dondon 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Voilà,j'ai deux problèmes avec mes juments. Avec Venoge : Au début de la séance,elle est completement inatentive. Elle est completement dans son monde. Elle a 4 membres mais on se demande bien à quoi ils servent. Elle se trébuche tout le temps,regarde partout ! Bref,un véritable calvaire. Et apres les 10 premieres minutes(compter dedans le pas rene longue,le pas travaillé & les premieres minute du trot) elle commence à travailler. Mais je n'arrive pas à la rendre attentive dès le début. Elle vit vraiment dans son monde,comme si elle était autiste. Surtout pr lemoment,depuis qu'on travaille une jument qui se démmerde toute seule,avec un leger contact dans les renes ! Que dois-je faire? Avec Scary: Alors elle,completement dissipée. Je ne l'ai jamais eu comme ca. Elle ne respecte rien à pied. Elle se barre de son box,n'attend pas dans la douche quand je la bride,quand je mets ma bombe,essaye de partir sur la route, me bouscule. Bref un horreur. Et montée,je ne l'ai jamais eu comme ca. Je ne sais plus travailler. Elle me fait des bons à tout bout de champs,des écarts,des démarages,des coups de cul. Je ne sais plus travailler. Je dois à chaque fois la détendre au galop(car apres chaque connerie,elle part au galop donc ma prof m'a dit que je devais la laisser vivre,me mettre en semi suspenssion & attendre que la tornade passe) Au début,c'était marrant,ca venait apres 10-15 minutes, mais là,c'est arrivé apres les deux premieres minutes de trot. Elle ne respecte plus ma jambe non plus. Ca fait depuis septembre que je n'avais plus monté aec une cravache de dressage & là,j'ai du monter avec. Elle ne répondait pasà ma jambe,alors je lui ai donné un coup de cravache sur le cul,elle m'a envoyé dans les airs alors qu'elle n'avait JAMAIS fait ca. Je sais pas du tout ce que je dois faire. Surtout qu'elle a un poil d'our & que mardi,elle passe à la tondeuse donc ca risque d'être pire. Que dois-je faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baccardy 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 C'est sans doute passager pour Scary, elle a peut-être ses hormones qui la travaillent en ce moment. Pour Vénoge, fait une détente à longe de quelques minutes avant de monter, ça lui laissera le tmps de se réveiller Dans l'ensemble, j'imagine que tes juments sont un peu comme la mienne, qu'elles en ont un peu marre de rester confinées en boxes ou paddock, et de ne plus pouvoir se lâcher en pré ... P'têtre que tenter une après en balade les requinquerait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drymz 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Mon gros est aussi irrespectueux à pied, mais ca, depuis que je l'ai. Je ne peux donc t'aider car apparement toi c'est depuis peu qu'elle devient dissipée. Je te conseille juste de rester calme quoi qu'il arrive mais d'être franche. ( je ne t'apprends rien là ) Pour le travail en piste avec Scary, as-tu la possibilité de la faire lacher le matin ? Histoire qu'elle sorte 2x/jour ? Avec Lando ca a marché. Le fait de le sortir une deuxième fois, je ne dis pas travailler mais bien sortir, il était plus calme, plus zen et posé. Je n'ai malheureusement aucune idée pour rendre ta Venoge plus attentive. Mon bonhomme trébuche souvent aussi à la détente, est parfois perturbé pour un rien et ne se rend pas compte que je suis sur lui :suspect: J'essaye dans ses cas la de relativiser, il est quand meme dans un endroit de 3 m sur 4 depuis quelques heures, il lui faut le temps de se reveiller, etc. Bref, je lui trouve des excuses quoi ! ( si si tu peux le dire, je suis trop gentille ) Je pense que ce sont leurs hormones qui travaillent si ce n'est que depuis quelques jours. Patience .. Même si c'est pénible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2008 Scary, je ne trouve pas qu'elle soit dissipée, ce que tu décris là c'est un manque de respect et d'éducation, elle a vu que tu ne disais rien: elle continue et ça risque pas de passer tout seul c'est à toi de lui apprendre à se tenir, c'est loin d'être inné chez le cheval, et il faut qu'elle t'obéisse, à pied, c'est une base qu'on apprend aux poulains apprends-lui à rester immobile, à céder à la pression quand tu la touches, à respecter ton espace ... c'est pas difficile et c'est quand même utile si tu lui apprends à respecter tes demandes à pied, ça aidera aussi pour le travail en selle, mais je ne pense pas que galoper partout contribue à calmer un cheval ^^ (ou alors un cheval bien froid qui manque d'endurance) pour Venogue, je pense pas que tu puisses exiger d'elle une parfaite concentration dés le début ... c'est à ça que sert la détente aussi alors peut-être que tu pourrais la détendre différemment, en essayant en longe, en la lachant en liberté avant pour qu'elle se réveille et qu'elle soit plus dispo une fois au travail ... faut essayer plusieurs choses pour trouver ce qui va mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites