi trait, de mère ardennaise et père pur sang arabe (panama du cassou). Le père est Ice Blue étalon PP crème (il a de l'espagnol et un peu d'arabe), il est bien costaud c'est ce qui m'a plu chez lui, puisque je veux garder un bon gabarit pour le poulain. Ice Blue est également très gentil avec les juments, c'était un de mes critères puisque la monte se fait naturellement. Ma jument a déjà été saillie par lui en 2008; 2 fois mais ça n'a pas fonctionné bien que l'étalon soit 100% fertile. On pense que la jument était trop stressée dans le van. Le poulain sera palomino. Place aux photos!! Lolo https://servimg.com/image_preview.php?i=3&u=12042228 Ice Blue https://servimg.com/image_preview.php?i=10&u=12042228 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 A moi ... Mon choix s'est définitivement porté sur un étalon de chez Sprehe. Il s'agit de Stalypso, un fils de Stakkato. Pour sa lignée voir le lien ci après : http://www.gestuet-sprehe.de/ Quant à ma jument, il s'agit d'une Remondo / Skippy II / Lugano van la Roche / Werther / Gotthard / Sender. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Hades, ta juement n'a pas une melodie vh lindenhof dans son pédigré? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica De Wael 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Vu que le petit Eros est né trop tard cette année, je n'ai pas su mettre mon étalon sur ma jument donc ce sera pour 2009.... J'attend de voir ce que ça va donner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2008 Hadès des photos de ta jument et de l'étalon?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 ptiteblue a écrit:Hades, ta juement n'a pas une melodie vh lindenhof dans son pédigré? Non Ptiteblue. La jument dont je parle est Sandia vh Lindenhof, sa mère était Nancy vh Lindenhof, plus loin dans la souche, c'est Goldfee vh Lindenhof. J'ai plusieurs juments de cet élevage chez moi. En 2009, finalement, après réflexions multiples, seule Sandia sera inséminée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 zuzue a écrit:Hadès des photos de ta jument et de l'étalon?? L'étalon, on le voit en photo sur le site de Sprehe. Tu sais aussi trouver des vidéos de lui via le net. (mais rien ne remplace le réel Quant à ma jument, la voici : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epona5 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 ouh là moi je n'ai pas encore décidé lequel ! j'aime bien Stedinger, cependant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2008 moi si je fais saillir ma fifille, j'aimerais vraiment avec Tux sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2008 hadès elle est très jolie!! najo des photos de Tux? et de ta jument? epona5 des photos de ta jument? Moi j'aime bien les photos pour imaginer le petit..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2008 je mettrai des photos de miss demain car j'ai pas ma clé ici mais tux est dans les étalon de couleurs... c'est vrai que les photos c'est toujours gai à voir !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 je vais faire saillir la jument de mon fils et normalement l'étalon sera Tapioca du seigneur, l'étalon de Jenrebelle du forum ixe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eclypse97 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Eclypse, ma petite pur sang qui prend 12 ans, va être inséminée de Darc Rouge (Darc Rouge x Papillion Rouge x Landgraf I): Eclypse: Darc Rouge: Femke van het Solleveld, BWP qui prend 4 ans par Uno de Laubry x Township XX x Flugel van La Roche, sera inséminée par Collado (Cassini I x Landgraf I x Cor de Bruyère): Femke: Collado: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2008 Je ne suis pas fan de ce type de chevaux mais ils sont très jolis. Moi j'aime les costauds J'ppréhende pour la prochaine saillie, j'ai peur que ça ne fonctionne pas une fois de plus. La jument stresse tellement en van.... On a fait un travail là dessus, mainenant elle monte dedans, mais on ramasse 3litres de sueur dans le van après! Je suppose que c'est ce stress qui fait qur'elle ne prend pas. Mais quelle solution j'ai? Pour l'insémination il faut aussi la faire monter en van pour l'y emmener.... Et personne n'acceptera d'emmener son étalon chez moi Enfinn voilà je vous fais part de mes appréhensions.... J'ai l'impression d'etre la seule dans ce cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2008 zuzue a écrit:Je ne suis pas fan de ce type de chevaux mais ils sont très jolis. Moi j'aime les costauds J'ppréhende pour la prochaine saillie, j'ai peur que ça ne fonctionne pas une fois de plus. La jument stresse tellement en van.... On a fait un travail là dessus, mainenant elle monte dedans, mais on ramasse 3litres de sueur dans le van après! Je suppose que c'est ce stress qui fait qur'elle ne prend pas. Mais quelle solution j'ai? Pour l'insémination il faut aussi la faire monter en van pour l'y emmener.... Et personne n'acceptera d'emmener son étalon chez moi Enfinn voilà je vous fais part de mes appréhensions.... J'ai l'impression d'etre la seule dans ce cas! va chercher toi même les paillettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2008 Je ne savais pas que c'était possible;... Mais il ne faut pas l'emmener chez l'inséminateur???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2008 :!: tu vas chercher les paillettes chez l'éleveur ( il est même possible de les faire envoyer ) et tu t'arranges avec ton véto pour qu'il vienne ds les heures qui suivent inséminer ta jument Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2008 D'accord je ne savais pas que c'était possible! Mais tous les propriétaires d'étalon ne donnent pas la semence, non? Je crois quedans mon cas, l'étalon ne fait que des saillies en liberté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2008 ds ce cas change d'étalon....si ta juùent ne supporte les transports , tu n'as pas trop le choix! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2008 Oui j'y réfléchis actuellement. Surtout que j'ai quelques problèmes avec la proprio de l'étalon, elle dit qu'elle n'aura peut etre pas la place pour accueillir la jument au printemps. Pour moi c'est simplement une excuse parceque c'est la première jument qui ne remplit pas avec son étalon en 2 ans de saillie. Et ça, c'est embêtant pour elle! Pour la petite histoire lors de la première saillie on a mis 1h30 à charger la jument dans le van. Pour le retour, nous n'étions pas présents c'est les proprios de l'étalon qui ont chargé la jument. La fois d'après, impossible à la charger. 3H30, rien à faire. ON a essayé plus tard de la mettre dans un enclos avec nourriture dans le van, elle s'est privée de manger pendant 5 jours. J'ai demandé conseil à un éleveur, qui m'a enseigné la méthode blondeau qui a très bien fonctionné avec ma jument, le problme c'ets qu'il faut la refaire monter régulièrement en van, et je n'en ai pas la possibilité. ET de toute manière, cela occasionne un stress pour elle, docn comme tu dis la solution c'est de se renseigner pour des paillettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2008 voilà ma miss ma doudoune qui va pouliner mi-mars en espérant que ça se passe mieux que l'année dernière avec Sioux désolé pour le temps mais j'avais des probs avec mon appareil et oubli de clé usb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bayou-wally 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 zuzue a écrit:Oui j'y réfléchis actuellement. Surtout que j'ai quelques problèmes avec la proprio de l'étalon, elle dit qu'elle n'aura peut etre pas la place pour accueillir la jument au printemps. Pour moi c'est simplement une excuse parceque c'est la première jument qui ne remplit pas avec son étalon en 2 ans de saillie. Et ça, c'est embêtant pour elle!Pour la petite histoire lors de la première saillie on a mis 1h30 à charger la jument dans le van. Pour le retour, nous n'étions pas présents c'est les proprios de l'étalon qui ont chargé la jument. La fois d'après, impossible à la charger. 3H30, rien à faire. ON a essayé plus tard de la mettre dans un enclos avec nourriture dans le van, elle s'est privée de manger pendant 5 jours. J'ai demandé conseil à un éleveur, qui m'a enseigné la méthode blondeau qui a très bien fonctionné avec ma jument, le problme c'ets qu'il faut la refaire monter régulièrement en van, et je n'en ai pas la possibilité. ET de toute manière, cela occasionne un stress pour elle, docn comme tu dis la solution c'est de se renseigner pour des paillettes. Si elle n'est pas prise après 2 ans d'essais, changes !!! En plus, si elle stresse, elle était pê pleine et a résorbé tout aussi vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2008 ça dépend combien de fois elle a été saillie saillie... Par ex , Kina n'a été saillie que 3 fois sur 2ans...donc dur des faire des statistiques. Si mnt ta jument a été saillie de avril à aout non stop et ce pdt 2ans....je me poserai des questions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2008 Nous on va faire saillir(si pas de changement): Tornade (Ogano) de Arko III Pavlova (Allegretto) de Tapioca du Seigneur Une kato (Ogano) de Ugano Sitte et peut-être encore une autre jument qu'on a loué cette année si la proprio est encore d'accord on la saillirait de Ogano... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2008 nan nan nan!! La jument a été saillie 2 fois, une fois en juin et une fois en aout, en restant 5 jours avec l'étalon. Elle a été saillie plusieurs fois en liberté, et en main. Pour moi ce n'est pas suffisant pour abandonner. Pour cette saison, je pense qu'on va essayer 2, 3 ou 4 fois selon comment ça se passe. Après j'abandonne et j'achète mon poulain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2008 pq tu ne commences pas à la faire saillir vers avril ( ça te laisse 5 mois )... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eclypse97 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 moi c't'année,j'commence au moi de février, ça laissera 2 chances en plus que l'année passé. J'espère cette fois par devoir faire du début à la fin de la saison avec 2 juments vides à chaque fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2008 je vais essayer plus tôt même! des les premières chaleurs, février ou mars, et elle restera chez l''éleveuse jusqu'à ce qu'elle prenne. (vu que le transport ça la fait stresser). Mais essayer 5 fois je sais pas.... ça revient cher après! faut payer la pension ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2009 Alors les dates approchent! Pour ma part je ne pourrais pas laisser la jument chez l'étalon jusqu' ce qu'elle soit pleine, je vais devoir revenir la chercher apres chaque saillie ça m'embete vraiment, j'ai peur qu'elle ne prenne pas à cause du transport qu'elle ne supporte pas. J'ai la possibilité de la faire monter en van une fois par semaine jusqu'à la saillie, on va y travailler! Alors des photos des autres futurs parents? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2009 pour ma part j'ai une jument pleine de ugano sitte à terme lol que je réinsiminerai de Kannan , ma 2ème jument est pleine pour mi-avril de radco d'houtveld et elle sera réinsiminée de Toscan de ste-Hermelle (saillie offerte) et la 3ème qui a eu une pouliche de kashmir van schuttershof en 2008 est actuellement au travail et sera saillie l'année prochaine par Calvaro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clem10 0 Posté(e) le 6 février 2009 moi je met ogano sur la jument d'obstacle (qui attend un radco) et sur la jument de dressage j'hésite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2009 clem a écrit:moi je met ogano sur la jument d'obstacle (qui attend un radco) et sur la jument de dressage j'hésite... un radco aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clem10 0 Posté(e) le 9 février 2009 déja 2 radco nés a la maison très chouette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2009 clem a écrit:déja 2 radco nés a la maison très chouette merci j'ai hâte de le voir arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2009 Je vais inséminer ma juju Quarter horse Ms Valentine Image avec l'étalon Paint horse Kf Royally Impressed. Elle a déjà été inséminée 3 fois l'année passée mais sans succès. Cette année les paillettes seront de meilleures qualité donc je croise les doigts! Ma jument: L'étalon: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 11 mars 2009 ais faire inséminer urania par Royal Diamond je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites