piintu13 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 on ma conseillé de changer de mors (j'ai un simple filet double brisure) quel mors dois-je prendre pour qu'il arrete de s'appuyer comme un fou? un plus fin ou un plus gros ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy1 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 en principe il faut un plus fin (pour qu'il ait moins de points d'appui) mais il faut avant de changer le mors essayer dans le travail de changer tes habitudes et ne pas lui laisser l'occasion de prendre appui dessus: décontracter, si il s'appuye, le mettre dans le vide, ou si c'est parce qu'il est sur les épaules le redresser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drymz 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 Alors il y a le mors pince langue ( avec roulette en cuivre ) qui en principe pince la langue du cheval et donc celui-ci ne s'appuie pas. J'ai essayé et .. j'avais quand meme 40 kg dans chaque main. :suspect: Sinon, les mors fin sont plus dures que ceux à gros canon. Je ne saurais t'aider plus, car je n'ai que 3 mors différents .. Demande conseil dans une sellerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 Drymz a écrit:Alors il y a le mors pince langue ( avec roulette en cuivre ) qui en principe pince la langue du cheval et donc celui-ci ne s'appuie pas. J'ai essayé et .. j'avais quand meme 40 kg dans chaque main. :suspect: Sinon, les mors fin sont plus dures que ceux à gros canon. Je ne saurais t'aider plus, car je n'ai que 3 mors différents .. Demande conseil dans une sellerie j'ai deja essayer les roulettes il est encore plus chiant il n'aime pas On m'a parlé de celui ci => [url] [/url]mors a double embouchure qlq a deja essayer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2008 c'est le travail qui l'empêchera de s'appuyer, pas le mors ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drymz 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 J'ai essayé un cheval avec le mors à double embouchure .. Je peux juste te dire que le cheval ne s'appuyait pas, c'est tout Je suis d'accord avec Yuna, prends le plus basique des mors, à canon fin et travaille le reste ! Courrage .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2008 le mors que t'as mis en photo est assez sévère... De tte façon changer de mors , c'est une facilité , ça ne " règlera " le soucis que temporairement. La solution c'est de travailler! Et en + ce mors est je pense interdit en concours de dressage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Equibus a écrit:le mors que t'as mis en photo est assez sévère... De tte façon changer de mors , c'est une facilité , ça ne " règlera " le soucis que temporairement. La solution c'est de travailler! Et en + ce mors est je pense interdit en concours de dressage. je sais que c'est une facilité je ne fait que poser la question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites