Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Licence? étrier d'or?

Messages recommandés

Invité
Je ne me rappel plus si un poste avait déjà été fait désolée si c'est le cas

Je vous poses la question mais je téléphonerai à la fédération lundi pour d'autre question mais j'en profite pour vous le demander.

Voila il va être temps de racheter la licence et je me demandais si je pouvais prendre la D03 malgré que je n'ai que mon étrier d'or ???

Ensuite est-il possible de passé son 1er degré juste pour le dressage???

Merci de vos réponses!

M'y connais pas en licence de dressage ( j'savais même pas que il y avait des différence XD ) sans doute c'est le même que la j03 et si c'ets le cas tu es obligée d'avoir le premier degré .. maintenant peut-être y a moyen de la prendre pour passer l'examen après mais j'pense pas..

Invité
je sais pas mais même une barre au sol je sais plus les voires!

D03, il y a aucun problèmes tu peux l'avoir juste avec l'etrier d'or.

Par contre, tu es obligé de passer l'obstacle si tu veux ton 1er degré. Wink

Invité
lou_mary a écrit:
D03, il y a aucun problèmes tu peux l'avoir juste avec l'etrier d'or.

Par contre, tu es obligé de passer l'obstacle si tu veux ton 1er degré. Wink

Oui je sais tu es sur de toi ?
ben oui je sais c'est pour ça que je le passerai jamais!

pardon pour ma réponse pas juste alors Wink
j'ai appris quelquechose Smile

Je me permets de profiter de ce post pour poser ma question...
En septembre 2007, j'ai repris une licence dans le manège où j'étais (après un arrêt de 10 ans)... Il y a 11 ans, j'ai passé mon étrier d'or. Donc, j'ai demandé la licence C03 comme ça je pourrai passer mon premier degré...
Or sur ma carte de licence ils ont mis L03... J'ai envoyé un mail à a ligue, ils ne m'ont même pas répondu...

Que dois-je faire cette année pour qu'ils mettent la C03 car je voudrais passer mon premier degré en novembre 2009????

D 03 ==> l'étrier d'or est suffisant

par contre catherinevds pour la CO3 il faut un premier degré

black84 a écrit:

oups Sorry, je me suis trompée...
Je voudrais la C01 et ils m'ont mis la L01 sur ma carte.... EmbarassedEmbarassed

catherinevds a écrit:
black84 a écrit:

Je voudrais la C01 et ils m'ont mis la L01 sur ma carte.... EmbarassedEmbarassed

tu as passé ton étrier d'or à la FECFB? j'ai un copain qui a passé son or et 1er degré en 97 et 98, après il n'a plus repris de licence et la il doit repasser son or pour avoir la licence D03.

la meilleure chose est de tel au secretariat LEWB

Tant qu'on est sur le sujet... Je suis la seule à ne pas avoir reçu sa carte de licence contractée en janvier? Je sais qu'ils ont du retard mais à ce point là...

nathalie a écrit:
Tant qu'on est sur le sujet... Je suis la seule à ne pas avoir reçu sa carte de licence contractée en janvier? Je sais qu'ils ont du retard mais à ce point là...

c pas normal, normalement tu dois la recevoir max deux trois mois après .... enfin maintenant c trop tard vu que ce sont celles de 2009

Peut-être que le manège l'as reçue et qu'ils ne me l'ont jamais donnée... Ca c'est possible aussi Razz (pas grave pour la carte, c'est juste l'assurance de base je ne fais pas de concours plus haut que celui du club, et encore...)

black84 a écrit:
catherinevds a écrit:
black84 a écrit:

tu as passé ton étrier d'or à la FECFB? j'ai un copain qui a passé son or et 1er degré en 97 et 98, après il n'a plus repris de licence et la il doit repasser son or pour avoir la licence D03.

Je l'ai passé en 97 j'étais à la FISEF... Mais j'ai encore l'attestation de réussite... si je leur en fournit une photocopie avec ma demande de licence pour 2009, croyez-vous qu'il me donneront la C01???

catherinevds a écrit:
black84 a écrit:
catherinevds a écrit:
black84 a écrit:

Je l'ai passé en 97 j'étais à la FISEF... Mais j'ai encore l'attestation de réussite... si je leur en fournit une photocopie avec ma demande de licence pour 2009, croyez-vous qu'il me donneront la C01???

sonne leur, je ne suis pas sur que tu aies la c01. Je pense que tu vas devoir repasser ton étrier d'or

En 2004 et 2005 j'ai pris une L01 avec laquelle je suis sortie en concours de dressage niveau 0.

En 2006, j'ai demandé une D03. A l'époque pour cette licence, il fallait le premier degré, j'ai simplement dû envoyer à la ligue la preuve de la réussite or j'avais passé l'examen en 1997, du temps de la FISEF.

pitchouchou a écrit:
En 2004 et 2005 j'ai pris une L01 avec laquelle je suis sortie en concours de dressage niveau 0.

En 2006, j'ai demandé une D03. A l'époque pour cette licence, il fallait le premier degré, j'ai simplement dû envoyer à la ligue la preuve de la réussite or j'avais passé l'examen en 1997, du temps de la FISEF.

Ta réponse me rassure!!!!!! :cheers: Je me voyais déjà devoir repasser cet examen...

Je trouve choquant le fait de dire: "je ne vais passer que le dressage" : pour moi un cavalier se doit d'être complet, un minimum - ok on ne va pas demander à un passionné de dressage dégouté de l'obstacle - suite à un accident ou autre - de sauter 1m30 mais sauter 80 - 90 cm mon dieu, ça ne me semble pas insurmontable et ce, pour qui que ce soit, et je trouve que c'est important d'avoir une vision globale de l'équitation et de pouvoir se débrouiller ne fùt-ce qu'un minimum dans les principales disciplines équestres. Je suis désolée si je choque certaines personnes mais c'est qch qui m'énerve aussi chez des gens de mon propre manège dont l'optique est à mon sens, naze.

Invité
Lilith a écrit:
Je trouve choquant le fait de dire: "je ne vais passer que le dressage" : pour moi un cavalier se doit d'être complet, un minimum - ok on ne va pas demander à un passionné de dressage dégouté de l'obstacle - suite à un accident ou autre - de sauter 1m30 mais sauter 80 - 90 cm mon dieu, ça ne me semble pas insurmontable et ce, pour qui que ce soit, et je trouve que c'est important d'avoir une vision globale de l'équitation et de pouvoir se débrouiller ne fùt-ce qu'un minimum dans les principales disciplines équestres. Je suis désolée si je choque certaines personnes mais c'est qch qui m'énerve aussi chez des gens de mon propre manège dont l'optique est à mon sens, naze.

Désolée mais j'ai sauté, je me suis cassé le coxys voir une barre je ne peux plus!
Si je ne me sens pas capable je n'en vois pas l'intérêt!
Si une barre à terre me fait peur je ne vois pas pourquoi je devrais commencer a sauter 80-90 non ça ne me turai pas, mais devant 30cm je perds mes moyens alors plutôt que de blesser mon cheval je ne préfère pas sauter!!!!

Je comprends et mon message d'hier était un peu excessif je m'en rends compte.

Mais quand tu dis que tu n'es pas capable, ce n'est sans doute pas vrai car je pense que tout le monde l'est. Il faut parfois juste le temps de reprendre confiance en ses capacités. Pour blesser un cheval à l'obstacle, il faut déjà y aller, il ne faut pas avoir peur de ça. C'est parfois intéressant d'arriver à surmonter sa peur. Enfin, si ça ne te plaît pas du tout et que tu vis bien sans je peux l'entendre mais au fond de moi-même je trouve que l'on perd qch lorsque l'on reste bloqué sur un échec.

Je respecte malgré tout le choix de chacun.

Petite parenthèse: Sinon je crois aux bienfaits de l'obstacle sur les chevaux de dressage; si tu ne sautes pas toi-même c'est toujours intéressant de faire sauter ton cheval avec un autre cavalier ou en liberté.

Au fait pour en revenir au sujet de départ... Qui peut me dire dans quel manège de la région liégeoise on peut prendre une licence sans être "membre du club"? Car étant chez un privé ça pose problème (et pas envie de courir à Hout-si-Ploût-Les-Bains-De-Pieds...)
A moins que la LEWB accepte des licences "libres" comme la FFE?
Emilie, tu la prends où, la tienne?
(et petite parenthèse:
Citation :
Sinon je crois aux bienfaits de l'obstacle sur les chevaux de dressage; si tu ne sautes pas toi-même c'est toujours intéressant de faire sauter ton cheval avec un autre cavalier ou en liberté.

Tu dis ça parce que tu n'as jamais vu sauter Socrate (le cheval d'Emilie)! C'est un peu... folklorique! lol Bien qu'il y mette tout son coeur!)

Invité
Lilith a écrit:

Mais quand tu dis que tu n'es pas capable, ce n'est sans doute pas vrai car je pense que tout le monde l'est. Il faut parfois juste le temps de reprendre confiance en ses capacités. Pour blesser un cheval à l'obstacle, il faut déjà y aller, il ne faut pas avoir peur de ça. C'est parfois intéressant d'arriver à surmonter sa peur. Enfin, si ça ne te plaît pas du tout et que tu vis bien sans je peux l'entendre mais au fond de moi-même je trouve que l'on perd qch lorsque l'on reste bloqué sur un échec.

Petite parenthèse: Sinon je crois aux bienfaits de l'obstacle sur les chevaux de dressage; si tu ne sautes pas toi-même c'est toujours intéressant de faire sauter ton cheval avec un autre cavalier ou en liberté.

Je saute , je sais sauter, j'aime bien ça mais j'ai une peur bleu sauf dehors un petit ballot dans un champ sa passe mais les barre me faut peur, peur de me blesser .
Hé puis il faut connaître socrate, il déteste sauter! je ne dis pas ça pour déconner sauf une petite but ou quoi que se soit, même avec un cavalier confirmer il n'aime pas!

Invité
eurydice a écrit:
Au fait pour en revenir au sujet de départ... Qui peut me dire dans quel manège de la région liégeoise on peut prendre une licence sans être "membre du club"? Car étant chez un privé ça pose problème (et pas envie de courir à Hout-si-Ploût-Les-Bains-De-Pieds...)
A moins que la LEWB accepte des licences "libres" comme la FFE?
Emilie, tu la prends où, la tienne?
(et petite parenthèse:
Citation :
Sinon je crois aux bienfaits de l'obstacle sur les chevaux de dressage; si tu ne sautes pas toi-même c'est toujours intéressant de faire sauter ton cheval avec un autre cavalier ou en liberté.

Tu dis ça parce que tu n'as jamais vu sauter Socrate (le cheval d'Emilie)! C'est un peu... folklorique! lol Bien qu'il y mette tout son coeur!)

Merciiii oui socrate et l'obstacle hum hum

Je la prends au hackamor a crinsée Wink

Invité
Lilith a écrit:

Enfin tout ça pour dire que j'ai sauté il y a quelque mois et sa sait super bien passé et je suis restée la dessu pour rester sur une belle sensation! mais bon c'était 20 cm mais sa me suffit!

• Créer...