Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eclypse97

teigne

Messages recommandés

Cassaros s'est chopé la teigne parce qu'une co****** n'a rien trouvé de mieux que de ramener son cheval complétement pouilleux et plein de teigne à l'école !
Alors je l'ai déjà fait entièrement à l'imavérol et je fais maintenant juste la zone où il en a et les alentours. Ca ne se propage heureusement pas.
Mais, pour mon matériel je ne sais pas si je peux faire plus que ce que je n'ai déjà fait.
J'ai tout trempé ( bridons, collier de chasse+martingale, renne allemande, guêtre, sangles, etc... Je dois encore faire les couvertures aussi.) dans de l'eau chaude avec une bonne dose de déthol.

Est ce que c'est suffisant ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boh...Mais je les ferais tremper dans l'Imaverol aussi, puis bien rincer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pareil tremper dans l'imaverol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eclypse97 a écrit:
le cuir ? pale

Il parait que ça abîme ?


Le Dettol aussi: me suis déjà brûlée avec (employé pur). Mais j'ai bien mis : bien rincer après (+ soins aux cuirs, bien entendu)

Vaut mieux ça que d'avoir de la teigne partout !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est vrai
ben je vais faire un bain d'imavérol dilué à mon marériel alors.

Et pour les couvertures et tapis de selle, est-ce que les laver en machine suffit ? Vaut-il mieux aussi les tremper dans de l'imavérol ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis: Imaverol dilué pour les cuirs=> ok, si tu graisses ou huiles 1 ou 2X, ça devrait aller...
Pour les tissus : machine à 30°, avec un PEU de Dettol, je crois que cela devrait suffire...enfin,j'espère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
A mon avis: Imaverol dilué pour les cuirs=> ok, si tu graisses ou huiles 1 ou 2X, ça devrait aller...
Pour les tissus : machine à 30°, avec un PEU de Dettol, je crois que cela devrait suffire...enfin,j'espère !


merci

il n'a pas beaucoup de teigne, heureusement je l'ai vu assez rapidement et ça reste au passage de sangle.

Et encore une question (désolée mais c'est la première fois que j'ai un cheval qui a de la teigne); si il touche un autre cheval avec son nez par exemple, est-ce que l'autre cheval pourrait attraper la teigne ?
Dans ce cas, faudra que je l'empêche de toucher Femke quand il sera à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est HYPER contagieux !!! Tu dois aussi te laver les mains quand tu passes d'un cheval à l'autre et si possible, changer de vêtements (sans rire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la teigne se propage par contact physique, mais aussi via les spores dans l'air.

donc si tu ne veux pas contaminer tes chevaux, évite de le ramener chez toi tant qu'il n'est pas guérit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
c'est HYPER contagieux !!! Tu dois aussi te laver les mains quand tu passes d'un cheval à l'autre et si possible, changer de vêtements (sans rire)
plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
la teigne se propage par contact physique, mais aussi via les spores dans l'air.

donc si tu ne veux pas contaminer tes chevaux, évite de le ramener chez toi tant qu'il n'est pas guérit!


+ désinfecter le box quand le 1er dadou est guéri !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème c'est que je peux pas le laisser à l'école non plus ....
Ce sont des boxs extérieur donc ça sera bien aéré.
Je ferais en sorte qu'ils ne sachent pas se toucher.

Faudra déjà que je désinfecte le box à l'école en partant ainsi que le van quand il sera à la maison...
Bref j'suis partie pour quelques semaine à tout désinfecter si j'ai bien compris ?
super....hum

j'imagine aussi qu'il faut continuer l'imavérol un peu après la guérison ?

1000 merci à toute en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe une pommade très puissante pour cela=> vois avec ton véto ? Je ne connais pas son nom car, heureusement, aucun de mes chevaux n'a jamais eu cette crasse de teigne...Je sais qu'il faut l'appliquer sur chaque "tâche" plaque de teigne (souvent autour des yeux, d'ailleurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Il existe une pommade très puissante pour cela=> vois avec ton véto ? Je ne connais pas son nom car, heureusement, aucun de mes chevaux n'a jamais eu cette crasse de teigne...Je sais qu'il faut l'appliquer sur chaque "tâche" plaque de teigne (souvent autour des yeux, d'ailleurs)


lui tout est au passage de sangle (d'ailleurs la a la forme de ma sangle bavette, donc quelqu'un la utilisée avec un cheval qui avait la teigne!)
Je lui téléphone demain!

1000 merci de m'avoir un peu éclairée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment pas moyen de le laisser à l'école????

sinon oui changer dhabits souvent!!! laver les main .. ou juste changer de pull ....

et tout passer à l'imaverol ... cuirs etc .... ce qui est pratique c'est d'en mettre dans un spray ..... et sinon si ça ne part pas il existe en provenance de France un MeDICAMENT super efficace ... mais ça reste un médicament! Wink!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le laisser à l'école c'est risquer la contamination d'une centaine de chevaux.
Puis c'est un peu loin, je ne saurais pas me déplacer jusque là tout les jours.
J'ai en effet déjà entendu qu'il existait un médicament.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et fais gaffe à toi aussi, c'est contagieux pour l'homme, on appelle ça la "Roue de Ste-Catherine". Examine ta peau, cherche d'éventuelles tâches rondes un peu rouges, un peu en relief. Et n'oublie pas de demander l'aide de qlqn pour ton dos.

C'est pas un problème très grave, juste que ça se répand vite et que c'est contagieux, mais si tu as commencé à traiter, ça devrait vite aller mieux.

Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
Et fais gaffe à toi aussi, c'est contagieux pour l'homme, on appelle ça la "Roue de Ste-Catherine". Examine ta peau, cherche d'éventuelles tâches rondes un peu rouges, un peu en relief. Et n'oublie pas de demander l'aide de qlqn pour ton dos.

C'est pas un problème très grave, juste que ça se répand vite et que c'est contagieux, mais si tu as commencé à traiter, ça devrait vite aller mieux.

Courage!


oui en effet j'avais vu ça qu'on pouvait aussi l'avoir mais pas de soucis, j'ai vérifié: rien de rien ! J'ai aussi lavé mes mains avec de l'imavérol dilué donc ça devrait allé.

Et Cassaros passera encore quelques fois "au bain". Je vais le faire encore une ou 2 fois entièrement avant qu'il ne rentre et bien traiter la zone ou il en a.

Au fait, je met un produit genre iso bétadine (mais plus fort, d'ailleurs il apprécie pas. Quand je lui ai mis, il a essayé de me shooter) après avoir laissé sécher l'imavérol, est ce que ça change quelque chose ?

merciiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne mélange JAMAIS deux produits ! Fais gaffe, d'autant que cela peut faire pire que bien...Imaverol seul me semble suffisant !

De même si tu le laves, ne le mets pas sécher sous un solarium,on ne sait jamais..Vaut mieux le marcher 30 minutes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok, donc plus rien d'autre que de l'imavérol

y'a pas de solarium il sèche tout seul comme un grand :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eclypse97 a écrit:

lui tout est au passage de sangle (d'ailleurs la a la forme de ma sangle bavette, donc quelqu'un la utilisée avec un cheval qui avait la teigne!)


Trop sympa de t'emprunter ton matos sans te le dire et surtt de refiler de ce fait la teigne à ton cheval... :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...