Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nepika

Aramis déménage ! ( + Photos du 15/12 p2)

Messages recommandés

Et oui, après avoir pesé le pour et le contre, j'ai changé mon petit mec de place.

En fait, il était en prairie avec d'autres chevaux dans les Ardennes, mais depuis que j'ai déménagé pour Jambes (Namur), je savais le voir moins souvent (on ne roule pas à l'eau, n'est-ce pas...) et pour la manipulation, c'est moyennement pratique.

J'ai rencontré un sympathique petit gars, qui offrait une pension gratuite contre vidage de ses boxes et manipulation de ses chevaux. On a pas mal discuté, et comme je suis assez d'accord avec sa vision du cheval, mon poulain a intégré ses nouveaux quartiers hier. Les écuries sont encore en travaux, mais c'est tout ce qu'il y a de plus privé, et on peut dire que c'est un réel palace pour les chevaux... à moins de 10kms de chez moi !

Bref, petit tour en van... avec un poulain qui, décidément, m'étonnera toujours. Je le trouvais déjà sympa parce qu'il accepte de quitter le groupe quand je vais le chercher tout en haut de son pré, avec mon petit licol (oooooh je ne vous l'ai pas dit ! Il a eu son premier licol taille cheval ! Son petit nez ne rentrait plus dans le licol mini-poulain Rolling Eyes ), et qu'il a compris comment passer la cloture (dans le sens "attendre que j'ouvre, passer doucement, faire demi tour, et fermer avec moi). Mais quand je l'ai vu monter dans le van tout seul (avec l'aide d'une poignée de grains, ok), je me suis dit, il cartonne mon poulinou !
Le trajet s'est super bien passé. Il est descendu comme une fleur (mais reculer à travailler quand-même, parce qu'il a du mal à reculer droit), a été dire bonjour aux chevaux des boxes à côté, et puis s'est jeté sur son foin, comme s'il était déjà là depuis des mois. Je suis super contente de l'avoir plus près de moi ! Je pense qu'il était temps que je le rentre un peu, parce qu'il a de drôles de croutes sur le dos (style dermatophilose), ma vété vient le voir demain...
Pas de photos hier (la blonde qui oublie son appareil), mais j'en ferai cette semaine ! En attendant, une petite d'il y a quelques semaines...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super mignon et j'adore sa couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah le petit prince isabelle est toujours aussi beau :cheers: Vivement d'autres photos dans sa nouvelle demeure, tu semble avoir trouvé un bon arrangement.

Quant aux croûtes sur le dos, mon doudou en a aussi cet hiver Neutral Ma véto m'a dit idéalement savonade à l'isobétadine, mais vu la météo au moins "décroûter" à l'isobétadine normale, et surtout protéger le cheval de l'humidité et de la pluie, donc le couvrir lorsqu'il va dehors, le temps que les croûtes disparaissent toutes. Je viens de commencer ce traitement... Tiens-moi au courant de ton côté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il était a lomprez ton cheval avt non?



je modifie en regardant les autres photos il était bien chez coco...

le flach... je pensais jamais voir des photos de chevaux que je connais pas la bas, mm si ca fait un ptit temps que je suis plus allée...

Mon cheval est né la bas et j'ai monté la bas plus de 10ans...
le gros y retournera pour la retraite, sont trop bien la bas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
il était a lomprez ton cheval avt non?

Yes, il était chez Coco, avec le poulain de Julie (qui y a monté très longtemps aussi, mais dont la jument Heidi est morte mercredi soir de colliques), et quelques autres dont un pie nommé Scandale. Les chevaux y sont super bien, dommage que ce soit aussi loin !

Citation :
super mignon!!! il a quel âge? quel race? adorable!

Il est Lusitanien par la mère, et le père était andalou croisé Arabe, et est né le 22 février de cette année. Il est est en train de grisonner... Dommage, je l'aimais bien sa petite robe dunskin, sa raie de mulet et ses zèbrures sur les jarrets... Mais les crins cendrés, c'est joli aussi ! (et comme ça commence déjà à friser...)


Citation :
Quant aux croûtes sur le dos, mon doudou en a aussi cet hiver

C'est la merdasse, dit ma vétérinaire, on a eu un début d'hiver très humide, et les chevaux qui ont la peau un peu fine réagissent plutôt mal. Le mien n'a que deux ou trois boulettes sur la croupe, que j'ai enlevées avec un couteau à crins - c'est une drôle d'idée qu'elle m'a donné elle-même, ce qui ne vient pas se coupe, et ça évite de faire saigner - et soigné à l'iso-betadine fongicide. Comme il est au sec pour le moment, ça devrait vite passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nepika a écrit:
Citation :
il était a lomprez ton cheval avt non?

[font=Comic Sans Ms]Yes, il était chez Coco, avec le poulain de Julie (qui y a monté très longtemps aussi, mais dont la jument Heidi est morte mercredi soir de colliques), et quelques autres dont un pie nommé Scandale. Les chevaux y sont super bien, dommage que ce soit aussi loin !


merde pour heidi :( je savais pas :(:(:(

scandou c'est le cheval d'anelyse c'était un super pote a crimson

j'ai monté avec elles toute mon enfance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:
merde pour heidi :( je savais pas :(:(:(

Coco l'a appelée, et elle est redescendue de Gembloux pour amener la jument à la clinique de Bxl, mais il était trop tard, tissus nécrosés, déplacement des intestins. C'est triste, et moi ça m'a fait bizarre hier, je ne connaissais pas très bien la jument, mais je l'avais quand-même tenue pour présenter le petit Bono à Gesves quand il avait quelques mois (et elle trotte vite, et me poussait dans les palanques, ça, je me souviens). Généralement quand je passais vers le pré de Ptit Missou, qui est celui tout en haut (sinon ce n'est pas drôle), elle m'attendait près du fil pour avoir un des morceaux de pains qui bourrent mes poches, et hier, personne !

Snurfygirl a écrit:
scandou c'est le cheval d'anelyse c'était un super pote a crimson

Et aussi une grosse tête à bisous ! Il y a aussi un trois ans dans le pré, un grand Bai qu'ils appellent Bébé, mais j'avoue ne plus savoir comment il s'appelle officiellement - ça doit commencer par V, je crois.

Snurfygirl a écrit:
j'ai monté avec elles toute mon enfance

C'est amusant, moi j'ai connu Julie à Ave-et-Auffe, quand j'y montais ma trotteuse, puis suis retombée dessus au manège où je bossais, près de Gembloux. Elle essayait de vendre Rana (ce qui est fait maintenant). Maintenant je travaille avec elle (comme ça tu sais tout Wink )

Le monde du cheval est vraiment petit, c'est impressionnant Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
clair que c'est impressionnant comme le monde est petit

vi le bai c'est celui d'anais appelé bébé depuis sa naissance lol fils d'inoui sa jument
Si je me souviens bien c'est vengo

julie je l'ai pas beaucoup connue elle était dans les plus agées j'étais surtout avec anelyse etc mais on allait sur les concours ensemble en général

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le monde est tout petit !

Gesves_Alice_indira a écrit:
C'est où cette petite écurie ?

Laquelle ? Celle dont il revient, c'est près de Wellin (Rochefort)
et celle où il vient d'enménager, c'est chez des particuliers, entre Namur et Gembloux
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nepika a écrit:
Le monde est tout petit !

Gesves_Alice_indira a écrit:
C'est où cette petite écurie ?

Laquelle ? Celle dont il revient, c'est près de Wellin (Rochefort)
et celle où il vient d'enménager, c'est chez des particuliers, entre Namur et Gembloux
Smile


Ah Ok je ne connais pas alors côté ciney de Namur je connais mais côté Gembloux silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
super, qu'il est mignon en plus :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique poulain !!!
I love youI love you L'oeil de l'arabe, je trouve...
Roc Castel avait cette couleur quand on l'a choisi à 18 mois...Il devient gris, il prend 4 ans (photos dans "endurance")...

On peut pas passer le voir en vraii, ton beau loulou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Photos du jour... enfin, du soir, il faisait tout noir, désolée pour les yeux rouges et pour la qualité des photos !
J'ai mis celle de sa queue et le gros plan de sa tête où on voit mon petit bouchon qui devient gris Smile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
On peut pas passer le voir en vraii, ton beau loulou ?

Very Happy Excellent, j'avais pas vu Very Happy
Mais si, mais si Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quel dommage qu'il grisonne, il est trop mignon en isabelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...