scania 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 En vue de l'achat du premier mors pour ma ponette Voudrais savoir quelle taille prendre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2008 105 mm !!! Emi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 je dirais egalement 105 qui est taille standart pour ce type de poney mais y'a des exeptions ma ponette de 1m23 mets du 125 mon poney de 1m30/35 mets du 115 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 pour trouver la bonne taille piur un cheval (quelle que soit sa taille) il faut tout simplement mesurer la distance entre les commissures des lèvres. le mieux est de lui mettre un mors, d'un côté contre la commissure et marquer l'autre côté, ou en lui mettant le metre en bouche pour mesurer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2008 je saurais pas t'aider mais ca m'intéresse aussi lol je le monte sans mors le mien je préfère mais si jamais y a besoin je sais mm pas quelle taille prendre lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Mouai mais ya pas moyen de "mesurer" ... ce sera son "premier" mors Bon ben vais prendre ce que je trouve Et si cava pas ca ira au shet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prune02 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 10,5 cm aussi pour ma ponette d'1m10, mais en effet s'il a une tête toute fine ça pourrait être trop grand, ou vraiment grosse trop petit. :cyclops: Tu n'a pas un grand mors à lui glisser en bouche pour mesurer le bout qui dépasse quand tu le places contre la commissure d'un côté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Ben elle a jamais eu de mors en bouche (et est en general pas tres cooperative pour les chipotages quelle connait pas lol) ... me vois pas commencer a chipoter, mettre ca en bouche, le tenir, mesurer, ... avec un mors de mon cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domino061 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 j'ai un mors 10.5 a olive au cas ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 tu en vx combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites