Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

foin: besoin d'avis :)

Messages recommandés

Invité

Malheureusement, j'ai remarqué que mon cheval ne recevait que très peu de foin (je pense même que c'est du préfané...), il a à peine une poignée...

Je pensais lui acheter des petits ballots et lui donner, mais comme pour le moment je ne savait pas y aller souvent, j'avais abandonné l'idée ( je crois que ce n'est pas super de donner une bonne dose de foin un jour, puis deux tros jours sans, etc... Je me trompe :?: silent )

Mais maintenant que je vais suivre une formation, et donc y aller tous les jours (sauf peut-être le week-end) je pensais acheter des mini ballot et lui donner une bonne ration (je trouve ça super dommage de ne pas donner du foin en suffisance, c'est quand même l'aliment le plus naturel, l'aliment de base...)

Donc, tout ça pour demander si c'est pas trop grave qu'il ai du foin la semaine et peut-être pas le week-end?

Désolée pour tout le blabla Embarassed Mais je ne veux pas faire de bétises Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est mieux qu'il en ai la semaine et pas le week-end que pas dutout ou presque tout le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personnellement, les miens ont tous du foin à volonté tous les jours, donc je ne me suis pas posé la question. A mon avis, c'est effectivement mieux que les rations soient les plus régulières possibles, mais ça ne devrait pas être infaisable. Il n'y a pas une copine qui irait le week-end et qui pourrait lui en donner les jours où tu ne peux pas le faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus simple c'est aussi d'en parler avec les proprio des boxes, peut-être ont-ils leur raison de faire ça comme ça ...

Dans les écuries de ma p'tit ju, il recevait très peu de foin A LA FOIS, mais ils en recevaient 4 à 5x par jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miennes n'en n'ont pas du tout (sauf en cas de petit soucis, retour de prairie, etc), mais c'est compensé par un repas de luzerne à midi... Elles ne s'en portent pas plus mal (car pour grignoter la paille est de première qualité!).
Faudrait en discuter avec les personnes qui nourrissent ton cheval... Ils donnent peut-être aussi de la luzerne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est vrai que je n'avais pas pensé au fait qu'il avait en petites doses (mais je ne crois pas...enfin, je vais me renseigner Smile ) ou qu'il ai de quoi compenser (c'est vrai qu'il a un repas vers midi) et sinon, toujours moyen de demander qu'on lui donne sa ration quand je ne suis pas là... Et c'est vrai qu'il a de la belle paille Wink

Merci beaucoup Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui parles-en avec les propriétaires/gérants car je suppose que tu payes une pension donc la moindre des choses est que ton cheval reçoive ce que tu estimes bon pour lui et c'est clair que le foin est essentiel, il faut minimum 2% de son poids en fibres longues - herbes, foin, préfané alors avec une poignée on est loin du compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...