Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Deddy1

combien d'heures...

Messages recommandés

...montez vous par semaine, par cheval?

...longez vous?

juste question de curiosité, je viens de me rendre compte qu'avec les moches jours je ne montais plus que 2 fois semaine (le reste travail en liberté) et ca fait vraiment peu (avant 3 ou 4fois).
De plus j'ai plus l'impression de progresser (alors que bon une heure sur 2 j'ai cours)... et ca me déprime un peu (soit je monte plus et mes défauts s'accentuent et c'est galère à chaque cours ou je stagne, je suis en blocus la et j'ai pas les moyens de payer plus de cours)

bon j'espère que j'aurai quelques réponses :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tralala62
Avec ce temps plus qu'horrible, je la monte 1 fois par semaine, 1h en travail ou 2h en balade. Le reste du temps, elle est au parc. Quand il fait meilleur et que j'suis ok santé, je la monte 3/4 fois par semaine. Là, je peux plus monter pendant quelques temps, je cherche quelqu'un pour la monter un peu plus d'une fois par semaine parce que bon :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben durant les vacances je monte presque tous les jours.

Mais durant l'ecole, je monte plus que 3 ou 4 fois grand max avec les etudes, je finie a 4h30, le temps de rentre, de monter, de remettre le cheval au box et puis rentrer chez moi, il faut compter 2 bonne heure, et comme j'ai que 15 ans. ben c'est encore mon papounet qui doit me conduire et venir me chercher ( 80 km aux total) et puis il travaille la nuit donc il part vers 19h30 donc c'est pratiquement impossible.

Au niveau cours, ben j'ai pas beaucoup les moyen donc j'ai arretté de prendre cours avec un vrai prof pendant longtemps ( 6 mois).
heureussement que kikitwister etait là. Et je la remercie encore pour tous ce qu'elle a fait pour moi I love you
Maintenant, j'ai l'occasion de prendre cours a l'ecurie avec une vrai prof car on est a 2 ou 3 et on divise le prix du cours. Very Happy

Désolé pour la tartine Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la bonne saison, je monte en général un jour sur deux, les autres jours, je la lache en prairie ou au paddock mais avec le froid qui est arrivé, je la monte seulement deux fois semaine (une fois seule et une fois en leçon) et le dimanche, nous faisons une petite ballade quand le temps le permet. Les autres jours, je la lache dans la piste intérieure ou, si pas possible, je la longe. C'est normal d'avoir moins de courage ou d'envie de monter à la mauvaise saison. De plus, il fait sombre plus vite donc les possibilités sont moindres qu'en été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en hiver je monte30-40min bcp de detente, et un peu de travail 6fois par mois.


en été, je monte 10fois par mois 45-50min Smile

longe un jour, ballade un autre, monter, travail aux renes longues, travail a pied;... je varie bcp

mon jeune je le monte 1fois par mois a tout casser 20min.

Razz au repos une semaine sur deux et en prairie tt les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pom-Caro a écrit:
A la bonne saison, je monte en général un jour sur deux, les autres jours, je la lache en prairie ou au paddock mais avec le froid qui est arrivé, je la monte seulement deux fois semaine (une fois seule et une fois en leçon) et le dimanche, nous faisons une petite ballade quand le temps le permet. Les autres jours, je la lache dans la piste intérieure ou, si pas possible, je la longe. C'est normal d'avoir moins de courage ou d'envie de monter à la mauvaise saison. De plus, il fait sombre plus vite donc les possibilités sont moindres qu'en été.


oui mais j'ai un peu de remords quand meme Smile pauv dadou en été et dès que le temps le permet, il fait tondeuz et est monté un jour sur deux (c'est assez?) l'autre c'est liberté (il se donne mieux qu'à la longe et comme c'est plus large c'est mieux pour ses tendons) et souvent ballades en plus de ca. Et maintenant c'est pas super diversifié: pour les ballades il fait vite noir donc je dois venir tot -quand y a quelqu'un qui veut venir avec moi- et quand je n'ai rien d'urgent a finir (ca va pas etre super souvent ce mois ci... vive la remise de travaux à l'unif mdr), travail en piste ou en liberté paddock parfois un peu broutage en main et c'est tout. bon il pète la forme (ce qui est rare) donc je me plains pas trop mais j'espère que ca va durer (et qu'il va garder ses jolis muscles Razz)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous ils sont monté 3à4 fois semaine
s'il n'y a pas de concour prévu ou en hiver c'est +- 30min de travail, parfois 'touriste' parfois 'serieux'
en pleine saison ou la semaine avant le concour c'est +- 45min voir 1h
(travail 'touriste' 'serieux' 'balades' ...)
on ne longes pas souvent..
ils ont aussi la possibilité d'etre sorti soit en prairie en été ou laché en piste en hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
habituellement pour moi c'est 4-5 fois par semaine

en ce moment je suis en exam alors avec la nuit qui tombe tôt, je vais surtout nourrir les affamés et je passe 1h sur la route pour le plaisir de mettre mes mains gelées dans l'orge ^^

je trouve qu'il est pas super simple et agréable quand il travaille peu (moins de 2-3 fois par semaine) donc j'essaie de me tenir à ça, après, longer, monter, balade ... ça dépend du temps et de mon entourage (on me verra jamais en balade seule sous la pluie ^^ par contre je peux longer ...)
j'essaie de varier et de ne jamais faire 2 fois de suite la même chose (donc j'alterne longe, plat, liberté, obstacle en selle ou pas, balade, ...)

pour moi la sortie (paddock/prairie) n'est pas un bouche trou mais un indispensable, comme la nourriture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi tout dépend des cours , je sors à 18h donc bon !

En période de vacances , je monte 4/5 jours par semaine ! La jument est longée ou liberté le matin, l'après midi je la monte ... Si je monte le matin elle est en liberté l'aprem... Dans ces 4/5 jours j'inclut deux cours (dont au moins un on saute), une ballade en foret, et un travail pas en carrière sur un terrain de polo immense ....

En période de cours, 2 à 3 fois par semaine ! Dont une ballade et un cours obligé ! La jument est lachée/longée quand je ne suis pas là , sortie un maximum!

Je vous envie de pouvoir monter autant , chez moi de toute façon le club est fermé à 17H30 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je monte 2fois par semaine cest deja bien lol!(manque de tps, manque denvie, loulou boiteux cet ete, mauvais tps ... en exams perpetuellement Laughing)

Ya 3ans qd jai eu mon loulou cetait aussi 3/4fois par semaine
Mais bon de plus en plus, je me dis que cest moi qui ai envie de monter, alors que lui Rolling Eyes ... Sil faisait juste tondeuse a gazon, il serait content

En ete, je lai jamais bcp monte (max 1fois par sem), il aime pas la chaleur lol
En hiver, jsuis sencee monter plus mais bon il sort qd mm en prairie qd je le monte pas ... pour moi du moment quil soit sorti cest bon Smile
Et je trouve que "le repos" (avec sortie) est tout bon pour son moral Smile

Pdt le bloc, je vais qd mm essayer de monter un peu plus si le tps le permet (paske je paye qd mm pas une pension pour quil se la coule douce a ce point :x :x :x)

(et jai plus vu mon prof depuis plus dun an 1)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pffft cette année c'est l'horreur. Si je monte une fois par semaine, c'est beaucoup. Jusque là ils rentraient au box la nuit et donc si pas trop mauvais, je pouvais au moins faire du travail au sol (trop sales pour monter LOL) en semaine avant de m'en occuper (nourrir, panser) à l'intérieur du box et monter le week-end mais cette année j'ai choisi (pour la santé de Toons qui est allergique au box) de les laisser dehors 24/24 et comme je n'ai pas trouvé ce genre de pension tout près, le temps que j'arrive, et qu'ils soient abreuvés, nourris, et que le foin soit distribué, il fait noir. En plus, même le week-end, vu qu'ils passent leur semaine dans la boue, je mets plus de temps à les décroter et à soigner leurs pieds qu'à monter! En fait c'est plus à moi que l'exercice manque car eux bougent tout le temps en pature donc ne se démusclent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment on est encore en manege je monte 6 fois / semaine. Parfois 3h de balade, parfois juste 20mn de plat. Je varie beaucoup mon travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous allez me prendre pour uen folle mais moi c'est monté 6 fois semaines et longé 1 x semaines et en plus d'être monté et longé il est laché au pré ou en piste.

J'essaye de monté "sérieux" 4 fois semaines et 2 fois plus relax (travail vers le bas essentiellement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
Vous allez me prendre pour uen folle mais moi c'est monté 6 fois semaines et longé 1 x semaines et en plus d'être monté et longé il est laché au pré ou en piste.

J'essaye de monté "sérieux" 4 fois semaines et 2 fois plus relax (travail vers le bas essentiellement).


Jump avait le même programme avant Smile

mais il bosse bcp mieux depuis que je le travail moins souvent, allez comprendre Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je monte deux chevaux en une semaine je fais +- 8-9 heures

sauf en periode d'examen ou il reste une semaine au box ...

ca leur fait des vacances...

lundi : itsy longer
mardi itsy monté
mercredi djali monté
jeudi itsy monté
vendredi coquine monté (obstacle)
samedi djali itsy monté monté
dimanche djali itsy monté (balade) longé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien je le monte par tous les temps, pour qu'il garde la forme.
D'ailleurs comme c'est un cheval qui a beaucoup de peps, il faut qu'il sort tous les jours.

Je le monte tous les jours en piste sur le plat, je saute une fois par semaine, et le w-e je vais promener au bois quand il n'y a pas de concour de prévu.

En fait je suis un peu une casse coup, et comme j'aime être sur mon cheval par tous les temps et bien je le monte quel que soit le temps.
Il y a juste quand il neige que je ne le monte pas, là je le met en prairie comme il adore jouer dans la neige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part en général je la monte 2x/sem +- 40-45min + 1x en lecon, 1h ( 1sem obstacle, 1sem dressage)

& longée 2x & 2 jours de box ou lachée ( car le mardi & le jeudi, hors des vacances, c'est pas possible pour moi d aller la sortir, parfois un copain me la sort ( généralement lachée Smile )

L'été, elle suit le meme programme, mais passe aussi un max d'heures dehors, au pré, l'hiver, les prairies sont malheureusement fermées, donc pas possible ..

Elle a un programme très légé, car elle est jeune ( prend 5 ) & pour moi, un jeune cheval ne doit pas être monté + que 3x/sem

Sinon, je monte un cheval de 7 ans, qui lui, je le monte 5x/sem ( à la longe il est ingérable .. pourtant j'vous assure que j ai essayé ! ) environs 40-45min & ca lui convient bien Smile

Mais pour moi .. quel que soit l'age du cheval, je monte pas plus que 5x/sem ... il a aussi droit a du repos hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
*Nono* a écrit:

Mais pour moi .. quel que soit l'age du cheval, je monte pas plus que 5x/sem ... il a aussi droit a du repos hein !


je trouve pas que rester enfermer dans un box soit "un jour de repos"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pendant les vacances (où il y a du soleil), je monte entre 1h30 et 3h par jour, voire meme quand je suis en manège 4h.
En dehors des vacances, je monte le mercredi 1h30, le samedi 1h30 voire 2h, le dimanche 1h30 voire 2h ou plus si longue balade.

Ici, cas exceptionnel, c'est les exams donc je ne monte plus.

Le temps n'influence pas du tout ma fréquence en dehors des vacances, j'adapte juste ce que je fais.

Je ne monte pas qu'Opium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je monte ma jument (trotteur) 1 à 2 x par semain pendant +/- 1h mais avec les examens j'ai été que 1x et aujoud'hui mon papa et moi l'on prise attelé (donc dans sulky à 2 places)

Mais comme elle est monté depuis 1mois, dans les vacances je vais aller la monter plus souvent car elle doit encore beaucoup apprendre (pas avoir peur etc) mais comme elle est debutent hih mon papa doit aller avec car si en une fois elle a peur ou autre chose.. que'il peux m'aider a dire ce que je dois faire ou si besoin il peut la tenir(car c'est sur une piste de courses et donc si je tombe elle peut aller ou qu'elle veux) mais mon papa travaille tout les jours donc je peut aller que quand il a le temps..

Pour le reste elle est beaucoup en prairie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi la comme c'est les vacances je monte tout les jours !
Mais sinon quand c'est l'école je monte 2x par semaine ..
Qu'il pleut ou qu'il neige je m'en fou j'y vais ! =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:
*Nono* a écrit:

Mais pour moi .. quel que soit l'age du cheval, je monte pas plus que 5x/sem ... il a aussi droit a du repos hein !


je trouve pas que rester enfermer dans un box soit "un jour de repos"...


!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par tous les temps, je monte 3 fois par semaine (2 fois 30 minutes et une fois 45 minutes). Ensuite, deux fois par semaine et pendant 20 minutes, soit travail à pied, soit travail en liberté, soit longe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé ben ca me rassure quand meme, je suis environ dans la moyenne des foumeurs Smile
moi qui pensais que la majorité d'entre vous montait une heure par jour 6x et une fois à la longe sur la semaine Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'horraire de mon bonhomme :

Lundi :

Matin : Longer en pessoa - 30 minutes.
Après-midi / soir : Dressage/Obstacle - 1h30.

Mardi :

Matin : Dressage - 1h30.
Après midi / soir : Lacher le soir.

Mercredi :

Matin : Dressage - 45 minutes .
Après midi / soir : Obstacle - 1h00 ( 20 minutes par cavalier + - ).

Jeudi :

Matin : /
Après midi / soir : Lacher + Dressage - 1h00 ou ballade.

Vendredi :

Matin : Obstacle - 1h30.
Après midi / soir : /

Samedi :

Matin : /
Après midi / soir : Lacher / Marcher. ( Voir longer suivant le travail de la semaine )

Dimanche :

Matin : /
Après midi / soir : Ballade / Dressage ( A voir en fonction du travail de la semaine )
Si concours, leçon d'obstacle du lundi est bien sur annulée.


Alors vous allez me prendre pour une méchante propriétaire qui ne laisse pas un jour de repos à son cheval .. :evil:
" Oh mon dieu elle saute 3x/semaine ! "
" Oh mon dieu son cheval sort 2x/jour ! "

Je vous explique.
J'ai des objectifs a atteindre pour Juin que je n'ai pas choisi.
C'est à dire : parcours 110 cm, reprise M3 et Cross 100 cm.
Je ne compte pas absolument atteindre ces objectifs fixés mais faire de mon mieux pour y parvenir.
J'ai eu mon cheval en Mai 2008 qui était au refus, je ne dois donc pas me faire d'illusion pour l'obstacle ..
On fera ce qu'on pourra et puis c'est tout !
( C'est le chemin qui compte .. Wink )

Si mon gros n'est pas sorti deux fois jour, il devient démon ! :twisted:
Et c'est impossible de travailler dans le calme.

Vous remarquez que son travail est varié, on va souvent promener à l'extérieur ( minimum 1 fois semaine ) que ce soit tout les deux à pieds ou moi dessus. Par sunny ou par ? .

Pour ce qui est de l'obstacle, la leçon du lundi est un cours technique, on saute 60 cm grand maximum, la leçon de mercredi est une leçon de perfectionnement, il nous arrive de sauter 1m ( 1x sur 2 ) et enfin la leçon de vendredi est un des cours d'école donc c'est entre 90 et 110 cm.

Voila .. je m'attends à des remarques .. J'y repondrais avec plaisir. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je le monte 5x par semaine

lundi : lacher ou longer ou au marcheur (selon la disponibilité!)
mardi : leçon de dressage 1h
mercredi : leçon de dressage 1h-1h30
jeudi : dressage 30-45 min (bientot leçon d'obstacle)
vendredi : leçon de dressage 1h30-1h45
samedi : lacher ou longer
dimanche : dressage 30-45 min

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivaldinette a écrit:
je monte deux chevaux en une semaine je fais +- 8-9 heures

sauf en periode d'examen ou il reste une semaine au box ...

ca leur fait des vacances...

lundi : itsy longer
mardi itsy monté
mercredi djali monté
jeudi itsy monté
vendredi coquine monté (obstacle)
samedi djali itsy monté monté
dimanche djali itsy monté (balade) longé



une semaine au box ?non stop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien .. NON !

Car il se muscle trèèès lentement. scratch

Et en 6 jours, depuis son opération, je trouve qu'il a déja perdu énormément de masse .. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marjorie28 a écrit:
vivaldinette a écrit:
je monte deux chevaux en une semaine je fais +- 8-9 heures

sauf en periode d'examen ou il reste une semaine au box ...

ca leur fait des vacances...

lundi : itsy longer
mardi itsy monté
mercredi djali monté
jeudi itsy monté
vendredi coquine monté (obstacle)
samedi djali itsy monté monté
dimanche djali itsy monté (balade) longé



une semaine au box ?non stop ?


oui malhereusement !
j'ai demandé a plusieurs personnes de sortir els deux chevaux ... a croire que mon message sst tres mal passé !
heureusement pas de problemes aux pieds !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lou_mary a écrit:
ben durant les vacances je monte presque tous les jours.

Mais durant l'ecole, je monte plus que 3 ou 4 fois grand max avec les etudes, je finie a 4h30, le temps de rentre, de monter, de remettre le cheval au box et puis rentrer chez moi, il faut compter 2 bonne heure, et comme j'ai que 15 ans. ben c'est encore mon papounet qui doit me conduire et venir me chercher ( 80 km aux total) et puis il travaille la nuit donc il part vers 19h30 donc c'est pratiquement impossible.

Au niveau cours, ben j'ai pas beaucoup les moyen donc j'ai arretté de prendre cours avec un vrai prof pendant longtemps ( 6 mois).
heureussement que kikitwister etait là. Et je la remercie encore pour tous ce qu'elle a fait pour moi I love you
Maintenant, j'ai l'occasion de prendre cours a l'ecurie avec une vrai prof car on est a 2 ou 3 et on divise le prix du cours. Very Happy

Désolé pour la tartine Embarassed


Désolée mais comme ça tombe à point dans le sujet... je me suis souvent demandée pourquoi tu avais choisi une écurie aussi loin de chez toi Embarassed (mais j'ai rien contre le fait que tu sois là hein Very Happy , au contraire Wink )
dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vivaldinette a écrit:
marjorie28 a écrit:
vivaldinette a écrit:
je monte deux chevaux en une semaine je fais +- 8-9 heures

sauf en periode d'examen ou il reste une semaine au box ...

ca leur fait des vacances...

lundi : itsy longer
mardi itsy monté
mercredi djali monté
jeudi itsy monté
vendredi coquine monté (obstacle)
samedi djali itsy monté monté
dimanche djali itsy monté (balade) longé



une semaine au box ?non stop ?


oui malhereusement !
j'ai demandé a plusieurs personnes de sortir els deux chevaux ... a croire que mon message sst tres mal passé !
heureusement pas de problemes aux pieds !


le pauvre pale pourquoi tu n'es pas allé t'en occuper???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que , si j'en choque plus d'un tant pis :

mes études passe avant l'equitation !
je ne veux pas rater mon année pour l'equitation...

ne crois aps par la que je me fou des deux, j'ai demandé a plusieurs personnes de les sortir ... mais bon :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vivaldinette a écrit:
parce que , si j'en choque plus d'un tant pis :

mes études passe avant l'equitation !
je ne veux pas rater mon année pour l'equitation...

ne crois aps par la que je me fou des deux, j'ai demandé a plusieurs personnes de les sortir ... mais bon :x


mouais, je pense que la responsabilité d'un animal passe avant son petit confort perso ... c'est pas de sortir un cheval qui va te faire rater tes études, ou alors il fallait le mettre dans une écurie qui le sorte à ta place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vivaldinette a écrit:
parce que , si j'en choque plus d'un tant pis :

mes études passe avant l'equitation !
je ne veux pas rater mon année pour l'equitation...

ne crois aps par la que je me fou des deux, j'ai demandé a plusieurs personnes de les sortir ... mais bon :x


Tu ne vas pas me dire que tu ne sais pas t'organiser pour te libérer une heure ou deux pour venir sortir tes chevaux ? affraid
Personnellement, mon cheval, c'est ma seule sortie en bloque et exams, c'est une bouffée d'air frais qui me rebooste !

Il n'y a pas moyen de les mettre en pâture alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne choques personne , pour moi aussi mes études passe avant le cheval ...
Mais si tu prend les responsabilité d'un cheval faut s'en occuper ... Le laisser une semaine au box c'est de la folie Shocked Payes quelqun pour le sortir , prend une DP , trouve une pension prairie , mais le laisse pas enfermé c'est de la torture pour lui !



NoNo

J'édite parce que je viens de relire que c'était que pour les exams ... Tu peux vraiment pas trouver une amie ou qqun de ta famille pour les sortir ?? Je retire ce que j'ai dis plus haut j'ai cru que c'etait une semaine sur deux brf , mais vraiment les laisser une semaine au box c'est bcp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que c'est beaucoup
je sais, j'ai un cheval a moi, j'ai sa responsabilité, j'ai demandé a trois personnes de le sortir ! )
j'ai un cheval autre a monter, un deuxieme manege, et la je ne connais personne !

et non je ne sais pas me libérer une heure pendant que j'etudie car c'est pas un blocus, c'est examen sur examen et vu ma session de cette anéne, non je n'ai aps reussi

et comme mi dans mon prmeier message, ses chevaux ne sont jamais autant dans leur box a part pour cette session d'examen ou je n'ai pas su faire autrement !

en pature, il gele, sol gelé risqie de peter un cable...

maintenant c'est resolut j'ai ete monter les deux aujourd hui, j'y vais demain, et j'ai ete hier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivaldinette a écrit:

maintenant c'est resolut j'ai ete monter les deux aujourd hui, j'y vais demain, et j'ai ete hier !


Ben c'est super alors Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le programme d'avant du mien:
Lundi: repos je le lachais ou longais
Mardi: dressage 45min
Mercredi:dressage 45 min ou je le longais
Jeudi:dressage 45 min
Vendredi:dressage 45 min ou je le longais
Samedi:dressage 45 min
Dimanche:dressage 45 min

Son programme actuel:
Lundi: Prairie 7h par jour
Mardi: Prairie 7h par jour
Mercredi: Prairie 7h par jour
Jeudi: Prairie 7h par jour
Vendredi: Prairie 7h par jour
Samedi: Prairie 7h par jour
Dimanche:Prairie 7h par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En été casi tout les jours, je monte en soirée je vais promener pendant plus ou moin 1h 1h30 sa dépend des exercices et en hiver sa dépend des mes horaore d'école mais minimum 3x/semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je monte 1 ou 2h le week en promenade et pour l'instant avec le temps c'est suffissant car toutes les pistes sont gelees et inaccessible donc juste promenade...

d'hab je monte juste en promenade le week, mais ca m'arrive de longer en semaine à raison de 20 min une fois par semaine.

Le restant c'est promenade.

🎅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me dis qu'il est important qu'un cheval soit sortie tous les jours même si c'est juste 10min.

Le mien il ne passe jamais une seule journée entière au boxe, si je n'ai pas le temps de m'en occuper alors je téléphone à une personne qui monte au même endroit et lui demande de le lâcher la matinée soit en prairie si praticable soit en piste si possible.

De toute façon je dois y aller car je fais son boxe tous les jours. Quand j'ai fini son boxe, je le rentre et lui donne ses carottes et betteraves (en hiver).

Il est vrai que mon loulou est pourri gâté, mais je trouve que laisser son cheval au boxe une journée entière n'est pas génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 jour semaines en ete 2 en hiver jamais de longe seulement quand je peux pas le lacher et que j'ai pas le temps de monter
je le lache presque tout les jours avec tout ses copains de pré...je monte environ 3/4 d'h et 15 min en balade compté dans se temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je monte le mercredi, le vendredi , le samedi et le dimanche et lundi, mardi, jeudi c'est congé en hiver et pature de toute facon non-stop en été...(horaire quand c'est l'école)
et sinon pdt les vacances c'est tous les jours avec un jour ou deux de repos par semaine (au pré) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
csikita a écrit:


Il est vrai que mon loulou est pourri gâté, mais je trouve que laisser son cheval au boxe une journée entière n'est pas génial.



Je possède mon gros depuis le 21 Mai 2008,

Celui-ci a eu un jour de box ou je n'ai pu le sortir car je n'ai pas entendu mon reveil. Il était 23h45 quand je me suis levée et je peux vous dire que j'en ai été malade la nuit.

Un autre jour car l'ostéo m'a dit de ne pas le sortir avant le lendemain.

Et enfin, les jours de box après son opération, qui sont des jours imposés.

Je ne juge pas et ne critique pas ceux qui ont des chevaux à quelques km de chez eux, car parfois ce n'est pas évident. Mais pour ma part, je n'ai aucune excuse étant donné que j'habite la semaine au dessus de Lando.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Camel sort en main pour l'instant tous les jours vu les pistes gelées. on va beaucoup promener en main ou monter... et de temps en temps comme ajd ou le sol était pas trop gele j'essai de lacher en piste au moins 10 min pour detendre.

Emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais la voir 6x/semaine mais en générale, je la lache ou la longe tranquille 1à2x/semaine.
On a 2leçons, une d'obstacle et une dressage/obstacle une semaine sur deux.
Les leçons sont d'une heure et pour quand je la monte tranquille, ça varie entre 20 et 60 minutes. Tout dépend du travail et du temps que j'ai (Parce que c'est pas toujours facile avec l'école ... ).
Par contre en vacances, c'est tout à fait différent car j'ai beaucoup plus de temps Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...