Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

debourrage HELP

Messages recommandés

Invité

Il n'y a donc personne qui habite en prov de lux ou qui pourrait m'aider?? No

Invité
Je cherche quelqu'un qui debourre les chevaux et qui aurait du temps pour débourrer mon poulain qui a deja 3 an et demi...

Et qui pourrait venir le chercher en van et aussi le faire monter dans le van... car on a essayé une fois mais il n'est pas monté...

quelles réactions a t i l eu quand il ne voulait pas monter dans le van?

Est il manipulé ?
Etalon ?
Seul ou avec d'autres chevaux ?

Invité
Ben il s'est retourné et est parti au grand galop...par 3 fois. Faut dire que la personne qui est venu le chercher le touchait sur les fesses avec un balai pour qu'il grimpe la petite marche du van. Et que son compagnon de pature n'etait pas juste a coté de lui et hennissait comme un fou.

Sinon, il est hyper affectueux (collant même!) Il est hyper curieux.

On le manipule pas très très souvent. Et c'est seulement depuis quelque mois qu'on fait des tours dans le village (qq minutes un jour par semaine)

Il est au pré pour l'instant avec la jument de 10 ans, bien éduquée.

Invité
Sinon, il est brossé de temps en temps (chaque fois que je peux revenir le w e ) et je lui ai déjà pris les pieds une petite dizaine de fois.

Mais je me dis qu'il est grand temps de le débourrer, non?

Quatre ans au printemps, ca devient tard non?

Invité
Je ne trouve pas que ce soit tard du tout. La plupart des chevaux que je débourre ont 4 ans.

En attendant, je te conseille de travailler beaucoup à pied : marche, arrêt, déplacer les épaules, les hanches, reculer, flexions d'encolure, ...

Tu peux aussi améliorer sa confiance en lui et en toi en lui proposant des situations plus délicates (passages étroits par exemple).

Quand ce genre de choses est acquis, l'entrée dans un van pose rarement de problème.

Pour t'aider à débourrer, malheureusement, nous sommes un peu loin l'une de l'autre.

Il faut aussi beaucoup utiliser la voix,toujours le même mot pour la même chose. Pas,trot,ho hooo,pied,...
Une fois qu'il est bien à l'écoute,qu'il a confiance à pied,le faire monter dans un van sera plus facile. Dès qu'il pose un pied sur la rampe,bien le féliciter,l'enlever et réessayer un peu plus loin jusqu'à ce qu'il soit dedans. A faire en plusieurs leçons est mieux je trouve.
Pour le débourrage,il doit bien y avoir quelqu'un de ton coin.

• Créer...